Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
hoof

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par hoof »

Une question me vient, Chrysalide: et cette personne, elle te donne l'impression d' éprouver des émotions similaires, à ton endroit?

hoof

Message par hoof »

Tiens! Un truc m'est arrivé ce matin, un truc pas ordinaire, pour moi, en tout cas: je regardais si j'avais du courrier, avec une dégaine toute particulière ( vêtements trop larges, vraiment trop larges, un t- shirt taché, des lunettes de soleil, alors qu'il pleut, sans oublier mes clés attachées à mon jean, avec une chainette, car j'ai toujours peur de les perdre, mon sac poubelle, bien rempli, à mes pieds), et alors que la porte de ma boîte aux lettres était grande ouverte, la chainette tendue tel un cordon ombilical trop court, la porte de l'ascenseur s'ouvrit, et en sortit une jeune fille ( environ vingt ans), à l'allure garçonne, laquelle me jeta un regard amusé, voire complice, m'adressant un sourire franc, et mystérieux à la fois, me souhaitant le bonjour, comme si on se connaissait.
C'était la première fois que je la voyais, et me demande si je la reverrai un jour, mais ce qui est sûr c'est qu'elle m'a troublée. Une chose qui ne me ressemble pas, parce que je ne suis pas du genre à m'intéresser aux jeunes.

Aussi, je me demande qu'en penser, et je crois que si on se rencontrait à nouveau, je serais quelque peu gênée.
Cette brève rencontre m'a enchantée, et m'enchante toujours, et je crois que ça me suffit.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Quoi de plus agréable qu'une demoiselle qui adresse un sourire et/ou un regard complice tout naturellement et sans crier gare ? Je classe ces moments dans les petits plaisirs de la vie, pas vous ?
Peut-être la recroiseras-tu plus tôt que tu ne le penses !
Modifié en dernier par Liklaugh le jeu. 8 oct. 2015 05:33, modifié 1 fois.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

hoof

Message par hoof »

En effet, Liklaugh, c'est un joli cadeau du destin ce genre de rencontres, et le genre de petits bouts de vie que je tiens à garder au fond de moi, et tant pis si jamais je ne la revois. C'est d'ailleurs peut-être plus beau ainsi. :)

Pour revenir à toi, Chrysalide, je me dis que les non-dits, le mystère, comme je l'ai déjà expliquer, c'est très romantique, romanesque, ça fait durer le soap, mais parfois, il ne faut pas hésiter à faire mousser ce soap, le mettre en effervescence, aller droit au but, être spontané, pour en avoir le coeur net, même si la réponse n'est pas à son goût, rien que pour ne pas avoir de regret, celui de ne pas avoir su plus tôt.
Mais après, peut-être, que ta situation actuelle te comble, alors si tu crois que le silence préserve cette plénitude, pourquoi t'en priver?
Je crois que toi seule connais la réponse. ;)

Sinon, il te plairait que ce quelqu'un fasse le premier pas?

En tout cas, ce quelqu'un a beaucoup de chance d'être à l'origine d'un tel sentiment ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Lik et Hoof, merci pour vos réactions! : )
Je reviendrai pour m'expliquer un peu plus car là je dois filer.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Liklaugh a écrit :Tout dépend si le principe de raison fonctionne chez toi :
- si oui, je tenterais de savoir s'il y a possibilité et dans le cas positif, il ne reste plus qu'à entamer le processus de séduction, dans le cas négatif, il ne reste plus qu'à se faire une raison, qui de ce fait règlerait le sujet
- si non, ... je ne peux te dire...
Je ne sais pas ce que tu appelles le principe de raison :p, mais ce que je sais c'est que je ne souhaite pas séduire cette personne. Enfin là je suis en train de réfléchir à la définition de "séduction" que je suis en train de me faire ahah.
hoof a écrit :Une question me vient, Chrysalide: et cette personne, elle te donne l'impression d' éprouver des émotions similaires, à ton endroit?
Véritablement je n'en sais rien. Je pense qu'elle m'apprécie, mais jusqu'à quel point je n'en sais rien.

En fait, je ne souhaite pas une relation amoureuse "basique", je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs, mais ce que je sais c'est que j'aime juste sentir sa présence et je ne sais pas trop ce que ça fait de moi.
Des fois je me sens comme une enfant qui n'y connait rien aux relations amoureuses, à qui il faudrait tout apprendre, si les choses s'apprennent, qui aime juste la présence de certaines personnes en particulier qui ont le pouvoir de me toucher et de provoquer une certaine joie intérieure, ce qui n'arrive pas si fréquemment.
Pour tout vous dire, il y a quelques mois qu'il y a eu plein de confusions sentimentales avec plusieurs personnes à ne pas savoir quoi en retirer et dans toutes ces confusions, je me suis rendue compte que la seule constance c'était d'aimer la présence, quand l'occasion se présentait, de cette personne, tout en me manquant lors de son absence. Je ne sais pas ce que ça signifie ou ce que je dois faire ou ne pas faire.
Ca me rappelle une prise de conscience adolescente > il faut accepter de voir défiler et s'éloigner des personnes auxquelles on tient sans avoir rien à faire ou pouvoir y faire.
Je suis une sentimentale de misère si vous voulez tout savoir! ce qui me fait rire en l'écrivant! :p

Hoof
hoof a écrit :Tiens! Un truc m'est arrivé ce matin, un truc pas ordinaire, pour moi, en tout cas: je regardais si j'avais du courrier, avec une dégaine toute particulière ( vêtements trop larges, vraiment trop larges, un t- shirt taché, des lunettes de soleil, alors qu'il pleut, sans oublier mes clés attachées à mon jean, avec une chainette, car j'ai toujours peur de les perdre, mon sac poubelle, bien rempli, à mes pieds), et alors que la porte de ma boîte aux lettres était grande ouverte, la chainette tendue tel un cordon ombilical trop court, la porte de l'ascenseur s'ouvrit, et en sortit une jeune fille ( environ vingt ans), à l'allure garçonne, laquelle me jeta un regard amusé, voire complice, m'adressant un sourire franc, et mystérieux à la fois, me souhaitant le bonjour, comme si on se connaissait.
C'était la première fois que je la voyais, et me demande si je la reverrai un jour, mais ce qui est sûr c'est qu'elle m'a troublée. Une chose qui ne me ressemble pas, parce que je ne suis pas du genre à m'intéresser aux jeunes.

Aussi, je me demande qu'en penser, et je crois que si on se rencontrait à nouveau, je serais quelque peu gênée.
Cette brève rencontre m'a enchantée, et m'enchante toujours, et je crois que ça me suffit.
Je partage l'avis de Lik
Liklaugh a écrit :Quoi de plus agréable qu'une demoiselle qui adresse un sourire et/ou un regard complice tout naturellement et sans crier gare ? Je classe ces moments dans les petits plaisirs de la vie, pas vous ?
Peut-être la recroiseras-tu plus tôt que tu ne le penses !
j'aime ces moments, et les garder en mémoire. : )

Si tu la revois, viens nous raconter tes nouvelles impressions! :p

hoof

Message par hoof »

Je te comprends Chrysalide quand tu dIs que tu ne veux pas d'une relation " basique", ( terme très subjectif finalement), car je partage le même point de vue: personnellement, je ne veux pas de vie de couple, je veux laisser la place à la liberté individuelle, au mystère, voire à l'éloignement. En fait, moi non plus je ne suis pas très adulte, questions sentiments, très charmée par l'amour courtois, les liaisons épistolaires, loin des réalités.
Et je suis sûre que malgré mon âge, je suis beaucoup plus ingénue que mes cadettes en ce domaine, si bien que ce que j'ai éprouvé, telle une "collégienne", dernièrement, je suis prête à parier que la demoiselle en question est très loin d'avoir ressenti pareil.

(me vient une idée: entretenir une liaison par correspondance avec une détenue, une longue peine, mais littéraire, tout de même, qui n'a rien d'autre à faire que fantasmer. :mrgreen: )

Pour redevenir sérieuse, Chrysalide, peut-être faudrait-il un peu forcer la fortune, et savoir si cette personne n' a qu'une simple affection à ton égard, ou plus?

Je sais: c'est facile à dire, et surtout marrant, comme remarque, de surcroît de la part d'une fille aussi bizarre que moi. :mrgreen:

Personnellement, j'attends, et on verra bien.
Toutefois, je ne me berce pas d'illusions; la vie n'est pas un film, mais c'est tellement beau d'y croire. :)

Si ça se trouve, mon âme soeur m'attend quelque part, aux antipodes: aussi, on ne risque pas de se retrouver un jour. :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

hoof a écrit :Je te comprends Chrysalide quand tu dIs que tu ne veux pas d'une relation " basique", ( terme très subjectif finalement)
Au final, je ne suis même pas sûre de savoir ce que j'entends par cette expression. :p

Je souhaite savourer sa présence, être là pour cette personne, sans avoir de statut précis. : )

hoof

Message par hoof »

Je trouve très beau que tu veuilles juste savourer sa présence, être là pour cette personne, tout simplement. :)
Si ça se trouve, cette personne est dans le même état d'esprit?; en tout cas, je te le souhaite, Chrysalide. ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Vraiment, dans le même état d'esprit? je n'en sais absolument rien en toute objectivité. J'ai plus l'impression que ça ne la rassure pas de pouvoir éventuellement se rapprocher de moi.
Je pense que j'ai besoin de me poser quelques temps d'un point de vue sentimental parce que beaucoup trop de choses se sont bousculées à ce sujet dernièrement dans mon esprit . Pour mieux me positionner, ce qui m'importe actuellement, j'ai besoin d'attendre un peu, pour mieux aussi évaluer la situation dans les deux sens.
En tout cas, ma seule certitude c'est que je sens bien que c'est quelqu'un à qui je tiens, c'est évident. : )
Mais que faire ou ne pas faire telle est ma question! :p

> Faire comme Melina Mercouri > https://www.youtube.com/watch?v=JSXVCZPabR8 :p

PS: j'en suis aussi à ne pas comprendre comment j'ai pu flasher il y quelques temps sur la femme mariée dont j'ai parlé, tellement je ne sais pas, nous n'avions pas les mêmes convictions. C'est comme avoir flashé sur une nana versatile implicitement homophobe, qui se la jouait de temps en temps provocatrice avec un féminisme de misère, le tout à la résonance hypocrite, car étant à fond dans le politiquement correct jusqu'au bout des ongles, tout en jouant du violon sur l'air "je n'aime pas blesser"...
Je ne me comprends pas sur ce coup! ahah.

PS2: le PS précédent me fait penser à une réflexion d'Alice dans The L Word par rapport à Dana et ses goûts pour les femmes, comme quoi ses goûts étaient un peu inquiétants. C'était dans la saison 1 quand Dana a rencontré Tonya. :p
Ben je me demande si mes goûts ne sont pas inquiétants, des fois! :p

Répondre