Ce soir à 20h50, le magnifique film Tomboy sur Arte

film Tomboy

La chaîne Arte nous fait un beau cadeau ce soir en diffusant le film Tomboy de Céline Sciamma. Sorti en avril 2011, le film Tomboy raconte l’histoire d’une petite fille qui se fait passer pour un garçon.

Voici le pitch : Laure est une jeune fille de dix ans. Après le déménagement de ses parents, elle arrive dans un nouveau quartier. Là, elle fait la connaissance de Lisa et de sa bande de copains. Lorsque Lisa lui demande comment elle s’appelle, Laure n’hésite que quelques secondes et déclare qu’elle se nomme Mickaël.

En plein débat sur « la théorie du genre » qui rappelons-le, n’existe pas, le directeur d’Arte a révélé que cette diffusion était une coïncidence. En effet, Canal + ayant eu les droits de diffusion dans un premier temps, la chaîne n’avait programmé la diffusion du film que cette année. Lorsque 20 minutes l’interroge à ce sujet, le directeur de la chaîne répond : « je dirais plutôt que c’est une coïncidence heureuse, du moins intéressante. Car elle permettra aux gens de se faire une opinion, pour décider d’eux-mêmes si ce film est choquant, offensant, ou même de parti-pris. De notre côté, il n’y a rien de militant. On est militants pour les bons films et le cinéma d’auteur ».

Il semblerait que les intégristes de Civitas demandent l’annulation de la diffusion… On ne peut que les remercier de la très belle publicité qu’ils font au film de Céline Sciamma !

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre