Finding Kate

Un court-métrage de Katherine Brooks

Affiche : Finding Kate

Année de Production : 2004

Réalisation : Katherine Brooks

Scénario : Katherine Brooks

Avec : Erin Kelly (Kate), Jessica Lancaster (Victoria), Christian Zuber (Jess)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 12 minutes

Titre Original : Finding Kate

Finding Kate : Résumé

Dans Finding Kate, Kate est une adolescente de 17 ans. Elle est à une réception de mariage en compagnie de son petit ami, Jess, lorsque son regard est attiré par Victoria, sa cousine. Victoria est une jeune femme mariée qui a quitté une petite vie étriquée pour voyager.

Lorsqu’elle remarque sa cousine, Kate lâche subitement la main de Jess. Victoria vient lui parler et commence à flirter avec elle. Toutes les deux quittent la soirée en catimini pour aller se baigner. Là, Victoria embrasse Kate qui répond à son baiser.

Elles passent la nuit ensemble et au petit matin, Kate se réveille seule, Victoria ayant disparu en laissant un simple mot.

Dans Finding Kate, Kate est une adolescente de 17 ans. Elle est à une réception de mariage en compagnie de son petit ami, Jess, lorsque son regard est attiré par Victoria, sa cousine. Victoria est une jeune femme mariée qui a quitté une petite vie étriquée pour voyager. Lorsqu'elle remarque sa cousine, Kate lâche subitement la main de Jess. Victoria vient lui parler et commence à flirter avec elle. Toutes les deux quittent la soirée en catimini pour aller se baigner. Là, Victoria embrasse Kate qui répond à son baiser. Elles passent la nuit ensemble et au petit matin, Kate…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Culte. A découvrir.

Note des lectrices : 3.68 ( 4 votes)
75

Finding Kate est un très beau court-métrage. Réalisé par Katherine Brooks avant Loving Annabelle, il aborde un sujet peu traité au cinéma, l’amour entre cousin et cousine. C’est plus qu’une simple histoire d’amour lesbienne, c’est une histoire d’amour impossible entre membres d’une même famille.

Les actrices sont excellentes, Erin Kelly en tête. Elle incarne à la perfection Kate, qui, du haut de ses 17 ans, n’a pas encore franchi le pas avec son petit ami et s’avère très proche et très liée à Victoria. Elle semble idolâtrer sa cousine dont elle admire la force et le désir de choisir sa propre vie. En même temps, elle ne comprend son attitude à son égard, pourquoi ne lui a-t-elle pas donné de nouvelles ?

Victoria, interprétée par Jessica Lancaster, est une jeune femme qui se moque des conventions et a fui une vie bien rangée pour explorer le monde. Dès qu’elle voit Kate, des sentiments cachés semblent ressurgir et même si elle continue à danser, elle s’empresse de la retrouver une fois l’adolescente seule. Elle commence par la taquiner avant de flirter plus ouvertement et finit par l’embrasser.

Un beau baiser qui s’éternise et s’approfondit… et débouche sur un écran blanc. Le lendemain matin, Kate se réveille seule. Elle découvre un message abandonné sur l’oreiller et se met à pleurer. Pour faire le deuil de cet amour, elle se rend sur la plage et jette une bouteille à la mer contenant une lettre pour Victoria.

Comme avec Loving Annabelle, la réalisatrice et scénariste, Katherine Brooks pose des questions mais ne prend pas parti, ni ne dit au téléspectateur que penser. Kate est triste après le départ de Victoria, en même temps, s’il s’agit réellement de sa cousine, elle sait cet amour impossible. En fin de compte, après ces 10 minutes vous continuez à vous interroger pendant un long moment.

Une belle histoire, une réalisation soignée, des actrices époustouflantes. En conclusion, un court-métrage à découvrir.

Finding Kate : Extraits

VICTORIA  : Hé.
KATE  : Hé.
VICTORIA  : Mon Dieu, tu as tellement grandi. J’ai failli pas te reconnaître.
KATE  : Quand es-tu rentrée ?
VICTORIA  : Hier. J’ai voulu t’appeler mais je voulais te faire la surprise. (Elle lui prend la main)
KATE  : Combien de temps vas-tu rester ?
VICTORIA  : Pas longtemps.

VICTORIA  : Alors qu’avez-vous fait ? (En parlant de Kate et Jess, son petit ami)
KATE  : Ça ne te regarde pas.
VICTORIA  : Allez, tu peux me le dire. Ne me dis pas que tu es encore vierge ?
KATE  : Tu donnes l’impression que c’est une mauvaise chose.
VICTORIA  : Quel âge as-tu ? 16 ans ?
KATE  : 17 ans.
VICTORIA  : Il est définitivement temps, Kate.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre