Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Chrysalide

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Chrysalide »

Un autre truc que je voulais te dire! :p
Je pense que ce qui est dur aussi pour toi, qui te fait souffrir, c'est que quelque part dans cette situation d'observatrice et inconfortable, sur la touche, elles te ramènent involontairement à tes faiblesses, à ta vulnérabilité, à des caps que peut-être tu n'as pas encore pu franchir. Je pense qu'il y a de ça qui joue dans ton retrait. Un manque de confiance qui te parasite au mauvais moment quelque part, du coup tu es en mode désemparée. Mais rien ne me paraît trop tard dans ce que tu décris, avec ces deux filles...

Et hop bouche cousue. :p

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Pour te répondre, Matorie, oui c'est bien la femme en question, qui sans doute veut me faire payer le fait de m'intéresser à elle trop tard, comme si je l'utilisais à la manière d'une roue de secours.
Seulement, je n'ai jamais utilisé qui que ce soit, et si elle croit l'inverse, comme je le ressens, c'est mal me connaître. Aussi, elle et moi c'est tout simplement impossible.
Au fond, je crois que j'aime souffrir, inconsciemment, pour expier une faute que je ne me pardonne pas, si bien que je la laisse se servir de moi; seulement, ce genre de jeux pervers tombe mal en ce moment .

matorie

Message par matorie »

S2 a écrit :Mais à présent je me sens menacée, j'ai peur de réaliser un matin que quelque chose s'est finalement passé entre elles. Vu le mal que ça me fait rien que d'y penser, j'imagine si ça devait se concrétiser...
(...)
Je comprends parfaitement cette démarche mais je crois qu'ici j'ai tellement peur de perdre quelque chose (parce que cette amitié compte beaucoup pour moi) que je ne me sens pas capable d'avouer quoi que ce soit pour l'instant. Je suis quasiment certaine au fond de moi que ça ne mènerait sur rien de concret (et d'ailleurs paradoxalement l'idée qu'elle me retourne mes sentiments m'effraie même) donc je préfère ne pas prendre le risque de tout gâcher.
(...)
Et tu vises extrêmement juste en abordant mon manque de confiance et mon inexpérience... Je pense réellement que ça joue beaucoup dans cette position de spectatrice qui est finalement la seule que je m'autorise. Elles ont toutes les deux bien plus "vécu" que moi, et ça se ressent dans leur façon d'être et de se comporter avec les autres. Moi je suis plus maladroite et en retrait, ce qui rend un "passage à l'action" mine de rien assez délicat...
(...)
*Pfiu désolée pour ce pavé* :D
Je pense qu'on peut (presque) tout résumer à ça...
Tu as peur de perdre son amitié, et je le comprends, mais ce n'est pas de l'amitié, en tout cas pas pour toi.
Tu ne peux pas perdre quelque chose que tu n'as pas ! Et au fond de toi, tu sais que cette situation ne pourra pas durer, et ce n'est pas la présence de l'autre fille qui fait que...
Je pense que peut-être tu prétextes (pour toi-même hein, c'est une raison que tu te serais trouvé pour te convaincre) que c'est la relation que tu sens imminente entre ces femmes qui te fait réagir. Ne penses-tu pas que tu attendais une raison, quelle qu'elle soit ? Que l'amour que tu portes à la première ne pouvait plus rester secret, ou du moins que ça devient trop dur à porter ?
Ne penses-tu pas que l'attirance que tu éprouves pour la deuxième est simplement due au fait que tu as besoin de te sortir du schéma "amour platonique" que tu vis avec la première ?

Tu dis toi même que tu as peur de regretter, mais peur aussi de lui avouer...
Dans tous les cas, en étant honnête, penses-tu possible d'avoir une relation strictement amicale ad vitam eternam avec une fille dont tu es secrètement amoureuse ? Penses-tu supporter de rester à côté d'elle à jouer à la pote pendant combien de temps ? Peut-être (je dis bien peut-être hein, je n'ai pas la science infuse, et je ne connais pas tout de ton histoire, je dis juste ce que je ressens à te lire) que tu es arrivée au point de "non retour", à un point de rupture car tu ne peux plus la regarder sans pouvoir être avec elle.

Tu as peur et c'est naturel, demande toi simplement qu'est-ce qui serait pire :
-La voir avoir une relation avec l'autre sans savoir si tu lui plais ou pas, sans donc savoir si ça ne pourrait pas être toi.
-La voir avoir une relation avec l'autre en sachant que tu as tout tenté pour, et que tu n'avais aucune chance.
-Rester dans la situation actuelle, où tout le monde plaît à tout le monde sans que personne dise ou fasse quoi que ce soit.
-Qu'elle n'ait une relation avec personne, mais qu'elle ne soit pas intéressée par toi, et que tu le saches.

Autre chose, admettons que tu lui avoues tout, est-il à ton avis impossible de garder contact avec elle ?

Bon je sais pas si je tombe juste ou pas, c'est ce que je ressens là avec ce que j'ai de ton histoire...
J'espère que tu vas y arriver en tout cas !

PS : Merci pour ton pavé, je me sens moins seule d'un coup ! :D

matorie

Message par matorie »

PelvisPresley a écrit :Pour te répondre, Matorie, oui c'est bien la femme en question, qui sans doute veut me faire payer le fait de m'intéresser à elle trop tard, comme si je l'utilisais à la manière d'une roue de secours.
Seulement, je n'ai jamais utilisé qui que ce soit, et si elle croit l'inverse, comme je le ressens, c'est mal me connaître. Aussi, elle et moi c'est tout simplement impossible.
Au fond, je crois que j'aime souffrir, inconsciemment, pour expier une faute que je ne me pardonne pas, si bien que je la laisse se servir de moi; seulement, ce genre de jeux pervers tombe mal en ce moment .
On a toutes (je pense) souffert à cause d'une femme. Et parfois il faut du temps pour que la blessure cicatrise, parfois il faut beaucoup de temps. Beaucoup de temps avant d'arrêter de lui en vouloir, d'arrêter d'avoir envie de la faire souffrir. Alors si elle se pointe avant que ce temps là ne soit écoulé, on en profite et on se venge, on la fait souffrir, même pas assez d'ailleurs, pas autant qu'elle nous a fait souffrir, mais c'est déjà ça.
J'aurais rêvé pendant un temps pouvoir faire cela, elle n'est pas revenue dans le temps imparti ! :D
Après, c'est pas qu'on pardonne, mais on cicatrise. La blessure se referme et on arrête de lui en vouloir, on arrête de la détester, mais encore une fois, il faut du temps, et ce temps dépend de chaque personne, mais on ne peut aller contre...

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Je ne sais pas si, elle, elle me déteste, pour une raison, ou une autre, mais, quant à moi, je suis incapable de haïr longtemps, qui que ce soit. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'elle me fasse mal exprès, et c'est encore pire, à mon sens: elle ne m'aime pas assez pour me blesser volontairement.
Faut être réaliste: il y a des personnes faites pour être seules, comme moi.
De toute façon, ça n'a plus grande importance.

matorie

Message par matorie »

C'est vrai qu'il y a des personnes qui préfèrent la solitude, mais il faut vraiment que ce soit un choix et non pas par dépit...
J'ai longtemps (2 ans et demi je dirai, mais pour mon jeune âge c'est beaucoup !^^) pensé qu'il valait mieux rester seule, au final c'est ce que j'avais besoin à ce moment là, maintenant j'ai besoin d'autre chose...
Ce que j'essaye de te dire c'est qu'aucun état n'est figé, ce qui t'est nécessaire maintenant ne te le sera pas forcément dans quelques années. Alors peut-être que tu te dis faite pour être seule, mais dans quelques temps tu rencontreras quelqu'un(e) qui te fera changer d'avis, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ! ;)

Et si tu en parles, c'est que quelque part ça a de l'importance, tu ne crois pas ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit : Elles ont toutes les deux bien plus "vécu" que moi, et ça se ressent dans leur façon d'être et de se comporter avec les autres. Moi je suis plus maladroite et en retrait, ce qui rend un "passage à l'action" mine de rien assez délicat...
Tu sais, ça peut être bien plus craquant qu'une personne sûre d'elle et sans hésitations en toutes circonstances. : )
Après, je ne connais pas ses goûts bien évidemment...

Pelvis, your turn! :p j'ai l'impression que dans cette relation que tu décris, il y a quelque chose paradoxalement qui te rassure, elle te permet de conserver à l'abri toutes tes certitudes à ton sujet, tout en te contentant d'une certaine "chaleur" qu'elle peut t'apporter à l'occasion en se servant de toi.... je me demande également si quelque part elle ne te permet pas de te reconnecter à cette femme dont tu étais amoureuse à l'époque où elle était amoureuse de toi. Tu gardes tous tes repères intacts.
Je crois vraiment qu'il y a quelque chose dans toutes ces contradictions qui te réconforte, tout en arrivant à te convaincre que rien n'est possible ce qui est encore un élément qui te rassure car avec ce constat à l'esprit > tu ne peux plus la décevoir.
Voilà ce que j'en passe en te lisant. : )

PS: S² ! il te reste encore une solution > à la Kim dans "Sugar Rush", quand elle tente de droguer Sugar mais que c'est le petit frère qui prend tout à la place... ahahah.... idée lumineuse c'est sûr. ;D >>>> Sinon tu lui fais une sérénade à la Karma. C'est une autre idée! :p
Au fait, c'est pas con ça, tu lui as déjà chantée une chanson toute tendre? tu devrais tenter le coup. Là je suis sérieuse.

Festayre33

Message par Festayre33 »

Bon ba, voilà, je vous avez dit que je viendrai vous raconter ma nouvelle histoire ici ^^
Enfait,si je viens, c'est aussi est surtout parce que je ne sais pas très bien...
J'explique :

Il y a plusieurs semaines, je fais la connaissance d'une fille par le biais d'un site internet. Après quelques jours d'échanges quotidiens, elle me donne son numéro, je lui donne alors également le mien. Le lendemain, elle m'envoie un message. On s'envoie quelques messages. Le jour de la fête de la musique, elle joue dans sa ville. J'ai la possibilité d'y aller. J'y vais. (Je voulais voir à quoi elle ressemblait en vrai ^^). Après son concert, elle vient me voir et on discute un peu. Etant avec des amis, je ne peux y rester longtemps. Mais ma pot m'a dit avoir vu sa mère lui demander en regardant dans notre direction "laquelle". Je ne suis pas arrivée chez moi (20 - 30 mn de route), que je reçois un message de sa part que le fait que j'y sois allée lui avait fait plaisir. Depuis, on passe nos journée à s'envoyer des messages. Dès qu'on se lève, jusqu'au coucher. On programme de se voir aujourd'hui. Mais jeudi, ayant envie de bouger un peu, je lui envoie un message, pour savoir si ça la tente de m'accompagner en ville après sa débauche. Elle me répond oui, le temps qu'elle se change, le rendez vous est donné vers 16h - 16h30. On n'avait prévu de ne pas rester tard, je me levais à 4h le lendemain et elle pas longtemps après.
Finalement, on s'est quitté à minuit passé. Nos échanges de messages se poursuivent. Hier, elle participait à un concours de chant. Je sens qu'elle a envie que j'y aille sans trop me le demander. Je décide d'y aller avec ma meilleure amie, histoire qu'elle me donne son avis. Sa mère vient accompagnée de son compagnon. Après son premier passage sur scène, on décide de se faire un boeuf de musique avant d'aller rejoindre sa mère. Je discute avec elle et elle me dit "Ah mais vous avez plein de points communs, je comprends mieux...". Quand on était assis sur le banc à attendre les délibérations du 2ème passage, elle était assise a côté de sa mère en bout de banc, moi de l'autre côté. Sa mère et son beau père lui demandent si elle veut qu'ils se décalent. Au retour du madison, elle vient s'assoir à côté de moi. Les résultats du concours sont dit, la soirée dansante débute. Quand arrive une musique latine, je décide de prendre mon courage à deux mains et l'invite danser. Je réitère sur un zouk. Durant nos danses, on est assez tactile, on se tient la main, nos doigts s'entremêlent et se démêlent...
Pendant qu'on dansait, ma meilleure amie m'a envoyé un message (que j'ai lu après) en me disant que j'ai des chances...
Quand elle nous ramène, ma meilleure amie rentre directement chez elle. Je lui propose de venir voir des passages de dvd dont on avait parlé (mon père étant absent). Elle vient malgré l'heure tardive (1h30). On les regarde et puis elle repart. Quand elle arrive chez elle, là encore, échange de sms. Je lui demande si on se voit toujours aujourd'hui comme elle avait sans doute un repas de famille. Elle me répond qu'elle attend toujours confirmation de sa famille mais qu'à son avis elle sera libre pour qu'on se voit.... Alors j'attends, on est aujourd'hui...

Bref, qu'en pensez vous ????
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

matorie

Message par matorie »

Festayre33 a écrit : Enfait,si je viens, c'est aussi est surtout parce que je ne sais pas très bien...
Pardon mais c'est quoi que tu ne sais pas très bien..? Tu ne sais pas si elle est intéressée par les filles ?
Sinon ben j'ai envie de dire tente ! ;)

Festayre33

Message par Festayre33 »

matorie a écrit :
Festayre33 a écrit : Enfait,si je viens, c'est aussi est surtout parce que je ne sais pas très bien...
Pardon mais c'est quoi que tu ne sais pas très bien..? Tu ne sais pas si elle est intéressée par les filles ?
Sinon ben j'ai envie de dire tente ! ;)
Ah mais si, elle est homo... Mais g quand même peur de tomber de haut comme la dernière fois que ça m'est arrivé...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Répondre