Fleurs Bleues – Tome 1 de Takako Shimura

Fleurs Bleues - Tome 1 de Takako Shimura

Titre Français : Fleurs Bleues – Tome 1

Titre Original : Aoi Hana – Tome 1

Auteur : Takako Shimura

Date de Sortie : 11 Juin 2009

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 195 pages

Éditeur : Editions Asuka

ISBN : 2-84965-611-2

Fleurs Bleues – Tome 1 : Quatrième de Couverture

Fumi et Akira sont les meilleures amies du monde depuis qu’elles sont toutes petites, mais la famille de Fumi déménage et les enfants se perdent de vue. Quelques années plus tard Fumi revient dans sa ville natale et retrouve Akira devenue une belle jeune fille, tout comme elle…

C’est compliqué une fille.

Les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments.

Fleurs Bleues – Tome 1 : Avis Personnel

Tout le monde s’est emballé, il y a peu de temps, sur l’arrivée de l’animé Fleurs Bleues. À Univers-L toute l’équipe a regardé la série et l’a suivie avec attention. Tout le monde sauf moi. J’ai préféré commencer par les livres avant de voir le résultat transposé à l’écran. Je ne pourrai donc pas comparer tout de suite, c’est certain.

J’avoue ne pas connaître réellement et en profondeur l’histoire des mangas. J’ai quelques notions acquises grâce à mes deux frères mais les lectures qu’ils m’ont proposées sont très éclectiques. Ayant découvert différents types de dessins, je sais ce que je n’aime pas avant d’avoir pu faire une liste exhaustive de ce que j’aime. Là, je dois avouer que j’ai apprécié le trait tout en finesse et le style épuré de Takako Shimura. Et sur les pages en couleurs du début, la clarté et la douceur qui se dégage des portraits donnent le sentiment que l’auteur caresse la page, appuie à peine sur son crayon et le résultat est superbe.

Bon au début, je me suis encore dit, qu’on allait avoir droit à une fille nunuche en la personne de Fumi. Et puis cette dernière se dégote une petite amie et là je dit respect. Parce que quand même, elle est simplement au lycée ! Elle est introvertie, elle pleure facilement, elle se laisse tripoter dans le train et elle est incapable de prendre une décision seule ! Sacrée réussite donc. Akira de son côté, est un personnage comme je les apprécie, fort, sensible, tendre et en même temps avec cette fêlure qui fait son charme. Elle dégage quelque chose de précieux et d’attirant par sa simplicité et sa facilité à vivre et à devenir celle qu’elle souhaite. J’adhère totalement.

À la fin du premier tome, Fumi se souvient de son premier amour grâce aux déclarations de sa petite amie. Un souvenir qui laisse espérer une suite intéressante pour le tome à venir… Parce que ce premier amour, c’était sa meilleure amie quand elle était enfant… Une meilleure amie qu’elle vient tout juste de retrouver…

À suivre !

Fleurs Bleues – Tome 1 : Extraits

Fleurs Bleues - Takako Shimura

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre