Le Festival Chéries-Chéris propose une sélection de films lesbiens

Festival Chéries-Chéris

A partir de mardi 14  et jusqu’à 21 novembre se tient à Paris le Festival du Film LGBT+ Chéries-Chéris. Contrairement à Cineffable dont nous avons toujours parlé sur le site, Chéries-Chéris est un festival qui propose à la fois des films sur l’homosexualité (masculine et féminine), la bisexualité, la transexualité etc…

Pour en savoir plus sur la programmation dont nous allons donc vous dévoiler que des extraits choisis, n’hésitez pas à cliquer ici. Sinon, ce qui nous intéresse sur Univers-L concernant les femmes, voici quelques idées de films à voir :

  • Amores Urbanos de Vera Egito : mercredi 15 novembre à 14h55 au MK2 Beaubourg. Julia, Diego et Micaela sont amis et vivent dans un même immeuble à São Paulo. Trentenaires, ils doivent composer avec leurs désirs d’indépendance, les désillusions amoureuses et autres doutes professionnels. Ces expériences, ils les partagent au quotidien, entre rires et larmes, mais toujours ensemble et avec humour.
  • Juntas de Nadina Marquisio : mercredi 15 novembre à 17h05 au MK2 Beaubourg. Ce documentaire qui présente Norma et Cachita, le premier couple lesbien marié en Amérique du sud. Elles décident de revenir en Colombie où elles se sont connues et à travers leur voyage revivent 20 ans de souvenirs, dont leur lutte pour le mariage gay en Argentine.
  • My Body My Rules d’Emilie Jouvet : mercredi 15 novembre à 21h55 zu MK2 Beaubourg. Éloigné des diktats de la beauté féminine actuelle, ce film hybride et libre s’intéresse à ces autres corps, ceux qui prennent de la place, ceux qui tachent, ceux qui dérangent, ceux qui dévorent, ceux qui jouissent comme bon leur semble, ceux qui vieillissent et ceux qui s’auto-transforment. En bref, ceux qui sont libres et sauvages.
  • Elle & Moi de Maria Sole Tognazzi : jeudi 16 novembre à 12h05 au MK2 Beaubourg. Marina et Federica sont ensemble depuis cinq ans. Elles partagent le même appartement, le même lit, la même crème de jour ; elles rient, se disputent. Malgré cela, elles ne savent plus parfois si elles forment un couple ou pas.
  • The Ring Thing de William Sullivan : jeudi 16 novembre à 18h50 au MK2 Beaubourg. Alors qu’elle aide sa mère divorcée à déménager, Sarah découvre l’alliance de son père qu’elle ne voit plus. Cela donne naissance à une discussion sur le mariage avec sa petite-amie de longue date, Kristen, qui, soudainement, semble être prête à franchir le pas. Profitant de son métier de réalisatrice de documentaires, elle interroge des couples homosexuels sur leur vision de l’engagement pour faire face à ses propres angoisses.
  • Battle of the Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris : jeudi 16 novembre à 19h15 au MK2 Quai de Seine. 1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…
  • Courts métrages lesbiens 2 le vendredi 17 novembre à 12h25 au MK2 Beaubourg.
  • Courts métrages lesbiens 1 le vendredi 17 novembre à 21h10 au MK2 Beaubourg.
  • Aria d’Emilie Jouvet : samedi 18 novembre à 19h35 au MK2 Beaubourg. Comment fonder une famille, devenir parent et élever ses enfant dans ce contexte homophobe ultra-violent ? Le film, tourné intégralement au smartphone, propose un voyage intime, des paroles sensibles, drôles ou émouvantes, tel un « album de famille » contemporain.

Il y en a encore d’autres mais après vous allez vous lasser ! N’hésitez donc pas à aller sur le site officiel de Chéries-Chéris.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre