Fingersmith (Du Bout des Doigts) de Sarah Waters va être adapté au cinéma !

Fingersmith

La nouvelle vient d’être révélée par le site Afterellen, le roman a succès Fingersmith connu en France sous le titre Du Bout des Doigts de Sarah Waters va être adapté au cinéma. Après une version sous forme de minisérie sur la chaîne britannique BBC en 2005 simplement baptisée Fingersmith, c’est maintenant un long-métrage qui va voir le jour. Ce dernier sera réalisé par le sud-coréen Chan-wook Park dans la pure tradition des films japonais.

Le nom de cette nouvelle adaptation sera Agashi ce qui signifie « Jeune Fille ». Aucun nom pour l’international n’a pour l’instant été arrêté. Les auditions pour le film devraient se tenir ce mois-ci pour un tournage prévu en Corée au début de l’année prochaine et une sortie à en fin d’année 2015.

On a hâte de découvrir Fingersmith version film japonais dans l’équipe. Pas vous ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

3 commentaires

  1. Plus qu’une adaptation, ce film est une nouvelle interprétation de « Fingersmith ». Ce n’est pas un film japonais mais coréen. C’est une excellent film lesbien de très bonne facture avec happy ending ce qui n’est pas si fréquent, donc à conseiller sans hésiter !

  2. Salut ce serai cool de faire un article sur le chef-oeuvre que Park Chan-Wook a adapté au cinéma son film se nomme « The Handmaiden » (« Mademoiselle » en français) , je ne le vois pas sur votre site et ça me déçoit beaucoup parce que c’est un excellent film L même mon préféré

  3. J’ai beaucoup aimé le livre et le téléfilm aussi. Une version ciné je prends aussi mais en version japonaise ça me dit moins quand même. Les films japonais ne me tente pas trop en general. Mais ça peut être aussi une bonne surprise.

Répondre