Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
coco82

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par coco82 »

Une prof dont le prénom commence par A. et dont je suis amoureuse m'a brisé le cœur pour 2 raisons... :(

Primo: jeudi on s'est vues et parlées, elle dirige une troupe de théâtre italien à ma fac. Eh ben cette année elle a décidé de ne pas me reprendre dans la troupe. Motif: à cause de mes sentiments... Alors que je me faisais une joie de retrouver ma troupe, et de pouvoir montrer ce dont j'étais capable, depuis des mois... :cry:

Deuzio: elle m'a fait une belle morale sur les relations prof/élève qui doivent être normales. Résultat, j'ai approuvé, mais à la fin, j'étais tellement mal et triste à cause de cette mise au point sur mes sentiments, et à cause du fait qu'elle me reprenait pas au théâtre, que j'ai fini par balancer "maintenant je crois que je vais vous détester, contente ?" !! Bref, après tout un discours de "oui oui, on est juste prof/élève, rien de plus, rien de moins, ok", ben j'ai ruiné tout mon discours avec ma phrase finale... :(
Je me suis excusée mais voilà quoi, le mal est fait, je lui ai manqué de respect...Je ne sais pas quoi faire maintenant, me faire oublier, ou lui mettre dans son casier une lettre d'excuses qui montre justement à quel point je la respecte ? :|

devillady

Message par devillady »

Pas de lettre dans son casier coco.... faut toujours se méfier de ce que pourraient faire les gens de nos écrits....
Si tu tiens à t'excuser et à lui faire comprendre qu'en fait tu la respectes, dis le lui de vive voix, je pense que c'est mieux...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Courage coco !

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Non pas de lettre d'excuse. Le mieux a faire est de reprendre ta vie et seulement plus tard, si tu en a à nouveau le besoin, ecrit la lui, ou dis lui. Voila mon ptit avis :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

AlexKidd a écrit :LetHerGo, arrête de te concentrer sur les filles tu vas rater ton semestre. Suis tes cours, enfin : )
Mais quelle rabat-joie! trop de sérieux diplôme l'ennui. Parole de sage. :lol:
Bon sang mais c'est bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! :lol:
Eh oui LetHerGo, j'ai des idées de génie. Ca paraît évident. :lol:
:lol: Le genre de trucs où j'ai juste envie de me cacher dans une coquille en gros !
:lol: tiens, une belle coquille pour toi

Absolutely, si tu me trouves claire alors je suis rassurée. :lol:
Il ne s'agit pas de test, mais de ne pas cacher "ses penchants" justement parce que cette fille nous attire, ce que l'on peut avoir tendance à faire lorsque l'on est séduite par une femme dont on ne sait pas si cette information peut l'effrayer, la faire fuir, etc... alors que dans le cadre d'une rencontre "purement amicale", on le dirait plus rapidement.

Là aussi tout est affaire de feeling, de moment, d'envie, bien entendu. Mais je pense que c'est comme cela que l'on peut fausser les rapports, en dissimulant complètement ou trop longtemps, ce qui, somme toute, est notre réalité.
En n'étant pas complètement soi même, on peut aussi se priver de l'éventualité d'une belle histoire, en ne donnant pas à l'autre la possibilité de faire le premier pas !
A mes yeux il y a une nuance importante.
Si être attirée par des nanas, l'évoquer vient naturellement dans une discussion en parlant de choses et autres, que ce soit de goûts, ou d'expériences, ou de je ne sais pas quoi, ok pourquoi pas, mais pour moi ce qui me gênait est de pouvoir penser qu'à un moment c'est une étape nécessaire de faire une sorte de mini coming-out pour ensuite avoir accès à son ouverture. Le second schéma me bloque parce qu'à mes yeux il y a une dépendance à une domination d'un mental hétéro-normé, et il n'amène pas à affirmer sa vérité avant tout, il amène à se soumettre à une sorte d'étape que les lesbiennes, doivent soi-disant emprunter dans l'esprit de bcp. Et je ne trouve pas ça tout à fait naturel.
Alors de mon côté, je ne parlais pas de cacher qu'elle peut être attirée par les nanas, même par cette connaissance, mais de ne pas forcément s'entourer d'alarme GAY qui clignote pour espérer ensuite avoir du répondant qui guidera bien ou moins bien.
C'est mon visuel.

Après je crois bien que LetHerGo à l'occasion de nous dire " mais je vous emmerde, je fais ce que je veux! avec mes cheveux". :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

AlexKidd a écrit :LetHerGo, arrête de te concentrer sur les filles tu vas rater ton semestre. Suis tes cours, enfin : )
coco82 a écrit :elle dirige une troupe de théâtre italien à ma fac. Eh ben cette année elle a décidé de ne pas me reprendre dans la troupe. Motif: à cause de mes sentiments...
Tu vois LHG, tristement illustré par coco82. Elle, elle ne peut même plus entamer son semestre carrément : )

Non, toute blague mise à part, c'est rude pour toi coco ? Tu peux tenter les excuses de vive voix. Pas de lettre, l'écrit c'est à vie ! A moins que tu ne sois totalement sûre de tes paroles, mais la lettre pourra donner un côté " jeune étudiante enfiévrée ", et vu qu'elle part déjà avec cet à-priori sur toi, joue la carte de la maturité maybe. Tu demandes à la voir, et tu lâches un discours du style ( je ne sais pas quel âge tu as, mais je vais partir sur du 18 ans ? ) :

" Oui madame X, bonjour. Je suis bien mal à l'aise devant vous aujourd'hui, non pas pour une raison de sentiments mais pour le comportement idiot que j'ai eu récemment. Vous savez, ce cours, votre cours est très important pour moi. Pas parce qu'il s'agit de vous, mais parce que j'aime réellement le théâtre italien. Il est possible que je vous demande beaucoup, compte tenu des circonstances, mais s'il est encore possible de m'accorder la chance de pouvoir y participer, au même titre que tous les autres élèves, ce serait bien pour moi.

J'ai bien entendu ce que vous m'avez dit l'autre jour, en dépit de ma réaction immature dûe à l'agacement d'avoir été évincée du cours. Ayant eu le temps de la réflexion, vous avez eu raison de me parler comme vous l'avez fait. Je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse, j'ai encore beaucoup à apprendre et je le fais chaque jour, mais ne m'enlevez pas le théâtre qui me passionne. Je pense avoir saisi la leçon, et je vous présente, de nouveau, mes plus plates excuses pour mon écart de comportement. "

Bref, tu tartines. J'écris ça mais je ne sais absolument pas ce que tu lui as dit non plus ? Si tu lui as envoyé des propos sexuels ou trop directs, ça va être dur de redresser la barre effectivement, à ce moment-là il vaut mieux suivre Atta : tu t'éloignes et tu te fais discrète, quitte à t'excuser des années après ( si tu t'en souviens encore ). Sinon, si tu as la possibilité de t'excuser verbalement, l'idée c'est que tu lui fasses comprendre que tu as réagi sur le coup de l'émotion ( tu notes que je ne mets pas tes sentiments en avant dans le discours, vu que c'est ce qui l'agace le plus il faut éviter de les mentionner au maximum ), que tu as eu le temps de la réflexion depuis, que tu sais que tu as eu tort, que tu lui présentes des excuses en conséquence et surtout, que le cours de théâtre est plus important pour toi qu'une " chimère avec elle ". Si j'en parle comme ça, ce n'est pas pour diminuer tes sentiments ou autre, c'est juste pour lui faire passer un message plus mature ( et te redonner accès au cours surtout ! ).

Et si elle refuse ==> solution Atta.
VMJ a écrit :Mais quelle rabat-joie! trop de sérieux diplôme l'ennui. Parole de sage. :lol:

Arrête, je suis à la fac en plus en ce moment, je me mange un double cursus. C'est tellement bizarre de reprendre des cours des années après. Et les profs qui te traitent comme une jeune de 18 ans c'est.. comique : )

Évidemment, je ne leur dis rien. Je les laisse penser que j'ai eu le bac l'an dernier ( même si je sais pas ce que c'est, " APB ", je fais semblant ! : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fleming

Message par Fleming »

coco82 a écrit : elle m'a fait une belle morale sur les relations prof/élève qui doivent être normales.
qu´entendait-elle par normales? des relations d´adulte mature à pas encore adulte, immature? ou des relations hétérosexuées?

je me demande laquelle des deux a manqué de respect à l´autre.
Si ta prof est une adulte mature, alors elle saura bien te comprendre et comprendre ce que ta phrase contient comme blessure et déception, et elle ne pourra pas t´en vouloir pour ca.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

---- Message édité ----
Modifié en dernier par LetHerGo le dim. 23 mars 2014 13:05, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

LetHerGo a écrit :Je vis exactement la même chose ^^ J'ai 27 ans, je suis en reprise d'études, et comme je fais vraiment plus jeune que mon âge on me considère comme "une jeunette encore".
Ah, je suis solidaire de ce sentiment : je te comprends, et je t'envoie des vibes d'encouragement : )
LetHerGo a écrit :Tout ça pour dire que mes études ont une valeur énorme pour moi (surtout qu'en reprise d'études c'est un sacré budget de financer la fac) et que je ne les braderai pas en me dissipant comme ça. Ca ne m'empêche pas d'embellir mon quotidien tout de même en rêvant éveillée :lol:
C'est simple, dans ta main gauche, tes études, dans ta main droite, une très belle femme. Tu soupèses ( le pour et le contre, bande de déviantes ) et tu décides : )
LHG a écrit :Sinon coco, concernant ta relation avec ta prof, je peux comprendre dans un sens qu'elle ait voulu installer une certaine distance si elle a conscience de tes sentiments. Il ne faut pas oublier que ce type de rapports ne sont pas franchement tolérés par l'Education Nationale (même si vous êtes majeures toutes les deux j'imagine) et donc elle risque surement gros en te laissant "esperer" quoi que ce soit. Du coup même si au final elle n'a peut-être rien contre toi personnellement elle a probablement voulu tenter la manière "radicale" (en t'excluant de ce cours), pour être certaine que tu ne continues pas à nourrir de vains espoirs ?

En tout cas je pense que la lettre serait juste un moyen pour elle de craindre que tu n'arrives pas à passer à autre chose. Même si tu t'excuses au sujet de votre discussion.

A ta place je prendrais un peu de recul, je montrerai que j'arrive à me détacher de tout ça, et à la limite dans quelques mois j'essaierai de revenir vers elle en lui disant que c'est vraiment le théâtre qui m'intéresse et que je saurai à présent faire la part des choses :)
Ceci dit, la question de Fleming était loin d'être idiote (du coup, je la remets si vous le voulez bien) :
Fleming a écrit :
coco82 a écrit : elle m'a fait une belle morale sur les relations prof/élève qui doivent être normales.
qu´entendait-elle par normales? des relations d´adulte mature à pas encore adulte, immature? ou des relations hétérosexuées?

je me demande laquelle des deux a manqué de respect à l´autre.
Si ta prof est une adulte mature, alors elle saura bien te comprendre et comprendre ce que ta phrase contient comme blessure et déception, et elle ne pourra pas t´en vouloir pour ca.
C'est vrai qu'après relecture, on peut se demander quel sens elle a donné au mot "normal". Est-ce qu'elle parlait de la normalité des rapports profs-élèves, ou de la normalité des rapports hommes-femmes ? Parce qu'en fonction de la réponse, l'intention n'est évidemment plus la même là.. mais c'est vrai que ça ne change pas l'issue, elle a et aura dans tous les cas le dernier mot à ce sujet.

.. mais j'avoue qu'exclure l'élève carrément, c'est assez... radical, expéditif ? Tu es sûre que tu nous as tout dit, coco82 haha ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

devillady

Message par devillady »

LetHerGO et Alex, je vous félicite pour la reprise de vos études, c'est très courageux!!! clap clap clap!

Ne soyons pas parano, la prof de coco a certainement voulu dire qu'une relation prof/élève "normale" est une relation sans amour! Et elle n'a pas tort... désolée coco :roll:

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

AlexKidd a écrit :
.. mais j'avoue qu'exclure l'élève carrément, c'est assez... radical, expéditif ? Tu es sûre que tu nous as tout dit, coco82 haha ?
Tu me fais rire.

Bref. En lisant Coco, j'ai eu le sentiment que la prof voulait éviter toute ambiguïté, et du coup, de manière radicale. Mais peut-être en effet qu'elle a été moraliste sur bien d'autres points moins "gay".

Sinon, pour être convaincante dans l'optique de réintégrer la troupe, dis-lui que Verge Marie Junior va dégonfler ses pneux, si elle ne te reprend pas :!:
Oui, non, ce n'est pas drôle. Une tentative de dédramatisation.
En tout cas, AlexKidd, vu le discours qu'elle te laisse, c'est un bon coach à tartines: "je plaide coupable, vous êtes la voix de la raison, je vous lèche les pieds, les fesses, tout ce que vous voulez, reprenez-moi! la sagesse m'atteindra." :lol:

J'étais en train de me poser une question Coco. C'est toi qui avais le béguin pour ta monotrice d'auto-école?
n'aurais-tu pas un faible pour les "maîtresses", du moins pour les nanas qui ont une place dans l'enseignement quel qu'il soit?

Répondre