Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
edelweis75
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
bonjour à toutes,
mon problème est que je suis persuadée que c'est quelqu'un qui a vraiment souffert et n'a jamais vraiment été aimée;
donc justement j'essaie de ne mettre aucune pression etc. Et elle me renvoie qu'elle n'est pas indifférente tout en faisant l'absente.Soit je suis capable de soutenir cette situation (frustrante,prise de tête souvent : pourquoi ne répond t-elle pas ?, qui me casse le moral aussi : "c'est rapé" etc que je me dis) soit je stoppe car bien sur je n'ai aucune certitude quant à son attachement ; sans doute n'ai je pas la maturité comme dit Kyx pour supporter cette distance;
bon , j'accepte mieux certains comportement mais c'est pas gagné
mon problème est que je suis persuadée que c'est quelqu'un qui a vraiment souffert et n'a jamais vraiment été aimée;
donc justement j'essaie de ne mettre aucune pression etc. Et elle me renvoie qu'elle n'est pas indifférente tout en faisant l'absente.Soit je suis capable de soutenir cette situation (frustrante,prise de tête souvent : pourquoi ne répond t-elle pas ?, qui me casse le moral aussi : "c'est rapé" etc que je me dis) soit je stoppe car bien sur je n'ai aucune certitude quant à son attachement ; sans doute n'ai je pas la maturité comme dit Kyx pour supporter cette distance;
bon , j'accepte mieux certains comportement mais c'est pas gagné
-
Loki
dans ton histoire edelweis75 il y a un point encore sombre je trouve... tu écris de cette personne qu´elle est persuadée qu'on ne peut pas l'aimer. Si elle en est persuadée j´en déduis qu´elle ne s´aime pas elle-même. Peut-on aimer quelqu´un si on ne s´aime pas soi-même? peut-on être indulgent, profondément tendre et compatissant envers l´autre si on ne connait pas ces attitudes envers soi-même? Biensûr que l´amour prend des visages différents selon les relations, alors peut-être devrais-tu simplement te demander ce dont tu as besoin, toi, avant de faire tant d´efforts par amour pour une autre personne. Ce n´est pas de l´égoisme, c´est juste s´éviter les perpétuelles frustrations et désespoirs qui ne vont pas manquer jusqu´à ce que peut-être la relation change. Ce n´est pas aider une personne que de s´effacer devant ses propres besoins. je n´ai jamais observé qu´une telle abnégation de soi ait été à long terme bénéfique. Mais chaque histoire a sa raison d´être...
-
Loki
j´aurais encore une question: es-tu plutôt du genre impulsive/spontanée ou du genre réfléchi, edelweis75? parce que si tu es du genre impulsive/spontanée tout ce qu´on pourra bien dire ici ne changera rien
tu vas la vivre ton histoire, si tu es amoureuse 
- Liklaugh
A partir de là, je te dirais de stopper, comme tu le proposes peu après. Si tu te poses la question, c'est qu'il est déjà temps de le faire.edelweis75 a écrit : cette situation (frustrante,prise de tête souvent : pourquoi ne répond t-elle pas ?, qui me casse le moral
Je rejoins Loki, ne te rends pas malheureuse pour quelqu'un d'autre. La vie est trop courte, pense d'abord à toi.
Je n'ai pas bien compris si vous étiez officiellement un couple, mais quoique vous partagiez, mets-y un terme. Bien sûr, explique-lui pourquoi. Tu n'as rien à perdre. Rien ne t'empêche de garder contact, mais n'attends plus rien de sa part. Ça te soulagera.
Ensuite, fais ta vie, rencontre du monde, apprécie ce que tu as, ce que tu es, sois heureuse. Tu te rendras compte que cette relation t'apportait moins de positif que de négatif.
Et si elle revient vers toi en connaissance de cause, à moins que ce soit une personne égoiste qui se fiche de faire du mal (mais j'ai cru comprendre que tu es certaine que ce n'est pas le cas), c'est qu'elle aura probablement fait un travail sur elle-même. Elle sera prête à t'accorder l'attention que tu mérites.
Bref, ne te solde pas. Une relation doit être vécue à égalité pour que chaque protagoniste puisse en tirer le meilleur.
-
edelweis75
pour les amis, nous sommes ensemble (mais nous ne vivons pas ensemble);
je suis du genre spontanée, impulsive (bien que depuis que je la connais, je réfreine mes impulsions) mais je vais essayer de prendre de la distance car cette relation est plus négative que positive et je sens bien que je ne peux plus suivre.
je ne vais pas donner signe de vie et je verrai bien si elle répond; si elle ne répond pas ce sera réglé; . Si elle répond , je lui ferai part de ma souffrance et de mon impossibilité à continuer.
demain, je pars 3 jours en province, je vais changer d'air
merci pour vos remarques, je les trouve très pertinentes
je suis du genre spontanée, impulsive (bien que depuis que je la connais, je réfreine mes impulsions) mais je vais essayer de prendre de la distance car cette relation est plus négative que positive et je sens bien que je ne peux plus suivre.
je ne vais pas donner signe de vie et je verrai bien si elle répond; si elle ne répond pas ce sera réglé; . Si elle répond , je lui ferai part de ma souffrance et de mon impossibilité à continuer.
demain, je pars 3 jours en province, je vais changer d'air
merci pour vos remarques, je les trouve très pertinentes
- Festayre33
Comme je l'ai mis dans la rubrique Coming Out, je suis entrain de l'effectuer sur mon ancien lieu de travail. Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes qui y travaillent sont comme ma famille. J'ai toujours un lien très fort avec elles.
Aujourd'hui, je l'ai annoncé à l'instit avec laquelle je m'entends le mieux. Sa réaction a été celle à laquelle je m'attendais. Egale à elle même. Elle m'a même appelée juste après pour me dire qu'elle était fière de moi, touchée du fait que je lui ai dit et qu'elle m'aime beaucoup quoiqu'il arrive.
Bref. Pour les deux personnes qui sont, maintenant, au courant, c'est passé comme une lettre à la poste et j'ai pu leur parler de ma crainte de le dire à deux personnes en particulier. Et c'est ce dont je vais parler ici.
La première personne est mon ancienne référente (j'y ai également effectué un stage en octobre/novembre). Je suis très proche d'elle. Elle m'a énormément soutenue quand j'ai eu de graves soucis financiers. J'ai peur qu'elle me voient autrement. Tout simplement parce que l'été dernier elle m'a invitée à manger chez elle. On a énormément discuté à ce moment là. Elle m'a parlé de son frère, qui est gay et elle m'a avoué qu'elle avait mis du temps à l'accepter... Du coup, moi, j'ai un peu peur que ça change notre relation. Je tiens beaucoup à elle mais je ne veux pas me cacher derrière une personne que je ne suis pas...
La deuxième personne est l'atsem avec laquelle j'ai travaillé lorsque j'étais en poste. Là aussi, je suis très proche d'elle. Si bien que je la considère comme ma maman d'adoption (j'ai perdu ma maman quand j'avais 12 ans). Elle est toujours là pour moi. Me conseille, me fais confiance, me donne confiance en moi. Bref, tout ce qu'une mère peut faire, elle le fait. On rigole bien aussi.
J'ai décidé de lui en parler demain. Parce que je sais qu'après cette semaine, on ne se verra pas avant le mois de juin et qu'elle aura le temps de se familiariser avec la situation. Cependant, je suis terrifiée à l'idée de lui dire. Là je suis en plein stress dans mon lit alors que je suis crevée. Je sais que si ça me perturbe trop, je devrais ne rien dire et attendre un petit peu. Mais il faut que je me donne un gros coup de pied au cul. Là je suis motivée pour le faire mais la peur de sa réaction me fait encore plus douter. C'est comme si je n'assumais plus.
Je ne veux pas le faire juste pour le faire. C'est vraiment important pour moi que ces personnes soient au courant. Elles font parties de ma famille, elle sont ma famille. Elles font parties de ma vie et je ne veux pas avoir plusieurs vies. Je veux pouvoir leur dire si je me suis engueuler avec ma chérie (le jour où je l'aurai enfin rencontrée mais ce n'est qu'un détail.). Je veux pouvoir aller aux différents repas accompagnée... Mais j'ai peur, j'ai une trouille monstre. Mais je sais que plus j'attends, plus j'aurai peur...
Aller Festayre, on se motive ! Et comme ont dit les 2 premières à avoir été au courant parmi mes anciennes collègues : "si ça doit changer quelque chose, c'est que finalement elles ne t'appréciaient pas autant qu'elles le disaient." Mais au fond c'est aussi peut être de ça dont j'ai peur...
Aujourd'hui, je l'ai annoncé à l'instit avec laquelle je m'entends le mieux. Sa réaction a été celle à laquelle je m'attendais. Egale à elle même. Elle m'a même appelée juste après pour me dire qu'elle était fière de moi, touchée du fait que je lui ai dit et qu'elle m'aime beaucoup quoiqu'il arrive.
Bref. Pour les deux personnes qui sont, maintenant, au courant, c'est passé comme une lettre à la poste et j'ai pu leur parler de ma crainte de le dire à deux personnes en particulier. Et c'est ce dont je vais parler ici.
La première personne est mon ancienne référente (j'y ai également effectué un stage en octobre/novembre). Je suis très proche d'elle. Elle m'a énormément soutenue quand j'ai eu de graves soucis financiers. J'ai peur qu'elle me voient autrement. Tout simplement parce que l'été dernier elle m'a invitée à manger chez elle. On a énormément discuté à ce moment là. Elle m'a parlé de son frère, qui est gay et elle m'a avoué qu'elle avait mis du temps à l'accepter... Du coup, moi, j'ai un peu peur que ça change notre relation. Je tiens beaucoup à elle mais je ne veux pas me cacher derrière une personne que je ne suis pas...
La deuxième personne est l'atsem avec laquelle j'ai travaillé lorsque j'étais en poste. Là aussi, je suis très proche d'elle. Si bien que je la considère comme ma maman d'adoption (j'ai perdu ma maman quand j'avais 12 ans). Elle est toujours là pour moi. Me conseille, me fais confiance, me donne confiance en moi. Bref, tout ce qu'une mère peut faire, elle le fait. On rigole bien aussi.
J'ai décidé de lui en parler demain. Parce que je sais qu'après cette semaine, on ne se verra pas avant le mois de juin et qu'elle aura le temps de se familiariser avec la situation. Cependant, je suis terrifiée à l'idée de lui dire. Là je suis en plein stress dans mon lit alors que je suis crevée. Je sais que si ça me perturbe trop, je devrais ne rien dire et attendre un petit peu. Mais il faut que je me donne un gros coup de pied au cul. Là je suis motivée pour le faire mais la peur de sa réaction me fait encore plus douter. C'est comme si je n'assumais plus.
Je ne veux pas le faire juste pour le faire. C'est vraiment important pour moi que ces personnes soient au courant. Elles font parties de ma famille, elle sont ma famille. Elles font parties de ma vie et je ne veux pas avoir plusieurs vies. Je veux pouvoir leur dire si je me suis engueuler avec ma chérie (le jour où je l'aurai enfin rencontrée mais ce n'est qu'un détail.). Je veux pouvoir aller aux différents repas accompagnée... Mais j'ai peur, j'ai une trouille monstre. Mais je sais que plus j'attends, plus j'aurai peur...
Aller Festayre, on se motive ! Et comme ont dit les 2 premières à avoir été au courant parmi mes anciennes collègues : "si ça doit changer quelque chose, c'est que finalement elles ne t'appréciaient pas autant qu'elles le disaient." Mais au fond c'est aussi peut être de ça dont j'ai peur...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
- Kyx
Bon courage à toi Festayre, ta déjà toutes les cartes en mains 
- Festayre33
Et I did it !!!!!!!Kyx a écrit :Bon courage à toi Festayre, ta déjà toutes les cartes en mains
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever
-
elleUwant
Dites, les filles.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà connu quelque chose qui s'apparente à une dépression ?
C'est pour l'ami d'un ami...
Je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà connu quelque chose qui s'apparente à une dépression ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Anya
Dépression, ou déprime? Car c'est pas du tout pareilelleUwant a écrit :Dites, les filles.