Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
AlexKidd

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par AlexKidd »

devillady a écrit :LetHerGO et Alex, je vous félicite pour la reprise de vos études, c'est très courageux!!! clap clap clap!

Ne soyons pas parano, la prof de coco a certainement voulu dire qu'une relation prof/élève "normale" est une relation sans amour! Et elle n'a pas tort... désolée coco :roll:
Merci bien, il faudra songer à envoyer chaque week-end un MP de reboostage éventuel à LHG : )

Tu as sûrement raison, mais la question de Fleming n'était pas débile en soi ( ou alors il n'y a que moi qui réagit là-dessus, ça révèle des choses ! ). Ceci dit, il est vrai que nous n'avons pas beaucoup de détails ( sur la conversation juste ) et simplement la version de coco ( que je ne remets pas en cause, c'est juste en terme de perception ). Coco, tu ne nous cacherais pas une partie de l'affaire ? ( ne réponds pas, je plaisante : )
VMJ a écrit :En tout cas, AlexKidd, vu le discours qu'elle te laisse, c'est un bon coach à tartines: "je plaide coupable, vous êtes la voix de la raison, je vous lèche les pieds, les fesses, tout ce que vous voulez, reprenez-moi! la sagesse m'atteindra." :lol:

J'étais en train de me poser une question Coco. C'est toi qui avais le béguin pour ta monotrice d'auto-école?
n'aurais-tu pas un faible pour les "maîtresses", du moins pour les nanas qui ont une place dans l'enseignement quel qu'il soit?
Mais, je m'en tenais à l'aspect " je kiffe le théâtre, j'ai les balls d'être évincée ". Je n'ai pas pris en compte l'argument " in love ", de fait il fallait bien trouver un discours qui paraît suffisamment raisonné pour lui faire penser qu'elle a réfléchi ( le bonus serait qu'elle ait réellement réfléchi ! ) et lui redonner accès au cours ? Des excuses pour flatter son petit ego d'enseignant guindé, réitérer la différence d'âge ( et on respecte les vieux, voyons ! ), jouer la carte de l'immaturité à fond ( non mais donne-moi ma chance, j'grandis encore please ? ) et la culpabiliser un peu sur son rôle d'enseignant ( si tu me prives de l'enseignement actuellement, ce n'est pas pour moi mais pour t'éviter du désagrément, ce n'est donc pas professionnel et tu ne m'aides pas, ergo => tu es une mauvaise enseignante ).

Et voilà :twisted:
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Fleming

Message par Fleming »

devillady a écrit :
Ne soyons pas parano, la prof de coco a certainement voulu dire qu'une relation prof/élève "normale" est une relation sans amour! Et elle n'a pas tort... désolée coco :roll:
ce n´est pas être parano que d´envisager toutes les éventualités quand on ne sait rien.

Et je suis d´avis aussi que d´exclure un élève du groupe de théâtre en raison d´une histoire de sentiments est a priori démesuré, mais c´est vrai que nous ignorons le comportement de Coco :mrgreen:
Je me suis même demandé si la prof en a le droit :roll:
Coco, viens donc nous en raconter davantage! nous avons peu d´éléments pour comprendre, mais trop pour ne pas nous faire des idées :lol:

Fleming

Message par Fleming »

AlexKidd a écrit :Je n'ai pas pris en compte l'argument " in love ", de fait il fallait bien trouver un discours qui paraît suffisamment raisonné pour lui faire penser qu'elle a réfléchi ( le bonus serait qu'elle ait réellement réfléchi ! )
:lol:
et lui redonner accès au cours ? Des excuses pour flatter son petit ego d'enseignant guindé, réitérer la différence d'âge ( et on respecte les vieux, voyons ! ), jouer la carte de l'immaturité à fond ( non mais donne-moi ma chance, j'grandis encore please ? ) et la culpabiliser un peu sur son rôle d'enseignant ( si tu me prives de l'enseignement actuellement, ce n'est pas pour moi mais pour t'éviter du désagrément, ce n'est donc pas professionnel et tu ne m'aides pas, ergo => tu es une mauvaise enseignante ).
je partage tout à fait cette vision des choses 8-)
mais tout le monde n´est ps en mesure d´être relaxe face à des manifestations affectives :roll:

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

Juste une parenthèse. AlexKidd, si j'ai des problèmes pour un mot, je saurais vers qui me tourner. :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

VergeMarieJunior a écrit :Juste une parenthèse. AlexKidd, si j'ai des problèmes pour un mot, je saurais vers qui me tourner. :lol:
*mode premier degré on*

Oh non, je ne te le conseille surtout pas ! Il m'a été démontré que j'influençais trop les gens par la parole, donc j'essaie d'éviter de trop parler avec autrui depuis ( ah, solitude forcée : ). Mais étant super sociable et curieuse de nature, ce n'est pas évident comme cohabitation. Ceci dit, vous êtes safe puisque nous sommes sur le net, alors j'ai un tout petit peu de liberté pour échanger avec vous : )
Fleming a écrit :Et je suis d´avis aussi que d´exclure un élève du groupe de théâtre en raison d´une histoire de sentiments est a priori démesuré, mais c´est vrai que nous ignorons le comportement de Coco :mrgreen:
Je me suis même demandé si la prof en a le droit :roll:
Coco, viens donc nous en raconter davantage! nous avons peu d´éléments pour comprendre, mais trop pour ne pas nous faire des idées :lol:
N'est-ce pas ? C'est vrai que ça fait un peu expéditif, il n'y a aucune solution à apporter puisqu'on opère une négation totale du "problème". C'est en fait sa solution, quoi. Tu vises juste Fleming ( décidément, tu as l'air plus perspicace que nous ! ) : est-ce qu'elle a le droit de faire ça ? Est-ce que développer des sentiments pour une enseignante en tertiaire constitue une raison suffisante pour exclure un étudiant ?

Parce que, concrètement ( en sortant des considérations morales, c'est bien/pas bien/mal vu ), tant que l'étudiant(e) criminel(le) ne passe pas à l'acte, en poursuivant l'enseignant(e) de ses assiduités de façon.. disons hardcore ( harcèlement physique, moral, insistance gênante, agressivité, etc ), ça me paraît innocent. De nombreux élèves développent une attirance pour leur enseignant(e), quelque soit le degré, ce n'est donc pas surprenant du tout pour cette enseignante de théâtre ? Enfin, ça ne devrait pas l'être normalement. Ça me ramène à la première question de Fleming du coup, est-ce que le véritable motif derrière l'exclusion ne serait pas autre que celui présenté premièrement ..? Et là, ça devient un tout autre problème.

Mais la seule détentrice de la réponse, c'est Coco et elle a décidé de fuir ce topic plus vite que son ombre. Malheureusement pour nous : )

VergeMarieJunior

AlexKidd a écrit :
VergeMarieJunior a écrit :Juste une parenthèse. AlexKidd, si j'ai des problèmes pour un mot, je saurais vers qui me tourner. :lol:
*mode premier degré on*

Oh non, je ne te le conseille surtout pas ! Il m'a été démontré que j'influençais trop les gens par la parole, donc j'essaie d'éviter de trop parler avec autrui depuis ( ah, solitude forcée : ). Mais étant super sociable et curieuse de nature, ce n'est pas évident comme cohabitation. Ceci dit, vous êtes safe puisque nous sommes sur le net, alors j'ai un tout petit peu de liberté pour échanger avec vous : )
Quand le premier degré et le second degré s'accouplent, ça donne des petits degrés croisés. :lol:

Une impression peut-être erronée, même certainement, mais je pense bien que tu dois être une bonne pote AlexKidd sachant user du cynisme si besoin, pour ne pas dire assez souvent, pour créer un lien entre humour et distance, permettant de garder ton territoire bien gardé, avec tes repères à toi bien à l'abri. : )

Mais c'est l'affaire de Coco ici qui est en cours, alors j'en reviens à Coco! disparue ou loin des ondes en tout cas, laissant peut-être penser qu'on a un cas de :

http://www.youtube.com/watch?v=rBLvOwwKd3w

et que si ça se précise, bifurcation vers :

http://www.youtube.com/watch?v=v_ZinhyJKAQ

Plus sérieusement, j'ai relu Coco, et il y a une donnée qui m'a frappé, je cite:
coco82 a écrit :Une prof dont le prénom commence par A. et dont je suis amoureuse m'a brisé le cœur pour 2 raisons... :(

Primo: jeudi on s'est vues et parlées, elle dirige une troupe de théâtre italien à ma fac. Eh ben cette année elle a décidé de ne pas me reprendre dans la troupe. Motif: à cause de mes sentiments... Alors que je me faisais une joie de retrouver ma troupe, et de pouvoir montrer ce dont j'étais capable, depuis des mois... :cry:
Alors c'est la partie en gras qui m'a fait m'interroger et d'ailleurs j'en fais part.
Quand tu dis Coco que tu te faisais une joie de montrer ce dont tu étais capable, depuis des mois en plus, la question que je me pose, tu voulais le montrer à qui? aux autres camarades de la troupe? à toi-même? ou à la prof? ou peut-être un peu à tout le monde. Mais le piège, si par exemple c'était à la prof, est-ce qu'indirectement ce n'était pas pour espérer, même si espoir faible, avoir de son attention et la séduire? je suis peut-être trop parasitée par le film "Jeunes filles en Uniforme" en pensant à la version avec Romy Schneider, mais je trouve qu'il illustre assez bien mon interrogation. En gros, l'élève en jouant la pièce de théâtre, à travers son rôle, a pu atteindre la prof intimement. Par le biais du rôle, même sans que ce soit directement et prémédité au départ, il y a eu un réel rapprochement ambigüe entre les deux.
Du coup, là où je voulais en venir, peut-être que par le biais d'un rôle qui aurait pu t'être attribué, tu aurais pu vouloir attendre une réelle attention de cette prof, l'atteindre intimement, n'ayant aucun autre moyen de le faire véritablement en dehors.
Alors, je me dis, que la prof a peut-être pensé à ce cas là, elle n'a pas voulu prendre un seul petit risque, et à préférer la méthode sèche qui refroidit direct, pour ne pas tenter le diable de ton côté. Et peut-être aussi que pour toi c'est mieux au fond.

Mais bon, oui, on peut imaginer ce que l'on veut derrière son écran avec ce qui est laissé ici permettant de jouer au casse-tête chinois.

Je te souhaite, en tout cas, que ça ne te mine pas trop le moral et que si vraiment le théâtre est une réelle passion, que tu pourras t'exprimer pleinement sur la scène dans un futur proche, même si ce n'est pas avec cette même troupe.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

VMJ a écrit :Quand tu dis Coco que tu te faisais une joie de montrer ce dont tu étais capable, depuis des mois en plus, la question que je me pose, tu voulais le montrer à qui? aux autres camarades de la troupe? à toi-même? ou à la prof? ou peut-être un peu à tout le monde.
Non mais je crois que Coco a réellement fui ce topic hein.. on se pose juste les questions entre toi, Fleming et moi haha.
VMJ a écrit :Alors, je me dis, que la prof a peut-être pensé à ce cas si, n'a pas voulu prendre un seul petit risque, et à préférer la méthode sèche qui refroidit direct, pour ne pas tenter le diable de ton côté. Et peut-être aussi que pour toi c'est mieux au fond.
Je ne sais pas trop, perso je me dis ( mais c'est effectivement facile d'émettre des jugements lorsque l'on ne vit pas la situation ) que ça reste quand même violent comme réaction. Évidemment, je le dis avec les éléments que Coco a bien voulu partager, du temps où elle nous lisait encore : p

Elle aurait pu avoir une discussion plus poussée avec Coco si c'était juste une question de "refroidir les ardeurs". Lui dire très clairement qu'il ne se passera jamais rien parce qu'elle conçoit son métier de la façon suivante, blablabla.. et que si Coco souhaite assister au cours, ce sera purement professionnel et rien d'autre, qu'il ne faut pas qu'elle base sa décision d'assister au cours dans le but de la séduire, se rapprocher d'elle etc, que ce soit bien clair dès le départ pour elle. J'imagine que Coco est correctement cérébrée ( et que cette enseignante le sait aussi ? ) et qu'elle est donc parfaitement en mesure de comprendre les phrases émises précédemment ?

Je ne sais pas, la solution de la communication ( et surtout privilégier le bien-être et le futur de l'apprenant ! ) me semble plus sympathique pour tout le monde.. mais bon, encore une fois, j'en parle avec très peu d'éléments, sans ceux de l'enseignante visée qui plus est.

Donc en gros, je viens d'écrire pour rien quoi.

@VMJ

coco82

Message par coco82 »

Désolée d'avoir mis 3000 ans à répondre, j'ai nagé dans la confusion pendant des jours, ressassé le sujet avec des amies longtemps...
Le théâtre n'est pas un cours obligatoire, c'est du loisir à la fac. C'est cette troupe que je veux et pas une autre car elle est en italien, la langue de mes études, et que je connais les gens de la troupe. Même si je dois attendre un an avant de la réintégrer, je veux y arriver.

Ma prof ne m'a pas repris, pour ne pas me donner de faux espoirs rapport à mes sentiments, c'est tout. Et on se voit déjà assez entre le lundi et le mardi comme ça (du lundi après midi entier, plus toute la matinée du mardi pour ce semestre !), pour qu'elle redoute de me donner de faux espoirs. Elle avait compris par mes regards insistants et quelques compliments il y a quelques mois (je suis fautive, c'était con, j'avoue :oops: ). Donc elle a voulu retrouver un rapport normal avec moi, de prof/élève>> on se voit pendant les cours, on peut discuter un peu pendant les cours ou en-dehors si on a pas compris un aspect du cours, et basta ! Ce que j'approuve et ce que je lui ai dit jeudi d'ailleurs. Je fais également attention à ne plus la fixer en cours. :oops:

Lundi, on s'est revues pour la première fois depuis "l'accrochage" de jeudi, et lundi et aujourd'hui ça s'est super bien passé, on a papoté pendant et après le cours, plaisanté ensemble...Donc je laisse tomber l'idée de lettre, même d'excuses, pourquoi raviver des souvenirs douloureux et jeter de l'huile sur le feu, alors qu'elle semble avoir compris que je ne voulais pas être irrespectueuse envers elle jeudi (je m'étais d'ailleurs excusée aussi sec, 2secondes +tard) ? Elle n'est pas rancunière, et avec le temps elle m'aura vraiment pardonné le fait que j'ai pu dire que je pourrais la détester (elle sait que ce n'est pas vrai), et qui sait ce qui pourrait arriver, elle pourrait me reprendre au théâtre ?

Mes objectifs sont donc: ne plus lui montrer que je l'aime, pour qu'elle croie que je ne l'aime plus, ne plus la fixer en cours, toujours faire très attention à ce que je dis. Et aussi>> me trouver une chérie (suis déjà inscrite sur un site de rencontres et je pourrais bien rencontrer une fille qui est de la même ville que moi ! :) ) !!
Bref, merci pour vos réponses, car même si je ne répondais pas, je regardais vos réponses, conseils, j'en prenais note, mais j'avais surtout besoin de réflexion et de temps pour résoudre la situation... Comme ma prof, elle a besoin de temps pour digérer tout ça... (d'autant que c'est quelqu'un d'assez sensible, émotive, qui peut se rendre malade pour des histoires de ce genre, s'inquiétant autant pour moi que pour elle... :? )

VergeMarieJunior

AlexKidd a écrit :
VMJ a écrit :Quand tu dis Coco que tu te faisais une joie de montrer ce dont tu étais capable, depuis des mois en plus, la question que je me pose, tu voulais le montrer à qui? aux autres camarades de la troupe? à toi-même? ou à la prof? ou peut-être un peu à tout le monde.
Non mais je crois que Coco a réellement fui ce topic hein.. on se pose juste les questions entre toi, Fleming et moi haha.
:lol: sirotons une bonne boisson.
Donc en gros, je viens d'écrire pour rien quoi.
Tu viens d'écrire pour que je puisse te répondre. :lol:

Alors alors. Je me fais peut-être des mauvaises idées de l'apprentissage du théâtre, n'en ayant jamais fait, enfin j'ai eu une courte expérience qui peut-être n'est pas super valable, mais je ne le vois pas comme les autres "matières" apprentissages, genre histoire, anglais, français, physique, par exemple, chacun derrière son bureau, en gros chacun à sa place, avec un prof au bureau qui fait fantasmer de loin ou pas. Je veux dire par là, qu'au théâtre, il y a un apprentissage du langage corporel, le prof je pense doit venir corriger, ou ajuster l'expression orale, mais aussi corporelle de chaque élève, il doit être un guide assez proche de ses élèves si besoin, et pour moi la distance est très fine, surtout quand un des élèves avoue avoir des sentiments.
Ca me ramène à des cours de danse, j'avais fait de la salsa à une période, et il arrivait que la prof me prenait pour faire des pas et montrer l'exercice à suivre. Du coup, contact physique tout en pouvant me corriger en me prenant les fesses, ou les hanches, le buste aussi, pour montrer la bonne direction à exécuter. Je n'étais pas amoureuse et elle ne m'émoustillait pas non plus, bon elle avait ses charmes quand même en tant que prof de salsa bolivienne, mais ça s'arrêtait là, bref, passons, mais il n'y avait aucun malaise.( Mais mais mais. :lol: ) Avoir des sentiments pour un prof, dans ce cas là et pouvoir être amené à un contact proche, même si c'est seulement pour un exercice, ça ne peut que créer un faussé, un réel blocage, tout d'abord du côté du prof qui ne pourra pas être spontané dans ses gestes, en souhaitant faire attention, mais tout en voulant malgré tout guider l'élève aussi, et du côté de l'élève qui aura l'occasion de sentir des sentiments actifs pouvant le parasiter malgré la conscience que rien n'est possible, ET du coup, peut-être empêcher d'agir naturellement. Au final, l'apprentissage n'est pas au top et c'est juste frustrant.
A vrai dire, je trouve que ça devient vraiment délicat dans le cadre d'un cours de théâtre d'avoir un élève qui a des sentiments, de le savoir et d'occulter en même temps, tout en devant garder des distances. Enfin, là comme ça, sa méthode qui peut paraître radicale, ne me paraît pas si mauvaise. Je suis juste heureuse de ne pas être prof je crois, m'empêchant de rencontrer ces problématiques des rapports élève/prof plein de chasteté, ça va de soi. :lol:

La question que je me pose aussi, ça n'a pas fait bizarre aux autres camarades que Coco ne retourne pas en cours? Enfin s'ils savaient qu'elle voulait y retourner.
PS/ bon Coco, on se croise, je découvre ton post à l'instant, je vais donc te lire. Sorry si ce que je dis paraît totalement à côté de la plaque pour le coup et que tu réponds à des trucs que j'ai pu écrire à l'instant. :lol:
Bref, tu n'es pas un cas de FBI portés disparus alors et c'est tant mieux!

VergeMarieJunior

coco82 a écrit : Le théâtre n'est pas un cours obligatoire, c'est du loisir à la fac. C'est cette troupe que je veux et pas une autre car elle est en italien, la langue de mes études, et que je connais les gens de la troupe. Même si je dois attendre un an avant de la réintégrer, je veux y arriver.
Ok tout s'explique je crois bien de la réaction de la prof qui a préféré te sortir de ce cours, sachant en plus alors maintenant que tu l'as à d'autres cours.
Donc elle a voulu retrouver un rapport normal avec moi, de prof/élève>> on se voit pendant les cours, on peut discuter un peu pendant les cours ou en-dehors si on a pas compris un aspect du cours, et basta ! Ce que j'approuve et ce que je lui ai dit jeudi d'ailleurs.
Bon c'est une petite vanne toute gentille, mais pour la note en gras, c'est le meilleur moyen pour avoir du mal à comprendre ses cours ça. :lol:

:idea: Qui en plus se contredit avec >>>
Lundi, on s'est revues pour la première fois depuis "l'accrochage" de jeudi, et lundi et aujourd'hui ça s'est super bien passé, on a papoté pendant et après le cours, plaisanté ensemble...
ding ding ding petit Eros qui fait sa danse du ventre n'est pas loin d'apparaître :lol:

Mais j'ai compris que tu ne vas pas vouloir jouer au petit diable. Bref, je te souhaite que tout puisse retrouver son "cours normal" et que tu pourras réintégrer les cours de théâtre dans la plus grande harmonie chaste. Mais quelle tragédie! :lol:

Par contre, j'ai un petit doute que te trouver une copine te permettra d'arrêter de fixer la prof. :ugeek:

Répondre