Festival Face à Face : du 24 au 27 novembre 2016

festival face à face 2016

C’est aujourd’hui que démarre le festival Face à Face, le festival du film gay et lesbien de Saint-Étienne.

Pour être plus précise, l’inauguration a lieu ce soir et la séance de clôture est programmée pour dimanche. Le festival nous offre donc quatre petits jours de films, courts-métrages, documentaires, débats et expositions.

En ce qui nous concerne, pour le côté lesbien on notera la diffusion de De Chica en Chica de Sonia Sebastián, un long métrage inspiré de la websérie lesbienne espagnole Chica Busca Chica, ainsi que la diffusion du film israëlien Barash de la réalisatrice Michal Vinik.

C’est aussi ce même festival qui avait permis la diffusion, la semaine dernière (le 16 et 17 novembre respectivement),  du documentaire La Sociologue et l’Ourson et du magnifique long-métrage sud-coréen Mademoiselle (à voir absolument !).

Au cours de ces quatre jours, une nuit sera également dédiée aux courts-métrages avec la diffusion de dix-sept œuvres LGBT. Et bonne nouvelle : contrairement aux autres, l’accès à cette séance est gratuit.

Si vous voulez aller y faire un tour ou vous renseigner sur la grille horaire de la programmation ou les lieux de diffusion, rendez-vous sur le site Internet du festival. Et pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre de manière générale, voici la bande-annonce de l’édition 2016.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre