Fish Fillet

Une jeune femme est prisonnière de ses croyances et de ses désirs

Affiche : Fish Fillet

Année de Production : 2010

Réalisation : Rahn Kim

Scénario : Rahn Kim

Avec : Morgan Lynch (Dani Williamson), Chuck Saculla (Ham Taggard), Shaina Koval (Emily James), Chandler Vinton (Christina Williamson), Jason Liebman (Jesus Christ), Sarah Kauffman (Journaliste)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 7 : 50 minutes

Titre Original : Fish Fillet

Fish Fillet : Résumé

Dani Williamson est une jeune femme élevée dans la religion catholique. Sa mère est une fervente pratiquante qui a toujours demandé à sa fille de l’accompagner à l’église. Dani a fait son possible pour être la fille modèle que tout le monde attend.

Malheureusement, aujourd’hui, elle a des sentiments pour sa colocataire et elle fait des rêves érotiques qui ne sont pas en accord avec ce que la Bible est censée lui avoir enseigné. Mais, lorsqu’elle se retrouve soudain face à Jésus, elle décide de lui parler…

Dani Williamson est une jeune femme élevée dans la religion catholique. Sa mère est une fervente pratiquante qui a toujours demandé à sa fille de l’accompagner à l’église. Dani a fait son possible pour être la fille modèle que tout le monde attend. Malheureusement, aujourd’hui, elle a des sentiments pour sa colocataire et elle fait des rêves érotiques qui ne sont pas en accord avec ce que la Bible est censée lui avoir enseigné. Mais, lorsqu’elle se retrouve soudain face à Jésus, elle décide de lui parler...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Drôle et touchant. A découvrir.

Note des lectrices : 3 ( 1 votes)
71

Fish Fillet est un excellent court-métrage qui en plus d’être bourré d’humour et d’autodérision est très bien écrit et réalisé. Les Américains sont assez friands de cette difficile question qui oppose la foi et l’homosexualité. Fish Fillet n’est pas le premier court-métrage, film ou documentaire sur le sujet. Mais il apporte un petit côté frais et très sympathique relativement intéressant.

Tout commence par un révérend qui fait un discours. Il explique une nouvelle fois que la Bible dit tout ce qu’il faut savoir concernant l’homosexualité, qu’il n’y a aucune question à se poser. Dani se remémore ce laïus juste après avoir lu le Kama Sutra lesbien. Mais surtout elle s’en souvient tout en imaginant sa meilleure amie en train de lui faire l’amour. Elle apprécie visiblement beaucoup ce moment sauf que le révérend, sa mère puis Jésus viennent gâcher son rêve.

Mon passage préféré a lieu un peu plus tard. Son plaisir ayant définitivement été gâché, Danni organise une réunion des Addicts Anonymes à Jésus. Elle est déguisée en brebis (égarée ou de panurge ?) et sur les chaises, disposées en rond comme dans toute bonne réunion de ce genre, se trouvent des moutons en peluche. C’est une idée tout simplement géniale que j’ai adorée. Parce que forcément tout se complique quand Jésus arrive et demande des comptes à Dani.

Le propos a beau être connu,  il est ici traité avec dérision et humour. Je crois que c’est ce qui fait tout le charme de l’histoire, écrite et réalisée par Rahn Kim. Cette jeune femme propose d’ailleurs son court-métrage en ligne et je vous donne donc avec plaisir le lien pour que vous vous fassiez votre propre opinion. Un traitement beaucoup moins grave que dans Triple Minority qui a pourtant la capacité de nous faire réfléchir tout autant.

Un très bon travail à découvrir.

Fish Fillet : Extraits

RÉVÉREND HAM TAGGARD : Chacun d’entre nous est un enfant de Dieu. Et sa parole est la Bible. Nous croyons en la Bible.

CHRISTINA : Christina Williamson. C’est un tel plaisir Révérend.
RÉVÉREND HAM TAGGARD : Dieu vous bénisse, Christina.
CHRISTINA : C’est notre fille, Danielle. Elle est à la maison pour le week-end. Elle est actuellement senior à l’université.
RÉVÉREND HAM TAGGARD : C’est un plaisir de te rencontrer Danielle.

JÉSUS : Qu’est-ce que c’est que tout cela Dani ?
DANI : Jésus ?
JÉSUS : Je croyais que tu m’aimais.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre