Confidences : Venez raconter votre histoire !
- coraline18
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
Je te souhaite de concrétiser. Car la plus belle histoire de ma vie à commencer comme ça. Je partage ma vie depuis 5 ans avec ma compagne (et bientot ma femme j'espère) qui a un jour était ma professeur d'italien. En fin d'année j'ai eu son numéro puis les choses se sont faites au fur et à mesure. Et voilà la nuit du 9 Avril 2011 a était la plus belle ...
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras
-
Chrysalide
J'aime bcp lire le résumé de ton histoire à toi. : )coraline18 a écrit :Je te souhaite de concrétiser. Car la plus belle histoire de ma vie à commencer comme ça. Je partage ma vie depuis 5 ans avec ma compagne (et bientot ma femme j'espère) qui a un jour était ma professeur d'italien. En fin d'année j'ai eu son numéro puis les choses se sont faites au fur et à mesure. Et voilà la nuit du 9 Avril 2011 a était la plus belle ...
A bientôt pour la suite des aventures! : )adniil a écrit :je crois vraiment étre tomber amoureuse de ma Prof ......A SUIVRE
- Kaam
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais aujourd'hui je ne sais plus très bien où j'en suis, ça me mine, et je ne peux en parler à personne. Donc je viens vers vous
Je suis en couple depuis deux ans et demi, mais malheureusement j'ai l'impression de m'éloigner de ma compagne. Nous ne vivons plus ensemble, elle a voulu repartir auprès des siens il y a 2 mois. Dans un premier temps j'ai été réticente à son départ, tout simplement parce que pour moi l'éloignement rendrait notre relation plus compliquée. Je lui en ai fait part, mais son envie de se rapprocher de ses enfants était plus fort, et je le conçois. Mais finalement, je ne me suis pas battue, d'abord parce que je comprenais son manque affectif, et aussi parce que je crois que je n'ai plus trop envie de m'investir dans cette relation, et son départ me facilite un peu la tâche, je dois bien l'avouer. J'ai l'impression d'être une horrible personne, j'ai beaucoup de tendresse pour elle, mais en fait je ne suis pas amoureuse, c'est sûr. C'est pourquoi je me considère comme une horrible personne. Je n'ai absolument pas le courage de lui dire, je ne veux pas la faire souffrir, même si je sais qu'un jour ou l'autre je la ferais souffrir et que c'est lâche de ma part de la faire espérer. En fait j'espère que l'éloignement fera son chemin. Mais il y a autre chose.
Je suis éperdument amoureuse d'une de mes amies. J'ai eu un coup de foudre dès la première seconde que je l'aie vue. C'était ma maitre de stage, je l'appelerai B. Cela fait 15 ans maintenant. On a sympathisé, on était toujours ensemble, on a voyagé ensemble, mais je ne lui ai jamais rien avoué, jamais. Depuis que je suis avec ma compagne, B s'est considérablement éloignée, et je l'ai très mal vécu. Un jour j'ai disjoncté, je lui ai écrit un mail, (surement très maladroit, vue la réaction suscitée), dans lequel je lui disais en gros que je n'étais pas heureuse, qu'elle me manquait, et qu'il ne se passait pas un jour sans que je pense à elle. Elle m'a retourné un mail que je n'ai pas compris, en gros elle m'accusait de ne penser qu'à moi me fichant de ce qu'elle pouvait ressentir et vivre. Elle qu'elle se donnait du temps pour réfléchir à notre amitié. Ca m'a bouleversé. Le fait que ce mail entrave notre amitié et me faisait risquée de la perdre, m'a profondément meurtrie. Quelques jours plus tard on devait se voir pour travailler ensemble sur une mission. Elle a profité de l'occasion pour me reparler de ce mail malheureux. Et là elle m'a dit qu'elle pensait que je me moquais d'elle etc..... et j'étais tellement terrifiée de la perdre, que je n'arrivais plus à lui parler, sauf lui dire que jamais je ne me moquerais d'elle, que mon mail était très maladroit sûrement mais que jamais je n'ai eu cette intention, mi même de la blesser. Depuis je sens que notre relation a changé, et ça me tue. Pourtant cet été, on travaillait encore ensemble, et à un moment on était toutes les deux, elle m'a caresser le bras, comme elle le faisait avant
. Je me suis dit ca revient, j'était trop contente. Mais depuis rien. En même temps c'est normal puisque quand on se voit je suis avec ma compagne. Ca me démange de lui avouer mes sentiments, mais je suis échaudée, et j'ai une peur viscérale de la perdre.
Je suis perdue, et ça me déprime vraiment. Je ne suis honnête avec personne, et ça me rend malade. Mais je suis coincée, la peur me coince.
Voilà pour ma petite histoire.
Je suis en couple depuis deux ans et demi, mais malheureusement j'ai l'impression de m'éloigner de ma compagne. Nous ne vivons plus ensemble, elle a voulu repartir auprès des siens il y a 2 mois. Dans un premier temps j'ai été réticente à son départ, tout simplement parce que pour moi l'éloignement rendrait notre relation plus compliquée. Je lui en ai fait part, mais son envie de se rapprocher de ses enfants était plus fort, et je le conçois. Mais finalement, je ne me suis pas battue, d'abord parce que je comprenais son manque affectif, et aussi parce que je crois que je n'ai plus trop envie de m'investir dans cette relation, et son départ me facilite un peu la tâche, je dois bien l'avouer. J'ai l'impression d'être une horrible personne, j'ai beaucoup de tendresse pour elle, mais en fait je ne suis pas amoureuse, c'est sûr. C'est pourquoi je me considère comme une horrible personne. Je n'ai absolument pas le courage de lui dire, je ne veux pas la faire souffrir, même si je sais qu'un jour ou l'autre je la ferais souffrir et que c'est lâche de ma part de la faire espérer. En fait j'espère que l'éloignement fera son chemin. Mais il y a autre chose.
Je suis éperdument amoureuse d'une de mes amies. J'ai eu un coup de foudre dès la première seconde que je l'aie vue. C'était ma maitre de stage, je l'appelerai B. Cela fait 15 ans maintenant. On a sympathisé, on était toujours ensemble, on a voyagé ensemble, mais je ne lui ai jamais rien avoué, jamais. Depuis que je suis avec ma compagne, B s'est considérablement éloignée, et je l'ai très mal vécu. Un jour j'ai disjoncté, je lui ai écrit un mail, (surement très maladroit, vue la réaction suscitée), dans lequel je lui disais en gros que je n'étais pas heureuse, qu'elle me manquait, et qu'il ne se passait pas un jour sans que je pense à elle. Elle m'a retourné un mail que je n'ai pas compris, en gros elle m'accusait de ne penser qu'à moi me fichant de ce qu'elle pouvait ressentir et vivre. Elle qu'elle se donnait du temps pour réfléchir à notre amitié. Ca m'a bouleversé. Le fait que ce mail entrave notre amitié et me faisait risquée de la perdre, m'a profondément meurtrie. Quelques jours plus tard on devait se voir pour travailler ensemble sur une mission. Elle a profité de l'occasion pour me reparler de ce mail malheureux. Et là elle m'a dit qu'elle pensait que je me moquais d'elle etc..... et j'étais tellement terrifiée de la perdre, que je n'arrivais plus à lui parler, sauf lui dire que jamais je ne me moquerais d'elle, que mon mail était très maladroit sûrement mais que jamais je n'ai eu cette intention, mi même de la blesser. Depuis je sens que notre relation a changé, et ça me tue. Pourtant cet été, on travaillait encore ensemble, et à un moment on était toutes les deux, elle m'a caresser le bras, comme elle le faisait avant
Je suis perdue, et ça me déprime vraiment. Je ne suis honnête avec personne, et ça me rend malade. Mais je suis coincée, la peur me coince.
Voilà pour ma petite histoire.
oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle (Gandhi)
-
thesmall8
Bonsoir Kaam,
Tu devrais essayer d'apaiser ta peur, en avouant dans un premier temps à ta compagne ce que tu ressens réellement à son égard. Cela ne te doit pas être facile... mais cela te soulagerait d'un poid, et être honnête est la meilleure des qualités dans une relation.
Quant à ton amie B, là aussi, si tu ressens réellement de l'amour pour elle, tu lui dois la vérité.
Je ne dis pas que c'est facile mais peut-être te sentira mieux après
Tu devrais essayer d'apaiser ta peur, en avouant dans un premier temps à ta compagne ce que tu ressens réellement à son égard. Cela ne te doit pas être facile... mais cela te soulagerait d'un poid, et être honnête est la meilleure des qualités dans une relation.
Quant à ton amie B, là aussi, si tu ressens réellement de l'amour pour elle, tu lui dois la vérité.
Je ne dis pas que c'est facile mais peut-être te sentira mieux après
-
Griottesurlegateau
Bonsoir Kaam,
Je suis assez d'accord avec thesmall8.
Même si ce n'est pas facile, dire les choses telles qu'on les ressent à l'autre, c'est au moins être en accord avec soi même et ne pas se mentir avant tout.
C'est déjà beaucoup
.
T'a-t-elle renvoyé cela en regard du fait que tu vivais avec quelqu'un d'autre ? Cela l'a-t-elle affectée ?Kaam a écrit :elle m'accusait de ne penser qu'à moi me fichant de ce qu'elle pouvait ressentir et vivre
Dans quel sens pensait-elle que tu te moquais d'elle ?thesmall8 a écrit :Et là elle m'a dit qu'elle pensait que je me moquais d'elle
Je suis assez d'accord avec thesmall8.
Même si ce n'est pas facile, dire les choses telles qu'on les ressent à l'autre, c'est au moins être en accord avec soi même et ne pas se mentir avant tout.
C'est déjà beaucoup
- Kaam
Merci pour vos réactions. J'entends bien le fait qu'il faut que je dise à chacune ce que je ressens, mais vraiment la peur me paralyse. Pour l'une je ne veux pas la détruire, et lui faire du mal, et pour l'autre je ne veux pas la perdre, sinon c'est moi qui me perdrais, et je ne sais pas si je pourrais m'en relever.
Kaam a écrit :elle m'accusait de ne penser qu'à moi me fichant de ce qu'elle pouvait ressentir et vivre
Bien sûr que non, elle ne se l'aurait jamais permis, même si cela lui fait du mal, de toute façon elle ne parle jamais de ce qui peut l'affecter. Maintenant je pense que le fait que je sois en couple je prenais moins de nouvelles (en plus ma copine est hyper jalouse), mais B n'en prenait pas non plus, sous prétexte de ne pas nous déranger.Griottesurlegateau a écrit :T'a-t-elle renvoyé cela en regard du fait que tu vivais avec quelqu'un d'autre ? Cela l'a-t-elle affectée ?
Kaam a écrit :Et là elle m'a dit qu'elle pensait que je me moquais d'elle
J'avoue que je n'en sais rien, j'ai pas compris l'explication, j'étais sous le choc de sa remise en question de son amitié, et comme je n'avais pas du tout cette intention, je n'ai pas compris. Et je n'ai jamais osé en reparler avec elle, car vraiment ça me fait trop de mal.thesmall8 a écrit :Dans quel sens pensait-elle que tu te moquais d'elle ?
-
thesmall8
Est ce qu' avec ton amie B, vous êtes amie depuis longtemps... penses tu qu'un jour, il pu y avoir une situation ambigu entre vous? A-t-elle été en couple avec des filles? Pardon pour ces questionnements... c'est juste pour essayer de replacer tout à sa place.
Concernant ta compagne, penses tu quelle se doute de quelque chose (moins de sentiments, d'attentions..) ? Ou pas du tout?
Concernant ta compagne, penses tu quelle se doute de quelque chose (moins de sentiments, d'attentions..) ? Ou pas du tout?
- Kaam
Tu n'as pas à t'excuser de me poser des questions
c'est gentil de ta part, merci.
Oui avec B on se connait depuis maintenant 15 ans bientôt 16. On s'est tout de suite très bien entendues. On se voyait tous les week end, on est parti plusieurs fois en vacances ensemble.. Bref nous sommes très proches. Je ne sais pas s'il y a eu une situation ambiguë un jour, mais il nous arrivait assez souvent de se caresser les mains. Elle elle est très tactile et me caressait fréquemment les bras ou le dos. J'adorais ces moments rien qu'à nous. Et je pense qu'elle ne peut s'en empêcher car cet été, au travail, quand nous étions seules, elle m'a caresser le bras. Nous n'avons jamais parlé de nous, chacune étant trop en réserve, surtout moi.
Pour ma copine, elle connait la relation qui me lie à B, et au fond d'elle elle sait que j'aime B elle me l'a dit deux fois. A chaque fois je démens (je suis un peu tordue). Après concernant notre relation, je pense qu'elle sait que je suis moins amoureuse qu'elle. Mais ne voulant pas lui faire de mal, je reste pareille avec elle, je ne change rien pour le moment.
Oui avec B on se connait depuis maintenant 15 ans bientôt 16. On s'est tout de suite très bien entendues. On se voyait tous les week end, on est parti plusieurs fois en vacances ensemble.. Bref nous sommes très proches. Je ne sais pas s'il y a eu une situation ambiguë un jour, mais il nous arrivait assez souvent de se caresser les mains. Elle elle est très tactile et me caressait fréquemment les bras ou le dos. J'adorais ces moments rien qu'à nous. Et je pense qu'elle ne peut s'en empêcher car cet été, au travail, quand nous étions seules, elle m'a caresser le bras. Nous n'avons jamais parlé de nous, chacune étant trop en réserve, surtout moi.
Pour ma copine, elle connait la relation qui me lie à B, et au fond d'elle elle sait que j'aime B elle me l'a dit deux fois. A chaque fois je démens (je suis un peu tordue). Après concernant notre relation, je pense qu'elle sait que je suis moins amoureuse qu'elle. Mais ne voulant pas lui faire de mal, je reste pareille avec elle, je ne change rien pour le moment.
-
thesmall8
D'accord, et tu dis que lorsque tu lui as dit qu'elle te manquait, elle s'est renfermée... et lorsque tu étais avec ta compagne, elle avait un comportement de "jalouse"...
Je pense quelle dois tenir à toi et le fait que tu lui dises ce que tu ressens doit la perturber... elle est en couple? Homme ou femme?
Je pense quelle dois tenir à toi et le fait que tu lui dises ce que tu ressens doit la perturber... elle est en couple? Homme ou femme?
- Kaam
Oui quand je lui ai dit que je pensais à elle tous les jours, elle s'est renfermée, et même presque à me fuir, du moins c'est comme ça que je l'ai pris, parce qu'elle voulait remettre en cause notre amitié (d'ailleurs je n'arrive toujours a comprendre pourquoi cette remise en cause, je n'ai rien fait qui puisse aller jusque là je pense). Je ne sais pas si elle a un comportement de jalouse, mais directement elle s'est mis en retrait. Plus d'appel, plus de sms, changement de ton, il est devenu plus neutre..... et quand on se voit toutes les 3 je l'a sens beaucoup moins proche. Mais jamais elle ne m'a montré des signes direct de jalousie.thesmall8 a écrit :D'accord, et tu dis que lorsque tu lui as dit qu'elle te manquait, elle s'est renfermée... et lorsque tu étais avec ta compagne, elle avait un comportement de "jalouse"
Elle n'est pas en couple, je ne l'ai jamais connu en couple, et le pire c'est je ne connais rien sur sa vie sentimentale, depuis 15 ans. Elle ne m'en a jamais parlé, a priori elle est hétéro, mais je dis bien a priori.........thesmall8 a écrit :Je pense quelle dois tenir à toi et le fait que tu lui dises ce que tu ressens doit la perturber... elle est en couple? Homme ou femme?