AlexKidd a écrit :LetHerGo, arrête de te concentrer sur les filles tu vas rater ton semestre. Suis tes cours, enfin : )
coco82 a écrit :elle dirige une troupe de théâtre italien à ma fac. Eh ben cette année elle a décidé de ne pas me reprendre dans la troupe. Motif: à cause de mes sentiments...
Tu vois LHG, tristement illustré par coco82. Elle, elle ne peut même plus entamer son semestre carrément : )
Non, toute blague mise à part, c'est rude pour toi coco ? Tu peux tenter les excuses de vive voix. Pas de lettre, l'écrit c'est à vie ! A moins que tu ne sois totalement sûre de tes paroles, mais la lettre pourra donner un côté " jeune étudiante enfiévrée ", et vu qu'elle part déjà avec cet à-priori sur toi, joue la carte de la maturité maybe. Tu demandes à la voir, et tu lâches un discours du style ( je ne sais pas quel âge tu as, mais je vais partir sur du 18 ans ? ) :
" Oui madame X, bonjour. Je suis bien mal à l'aise devant vous aujourd'hui, non pas pour une raison de sentiments mais pour le comportement idiot que j'ai eu récemment. Vous savez, ce cours, votre cours est très important pour moi. Pas parce qu'il s'agit de vous, mais parce que j'aime réellement le théâtre italien. Il est possible que je vous demande beaucoup, compte tenu des circonstances, mais s'il est encore possible de m'accorder la chance de pouvoir y participer, au même titre que tous les autres élèves, ce serait bien pour moi.
J'ai bien entendu ce que vous m'avez dit l'autre jour, en dépit de ma réaction immature dûe à l'agacement d'avoir été évincée du cours. Ayant eu le temps de la réflexion, vous avez eu raison de me parler comme vous l'avez fait. Je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse, j'ai encore beaucoup à apprendre et je le fais chaque jour, mais ne m'enlevez pas le théâtre qui me passionne. Je pense avoir saisi la leçon, et je vous présente, de nouveau, mes plus plates excuses pour mon écart de comportement. "
Bref, tu tartines. J'écris ça mais je ne sais absolument pas ce que tu lui as dit non plus ? Si tu lui as envoyé des propos sexuels ou trop directs, ça va être dur de redresser la barre effectivement, à ce moment-là il vaut mieux suivre Atta : tu t'éloignes et tu te fais discrète, quitte à t'excuser des années après ( si tu t'en souviens encore ). Sinon, si tu as la possibilité de t'excuser verbalement, l'idée c'est que tu lui fasses comprendre que tu as réagi sur le coup de l'émotion ( tu notes que je ne mets pas tes sentiments en avant dans le discours, vu que c'est ce qui l'agace le plus il faut éviter de les mentionner au maximum ), que tu as eu le temps de la réflexion depuis, que tu sais que tu as eu tort, que tu lui présentes des excuses en conséquence et surtout, que le cours de théâtre est plus important pour toi qu'une " chimère avec elle ". Si j'en parle comme ça, ce n'est pas pour diminuer tes sentiments ou autre, c'est juste pour lui faire passer un message plus mature ( et te redonner accès au cours surtout ! ).
Et si elle refuse ==> solution Atta.
VMJ a écrit :Mais quelle rabat-joie! trop de sérieux diplôme l'ennui. Parole de sage.

Arrête, je suis à la fac en plus en ce moment, je me mange un double cursus. C'est tellement bizarre de reprendre des cours des années après. Et les profs qui te traitent comme une jeune de 18 ans c'est.. comique : )
Évidemment, je ne leur dis rien. Je les laisse penser que j'ai eu le bac l'an dernier ( même si je sais pas ce que c'est, " APB ", je fais semblant ! : )