"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
schpountzette

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par schpountzette »

Lazuli a écrit :Demain soir, je regarderai "Dix pour cent" en regrettant de ne pouvoir voir simultanément le très beau "Tortue rouge" de Michael Dudok de Wit ... heureusement, le replay existe.
La tortue rouge - bande annonce
Image
film complet

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Sperenzae »

Bon faut que j'en parle, ce matin après moult péripéties entre Gilet Jaune, pluie et accident de la route. Me voilà enfin arrivée au travail.
Pour remettre dans le contexte, je suis ostéopathe.
1er patient 9h. Après ma petite routine de pourquoi vous venez, je demande donc à ce Monsieur de passer en sous-vêtement, je file me laver les mains.
Que vois-je en revenant un monsieur nu, à moitié assis sur mon bureau. Je lui explique que pour la consultation je n'ai pas besoin d'avoir en vu toute son anatomie.
Et là s'en suit une discutions improbable, qu'il est contre le carcan des sous vêtements, que de lui demander de mettre quelque chose fait de moi une hygiéniste pudique pathétique (selon ses mots). Me dit qu'il y a bien des femmes qui viennent sans soutient gorge alors pourquoi discriminer un pénis face à une poitrine, que je devrais également pratiquer dans le plus simple appareil je serais bien plus à l'aise... etc etc tout ça en environs 20min de monologue avec les gestes et bien-sur par habillé.
Bref ça c'est évidemment pas bien terminé, puisque je l'ai mit à la porte en lui disant d'aller voir ailleurs si il y avait moins pathétique.

Mais est ce moi qui suit complètement à côté de plaque et ce Monsieur est avant-gardiste ? Je ne sais même pas quelle réaction j'aurais du avoir. Peut-être que j'aurais du faire fi de ce manque de tissus ? J'en ai pas encore digéré mon petit-dej' tant ça m'a perturbée. :(

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Sperenzae a écrit :tout ça en environ 20min de monologue avec les gestes et bien-sur par habillé.
Bref ça c'est évidemment pas bien terminé, puisque je l'ai mit à la porte en lui disant d'aller voir ailleurs si il y avait moins pathétique.
Je pense que tu as été très (trop ?) patiente. C'est à la limite selon moi du harcèlement sexuel ce qu'il a fait.

Désolée que tu aies eu à vivre ça. J'espère que tu t'en remettras vite. Je t'envoie toutes mes ondes positives en tout cas : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Sperenzae »

CuninaSpesStimula a écrit :C'est à la limite selon moi du harcèlement sexuel ce qu'il a fait.
Georges a écrit :le mec non seulement il se met nu sans t'avertir mais en plus il s'assoit sur ton bureau comme si c'était là que se pratiquait la séance. Il te prend en otage et attend ta réaction.
J'aurais plus dit que c'était un exhibitionniste qu'un harceleur sexuel. Mais au fond, ça m'avait l'air d'être un homme parfaitement sain, juste pas sur la même longueur d'onde de mœurs que moi.
Je ne sais pas si sa démarche était de me mettre mal à l'aise en me "prenant en otage" et voir ma réaction. Je ne pense pas que la démarche était vicieuse. Enfin j'en sais rien. J'ai du mal à mettre mes idées en ordre.
CuninaSpesStimula a écrit :Désolée que tu aies eu à vivre ça. J'espère que tu t'en remettras vite. Je t'envoie toutes mes ondes positives en tout cas : )
Ce sera oublié dans quelques jours, jusqu'au prochain qui me fasse le coup. Mais toutes tes bonnes ondes ont été réceptionné :D Merci !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Sperenzae a écrit : Je ne sais pas si sa démarche était de me mettre mal à l'aise en me "prenant en otage" et voir ma réaction. Je ne pense pas que la démarche était vicieuse. Enfin j'en sais rien. J'ai du mal à mettre mes idées en ordre.
Ben si c'est vicieux, se mettre nu sur ton bureau c'est vicieux. Je suis d'accord avec notre grande et belle administratrice.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fleming »

Sperenzae a écrit : Et là s'en suit une discutions improbable, qu'il est contre le carcan des sous vêtements, que de lui demander de mettre quelque chose fait de moi une hygiéniste pudique pathétique (selon ses mots).
même s´il était "avant-gardiste", il était conscient que tu ne partageais pas son opinion, il a tenté de te l´imposer en te discriminant en plus, pour moi ca suffit pour qualifier sa démarche de violente.
Donc oui, prends toutes les bonnes ondes de Cuninalini et bon repos! :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Scrameustache »

Sperenzae a écrit : J'aurais plus dit que c'était un exhibitionniste qu'un harceleur sexuel. Mais au fond, ça m'avait l'air d'être un homme parfaitement sain, juste pas sur la même longueur d'onde de mœurs que moi.
Je ne sais pas si sa démarche était de me mettre mal à l'aise en me "prenant en otage" et voir ma réaction. Je ne pense pas que la démarche était vicieuse. Enfin j'en sais rien. J'ai du mal à mettre mes idées en ordre.
Je rejoins tout le monde sur la violence de ce qu'il a voulu t'imposer. Il vient voir une osthéopathe, c'est un patient face à une professionnelle. Déjà aurait il fait la même chose avec un homme ? Et surtout, aurait-il argumenté pendant 20 minutes face à un mec, en réclamant que celui ci se mette aussi à poil ?!
Et je suis d'accord avec Georges, le fait qu'il s'assoit sur ton bureau, alors que ce n'est pas là qu'il va être manipulé, clairement, montre qu'il a envie de s'exposer, et que ce n'est pas juste qu'il n'aime pas le carcan des vêtements.
Pour moi, ce n'est donc pas un mec sain. On est effectivement pas loin du harcèlement, ou en tout cas, c'est du sexisme. Je ne suis pas sur qu'il pratique ce genre de choses avec tous les pratiquants du corps médical, surtout si ce sont des hommes. C'est le genre d'histoire qu'on pourrait trouver sur Projet crocodiles.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Sperenzae »

Fleming a écrit :même s´il était "avant-gardiste", il était conscient que tu ne partageais pas son opinion, il a tenté de te l´imposer en te discriminant en plus, pour moi ca suffit pour qualifier sa démarche de violente.
Scrameustache a écrit :Je rejoins tout le monde sur la violence de ce qu'il a voulu t'imposer [...]
Quelque part, il ne connaissait pas mon opinion.
Après oui il a imposé une condition mais son attitude n'était pas violent. Il n'est pas entré en contact avec moi et m'a pas parlé de manière agressive dans son ton.
Scrameustache a écrit :[...] Il vient voir une osthéopathe, c'est un patient face à une professionnelle. Déjà aurait il fait la même chose avec un homme ? Et surtout, aurait-il argumenté pendant 20 minutes face à un mec, en réclamant que celui ci se mette aussi à poil ?!
Et je suis d'accord avec Georges, le fait qu'il s'assoit sur ton bureau, alors que ce n'est pas là qu'il va être manipulé, clairement, montre qu'il a envie de s'exposer, et que ce n'est pas juste qu'il n'aime pas le carcan des vêtements.
Peut-être qu'il aurait ou fait la même chose. Il ne m'a pas réclamé quoi que ce soit directement. Ces propos tenaient plus d'un prêche ou du militantisme Anti-Slip.
Après, de plus ou moins, s’asseoir (s'à-fesser -si ça existe-) sur mon bureau à fait que je ne trouvais pas face à son intimité donc je ne lui en tient pas rigueur et j'ai désinfecté.

J'essaye de résonner et surtout je me demande quel à bien pu être son cheminement de pensée pour ce dire "Tient je vais prendre RDV chez l'ostéo, et tranquillou, pilou, je vais me mettre à oualp".. Sa démarche si on rationalise est stupide, dénuée de sens pratique et d'hygiène.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Scrameustache »

Sperenzae a écrit : Quelque part, il ne connaissait pas mon opinion.
Et c'est bien pour ça que nous avons la parole. ;)
Ça aurait été très différent s'il t'avait posé la question avant, et si devant ta réponse négative, il n'avait pas lourdement insisté (et le fait qu'il émette l'idée que tu pratiques également dans le plus simple appareil me laisse toujours perplexe).
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Scrameustache a écrit : (et le fait qu'il émette l'idée que tu pratiques également dans le plus simple appareil me laisse toujours perplexe).
+1. Ça me choque totalement.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre