Faking it : Épisode 01 : The Morning Aftermath

Episode de la série Faking It  (Saison 2)

Amy se réveille avec une sale tête. Les cheveux en bataille, la bouche pâteuse et visiblement un sacré mal de tête. Soudain elle réalise qu’elle est nue et commence à paniquer quand elle découvre Liam également nu à ses côtés. Tous les deux n’en reviennent pas d’avoir couché ensemble. Et leur panique ne fait que croitre quand Karma débarque. Elle est là pour s’excuser auprès d’Amy.

Liam saute alors par la fenêtre totalement nu pour essayer de cacher la vérité à Karma et cette dernière entre tout naturellement dans la chambre de sa meilleure amie. Elle lui sert un superbe discours sauf qu’Amy est totalement préoccupée par ce qu’elle a fait et les conséquences de ses actes.

Lauren déprime sur le canapé du salon parce que son petit ami l’a larguée et la mère d’Amy ne l’aide pas à voir le bout du tunnel. D’autant plus que quand elle surprend Liam nu comme un ver sauter par la fenêtre, elle est soudain ravie. Sa fille n’est pas lesbienne ! Liam traverse le jardin de la maison d’Amy où Shane a passé la nuit avec Pablo pour regarder le soleil se lever sauf qu’ils se sont endormis. Il est prêt à faire des efforts pour le conquérir ce mec, Shane. Lauren les asperge avec l’arrosage automatique et Shane l’agresse verbalement. Mais Pablo lui demandant de s’excuser, il rejoint la jeune femme.

Un bonnet sur la tête et des lunettes noires sur le nez, Amy se rend dans une pharmacie pour acheter la pilule du lendemain. Elle explique alors à la pharmacienne sa soirée de la veille en quelques mots. Elle a dit à sa meilleure amie qu’elle l’aimait, cette dernière l’a repoussée, du coup elle s’est saoulée et elle a couché avec le petit ami de celle-ci. Est-ce qu’elle doit lui dire la vérité ? La pharmacienne fait signe que non quand Karma arrive alors. Elle a suivi Amy, elle veut vraiment lui parler. Encore une fois Amy parvient à se sauver, toujours aussi mal à l’aise.

Et là Karma se retrouve face à Liam (habillé) qui est dans la même pharmacie pour acheter de quoi faire passer son mal de tête. Karma engage la conversation mais Liam est dans le même état qu’Amy, il ne veut pas parler. Bref, Karma s’excuse (elle passe l’épisode à faire ça ce qui est génial vu que ce sont les autres qui ont fait les pires bêtises). Tous les deux rompent.

De son côté Shane retrouve Lauren et s’excuse d’avoir été trop loin. Elle lui dit qu’elle accepte à condition qu’elle l’aide à faire taire définitivement Tommy qui connait son secret. Elle sait qu’il va le révéler à tout le monde le lendemain à l’école. Shane connaît un moyen et a juste besoin de la voiture de sa mère.

Karma est seule dans sa chambre et déprime. Sa mère arrive pour la réconforter et alors que Karma s’apprête à lui dire la vérité, cette dernière lui apprend qu’elle est devenue présidente de l’association des Parents des Gays et Lesbiennes. Trop d’acceptation tue la vérité et Karma continue de faire croire qu’elle est en couple avec Amy mais qu’elles ont rompu. Peu importe la raison de cette rupture, elle veut juste la retrouver.

Shane et Liam discutent ensemble. Shane explique à son ami qu’il ne comprend pas pourquoi tout le monde est amoureux à ce point de Karma. En parlant il se retrouve malheureusement à confier à Liam qu’Amy est amoureuse de sa meilleure amie, qu’elle lui a dit et que Karma a été rejetée. Liam comprend alors pourquoi Amy s’est saoulée et découvre soudain Tommy ligoté dans le coffre de sa voiture. Shane a besoin d’aide.

Amy est chez elle et s’apprête à laver ses draps. Elle croise sa mère qui s’apprête à partir en voyage de noces pour une semaine. Cette dernière est heureuse et la serre dans ses bras en lui disant que sa punition est levée. Amy refuse, elle mérite d’être punie pour tout ce qu’elle a fait (la mauvaise conscience ça fait des ravages). Farrah explique alors à sa fille qu’elle doit se protéger et Amy ne comprenant pas qu’elle fait référence à Liam lui confirme qu’elle a une batte de baseball sous son lit. Excellent dialogue où règne l’incompréhension la plus totale.

En arrivant dans le garage pour laver ses draps, Amy découvre Liam, Shane et Lauren entourant Tommy ligoté et vêtu de cuir façon SM sur une chaise. Ils ont décidé de le faire chanter pour qu’il ne révèle pas le secret de Lauren. Liam trouve que c’est une mauvaise idée et quand elle comprend que la culpabilité le ronge, Amy le traine dans sa chambre pour qu’ils discutent. Il est hors de question qu’il révèle ce qu’ils ont fait à qui que ce soit. Ça n’est même jamais arrivé ! Shane et Lauren les rejoignent en expliquant que quelqu’un rôde dans le jardin. C’est Karma qui a composé une chanson à Amy. Cette dernière adore, touchée. Karma l’interprète jusqu’à ce qu’elle voie débarquer Liam à la fenêtre et s’enfuir Tommy.

