Ghost in the Shell : Un film live action pour 2017

film live action Ghost in the shell

Il y a un peu plus d’une semaine a été mise en ligne la bande-annonce du film live action Ghost in the Shell, réalisé par Rupert Sanders.

À l’origine, Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk sorti en 1989. Suite au succès de ce manga, quatre films d’animation ont vu le jour ainsi que trois séries animées.

Sur tous les supports, l’action de Ghost in the Shell se déroule aux alentours des années 2030. Le personnage principal est le major Motoko Kusanagi, une femme cyborg faisant partie d’une section d’élite luttant contre le crime dénommée la section 9.

L’histoire du manga, du film d’animation et du film live action se passe dans une société futuriste où l’ordinateur et les cyber technologies sont devenues omniprésentes et sont également devenues synonymes de pouvoir. Les pirates informatiques sont alors des criminels répandus contre lesquels les forces de l’ordre tentent de lutter jour après jour.

Dans le film live action Ghost in the Shell, qui s’inspire du manga originel, le major Motoko Kusanagi affrontera un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.

L’esthétique du film semble soignée, par contre, de nombreuses critiques ont fusé quant au choix de Scarlett Johansson pour interpréter Motoko Kusanagi.

Si nous vous parlons de ce film (et ce manga) aujourd’hui, c’est parce que le major est un personnage bisexuel dans le manga et dans la plupart des autres supports développés. La bande-annonce nous montre bien un baiser entre le major et une femme. Cela veut-il dire que l’orientation sexuelle de Motoko sera correctement abordée ? Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du film le 29 mars 2017 pour le savoir.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre