Le Festival de Cineffable 2011 vécu et raconté par Magali Lehane et Magali Pumpkin

30/10/11 – Hier dimanche, Cineffable proposait un programme prompt à satisfaire tous les goûts : séances de courts-métrages venus du monde entier, documentaires sur les femmes musulmanes, mais aussi sur la perception de l’homosexualité en Inde et pour finir en beauté, l’émouvant long-métrage Three Veils, puis le très décalé Much More Pussy!, dont les critiques respectives devraient arriver rapidement sur le site, pour accompagner celles que nous vous avons déjà concoctées (oui, là il est 5h53, je crois qu’on a gagné le droit d’aller dormir un peu pour être d’attaque demain). Vous pouviez aussi assister au débat « Quand une femme dit non, c’est non ».

En bref une journée où vous pouviez apprendre en vrac (et entre autres) que beaucoup de lesbiennes ont des chaines reliées à leurs portefeuilles, qu’il s’en passe des vertes et des pas mûres dans certaines écoles catholiques espagnoles ou encore que parfois les ex peuvent parfois vous faire vivre un véritable film d’horreur.

Nouvelle importante : la mise en place des urnes permettant de voter pour son film préféré. Car oui mesdemoiselles, vous allez pouvoir désigner cette année le film que vous jugez digne de recevoir le Prix du Public !

Aussi, nous ne nous sommes pas endormies sur nos lauriers (une gageure malgré nos petites trois heures de sommeil – on ne fera pas mieux cette nuit d’ailleurs…), puisque nous avons interviewé pour vous des membres de l’équipe Cineffable. Bilan ? Deux interviews : une pour vous permettre de découvrir ce qu’est le festival en général, et une autre pour vous donner envie d’assister à cette 23ème édition ! Le tout est en montage pour l’instant et on espère vous le faire découvrir le plus rapidement possible.

Lundi, pas mal de bonnes séances en perspective, puisque seront projetés En Secret, Mosa, Joe+Belle, ou encore la séance Hallogouine en fin de journée. En bref, tout plein de critiques à lire très vite sur le site !

29/10/11 – TADAM ! C’est aujourd’hui que débutait le 23ème festival Cineffable et les lesbiennes étaient au rendez-vous, jouant des coudes pour ne rien rater des premières projections (et atteindre le saint Graal : les fauteuils moelleux rouge rubis de l’espace Reuilly.)

Au programme des festivités du jour :

– de la motivation avec des Cineffabuleuses plus impliquées que jamais,

– du charme avec le concert envoûtant de Kajda Nsé et Narjess,

– de l’émotion avec un vibrant hommage posthume à Danielle CHAREST (une féministe québécoise engagée de la première heure, pour qui l’homosexualité était un acte politique)

– et des courts et longs-métrages qui nous ont mises d’emblée dans le bain.

Mais Cineffable 2011, c’est aussi et surtout une triplette de Magali à votre service, une belle équipe de vainqueuses prêtes à se donner corps et âmes pour vous rapporter l’info croustillante en temps réel  (là pour vous donner une idée, même avec le changement d’heure, il est 4h04 et on rédige toujours nos fiches critiques). Bref, un dévouement sans bornes qui sera relayé tant sur le site que sur le forum sous l’égide de Mag3 (non, elle n’est pas sponsorisée par Gilette) qui vous prépare des animations décalées et drôles sur tous les à-côtés du Festival.

De mon côté, aujourd’hui, je me suis posé trois  questions existentielles : « Qui Franck Provost  appelle-t-il pour ne pas tomber en dépression devant ce chômage technique capillaire ambiant ? (Jean-Claude “BIGUINE” of course !» « Le coca tache-t-il plus que le vin rouge ? » ou « Ressent-on quand-même cette petite satisfaction roublarde à utiliser impunément les toilettes des hommes quand…………….. il n’y a justement pas d’hommes à l’horizon ? »

La suite de nos aventures festivalières demain !

Ma Poule et Poussin

Les aventures de ma poule et son poussin.

Ma poule est une butch dans l’âme et fière de l’être qui se rend au festival Cineffable 2011 avec son poussin, une amie hétéro et curieuse. Ces deux héroïnes vont nous faire vivre le festival en temps réel ! Durant les 5 prochains jours, elles vont, entre autres, expliciter à leur manière les termes de l’affiche du festival Cineffable 2011, se taquiner un tantinet pour notre plus grand plaisir, commenter certains films et inventer des théories farfelues.

Pour en voir plus : cliquez sur l’image ou ici.

Répondre