Tout le monde se retrouve à nouveau dans le garage pour faire chanter Tommy quand ce dernier révèle soudain la vérité sur le secret de Lauren. Il dit qu’elle est un homme. Lauren corrige expliquant qu’elle est intersexuée et que c’est la raison pour laquelle elle prend des pilules. Ce sont des hormones. Tout le monde découvrant le secret de Lauren, cette dernière s’enfuit en courant au moment où la porte du garage s’ouvre, la mère d’Amy étant de retour. Shane, Liam et Karma ont le temps de se cacher mais pas Amy. Farrah la surprend alors avec Tommy ligoté sur la chaise et sa mère n’est même pas surprise. Amy est surprise et cherche à comprendre la réaction de sa mère. Cette dernière lui explique alors qu’elle est heureuse qu’elle couche avec des garçons. Amy comprend que sa mère a un problème avec le fait qu’elle soit lesbienne.

Dans le garage, Liam et Karma discutent et Liam pardonne la jeune femme. Il lui dit que lui aussi a fait des erreurs. Les photos compromettantes avec Tommy sont prises et Shane explique à Lauren qu’il a fait sa part du job. Celle-ci lui dit qu’elle s’en fout, que maintenant il a de quoi la faire chanter et Shane fait un super discours en lui expliquant que pour lui ce secret n’a rien d’humiliant mais que pour elle ça l’est et que si elle veut pouvoir vivre heureuse il faut qu’elle travaille dessus.

À la fin de l’épisode Amy et Karma se réconcilient alors que Lauren découvre l’emballage de pilule du lendemain dans la poubelle de la salle de bain…

 

Avis Personnel :

J’ai adoré cet épisode. J’ai ri du début à la fin. La tête d’échevelée, pas réveillée, j’ai fait une grosse connerie d’Amy au début de l’épisode est juste hilarante. Ensuite Liam et Amy qui ont mauvaise conscience parce qu’ils ont fait une énorme erreur c’est très drôle. En effet, dans la première saison ils sont prisonniers des mensonges de Karma mais pas à l’initiative de ces derniers. Là c’est eux qui sont en cause et qui vont essayer de cacher la vérité. Leur côté gentil en prend un sacré coup.

Coup de cœur aussi pour les deux mamans dans cet épisode. La mère de Karma qui est à fond est magistrale. Elle est tellement fière de sa fille lesbienne qu’elle est membre du PFLAG en soutien. Sauf que sa fille est hétéro et lui a menti. Karma est définitivement piégée. Farrah la mère d’Amy est aussi géniale avec une mention particulière pour l’actrice qui est fantastique. Elle est tellement heureuse que sa fille ne soit pas lesbienne qu’elle est prête à accepter qu’elle couche avec deux mecs différents le même jour et qu’elle pratique le SM dans le garage familial.

J’avais été très déçue par l’épisode de fin de saison 1 et le fait qu’Amy couchait avec Liam. Mais le superbe moment où elle dit qu’elle n’est pas hétéro mais qu’elle est confuse permet de remettre les choses en place. Elle était bourrée et elle a fait certainement la plus grosse erreur de sa vie. Et par-dessus tout, elle reste accro à Karma qui pourrait être la petite amie idéale dans cet épisode. Elle s’excuse pour son égoïsme, promet que rien ne va changer entre elles et qu’elles vont vieillir ensemble, joue une sérénade à Amy. Bref, la totale !

Liam et Shane prennent en profondeur dans cet épisode et c’est une excellente chose. Liam était un peu trop lisse dans la saison 1. Et le secret de Lauren est assez intéressant et bien amené dans une série avant tout pour les jeunes. La chaîne a même assez bien joué puisque sur le site officiel parlant de la série une vidéo explique plus en détail ce qu’est l’intersexuation. Une initiative positive à souligner.

Par contre, franchement MTV se moque de nous à tout flouter ! Déjà dans le premier épisode de la première saison, la poitrine de Karma qui devait se voir par transparence sous son t-shirt imbibé d’eau avait été pixelisée pour qu’on ne voie rien. Mais là on a le droit à des gros carrés pixelisés floutés quand Liam se balade nu (même si je ne veux pas particulièrement voir ce qui se cache sous les carrés, ça gâche l’image). Et puis tous les sex-toys ont droit au même traitement. Ce qui est dommage quand on voit qu’ils sont de toutes les couleurs et que Shane a décidé de les aligner par taille avant de prendre la photo compromettante. Je me demande si MTV France fera subir le même traitement à la série.

Franchement un super épisode de reprise qui donne envie de voir le suivant avec grand plaisir.


Faking ItFaking ItFaking It

Retour à la fiche de présentation Faking It

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Et voilà j’ai replongé! La fin de la saison 1 m’avait laissé un goût amère mais je suis faible et j’ai raison; J’ai adoré cet épisode 1. 100% d’accord avec toi Isabelle. Sauf peut être sur les 2 mères qui, en ne laissant pas à leur fille l’occasion de s’exprimer plus de 30s chrono, les mettent dans l’obligation de continuer le mensonge. Moi aussi j’ai cru rêvé en voyant les pixels sur le chemisier. Comment en 2014 pense t-on fidéliser une population de jeunes adultes avec de telles stupidités? Sinon le 1ier plan avec la tête d’Amy vaut son pesant de cacahuètes…

  2. Drôle et attendrissant. J’adhère complètement a cette série

Répondre