Les films lesbiens par genre : Court-Métrage d’Animation

Cross Ange : Tenshi to Ryu no Rondo

Cross Ange : Tenshi to Ryū no Rondo

Cross Ange : Tenshi to Ryū no Rondo est un anime de 25 épisodes mélangeant univers fantastique et mechas et saupoudré de beaucoup trop d’ecchi (et c’est bien dommage parce que cela vient gâcher le scénario qui, pourtant, est très intéressant). L’histoire se déroule dans l’Empire Misurugi où tout semble aller pour le mieux. Les humains ont développé une technologie ...Lire la suite »

Kill la Kill

Kill la Kill

Kill la Kill est un anime complètement déjanté de 24 épisodes et 1 OAV que je ne peux que vous conseiller. Les graphismes, l’animation, les personnages : tout est haut en couleur. Il met en scène Ryūko Matoi, une jeune orpheline de 17 ans bien décidée à venger l’assassinat de son père. Pour ce faire, elle se rend à l’Académie ...Lire la suite »

Les Lapines Grand Arbre

Affiche : Les Lapines Grand Arbre

Mimi, une petite lapine rose, reçoit par courrier un colis contenant une tronçonneuse pour son anniversaire. À partir de cet instant, elle l’apporte partout où elle va. Quand elle rend visite à sa nouvelle amie, elle coupe par mégarde l’arbre de cette dernière. Mimi se met alors en tête de trouver un moyen de réparer son erreur, afin de reconquérir ...Lire la suite »

Mulan

Affiche : Mulan

Mulan est une jeune femme qui vit chez ses parents dans un petit village de Chine. Ce matin-là, elle doit se rendre chez la marieuse afin de passer le test pour savoir si elle est bonne à marier. Seulement tout se passe mal et Mulan est renvoyée chez elle car elle ne connaît pas la place de la femme ni ...Lire la suite »

Sasameki Koto

Sasameki Koto

Sasameki Koto est un anime de 13 épisodes de 24 minutes diffusé en 2009 et adapté du manga du même nom, créé par Takashi Ikeda en 2007 et achevé en 2011. Sumika Murasame est une lycéenne de quinze ans secrètement amoureuse de sa meilleure amie, Ushio Kazama. Alors qu’Ushio est ouvertement lesbienne, Sumika, elle, reste dans le placard et a ...Lire la suite »

The Egg

Affiche : The Egg

Une animation qui revisite La Marche de l’empereur, avec deux pingouines lesbiennes… Patsy est une pingouine qui tombe un jour amoureuse d’une autre pingouine. Elles sont heureuses et vivent sereinement même si les autres membres du clan ont du mal à accepter leur différence. Les jours passent et Patsy rêve d’avoir un enfant. Elle se met donc en quête d’un œuf ...Lire la suite »