Extranostro : la première série afro queer francophone

Extranostro webserie

Une nouvelle websérie belge devrait faire son apparition sur Internet cette année : Extranostro. En plus d’être une série LGBT+, elle sera aussi la première websérie afro queer francophone.

Pour mener à bien ce projet, l’équipe de production a besoin d’aide et lance une campagne de crowdfunding dont voici le lien.

Des soirées de promotion sont également organisées à Paris (le 18 février au Gibus) et Lille (le 24 février au Liquium Bar). Si vous voulez avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la websérie.

Concernant la série en elle-même, Extranostro est créée et réalisée par Kis Keya et actuellement en production. Le tournage est prévu du 30 mars au 18 avril 2018 en Belgique. Les cinq épisodes de la première saison dureront d’une dizaine à une quinzaine de minutes et devraient être mis en ligne sur la chaîne Youtube de la websérie fin 2018. Quant au synopsis, le voici :

Bibiche, jeune homme africain, travaille à l’agence de voyage « Rainbow Trip », un call center qui organise des voyages gay friendly. Un jour débarque Alex, qui vient d’être engagé. Bibiche tombe immédiatement sous le charme de ce dernier et se donne pour mission de le conquérir. Cela faire sourire les autres. Mais Alex est hétéro… paraît-il.

Parmi les personnages principaux qui nous intéressent particulièrement, vous découvrirez Babette, une lesbienne très coquette et féminine, encore amoureuse de Vic, son ex, mais le niant de toutes ses forces. Si Vic est un personnage plutôt secondaire pour cette première saison, Babette, elle, est un personnage central, tout comme Laura, une jeune pansexuelle, étudiante en sociologie et travaillant pour l’agence de voyage.

À propos d’Extranostro, la réalisatrice Kis Keya confie :

J’espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d’enfin se voir à l’écran. De ne plus se croire seuls ou malades. Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, sœurs sont « normaux ». Il est important pour ça, de créer une histoire positive, avec de beaux personnages qui ont de l’humour et qui sont amoureux.

Le projet n’en est qu’à ses débuts, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la date de sortie de la série dès que nous en saurons plus.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre