Le Divan

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
AlexKidd

Re: Le Divan

Message par AlexKidd »

matorie a écrit :AlexKidd tu sais d'où ça te vient cette phobie des oiseaux? Ça a toujours été?
Ah, je n'en ai aucune idée. Je pensais que la peur des oiseaux était assez répandue.
matorie a écrit :Pour ce qui est des pieds, ça doit être très très compliqué à vivre quand même!
Tu fais comment pour dormir à côté de quelqu'un alors?
Non, ce n'est pas du tout compliqué. Je n'ai pas peur des pieds en eux-mêmes, mais plutôt d'être touchée. Pour le fait de dormir, c'est simple parce que je ne dors pas avec les gens. Pour moi, le lit est un endroit très intime et je ne peux pas imaginer d'être dans une situation de vulnérabilité avec une personne que je ne connais pas suffisamment bien. C'est juste impossible. Mais ça n'a rien à voir avec les pieds : p
matorie a écrit :Euh 20 mètres c'est beaucoup quand même...C'est uniquement si le pied est décollé du sol?
Mais du coup tu ne peux pas aller au restau, dans un bar ou dans n'importe quel endroit où les gens s’assoient...ou alors je n'ai pas bien compris...?
Si si, je peux. Mais en fait, je me suis mal expliquée, avec une image, ça passera mieux :
C'est ça que je n'aime pas, où je ne peux pas imaginer que ça me touche la jambe ou je ne sais quoi. Quand il y a quelqu'un qui s'assoit comme ça à côté de moi, de suite je stresse parce que je ne sais pas où ses pieds ont été, et j'ai une peur viscérale que ça me touche. C'est très idiot mais voilà ( et encore, j'en ai plein d'autres des phobies idiotes de ce genre... >_> ).

Par exemple, je ne peux pas poser mes affaires par terre ( sac, vêtements, etc... ). Si je suis à l'extérieur et que je ne peux pas poser mes affaires sur un siège, je vais les garder sur mes genoux. Parce que j'ai trop peur qu'elles touchent le sol ( n'importe quel sol, du moment que je ne suis pas dans un lieu que je connais intimement ou qu'il est situé à l'extérieur, c'est mort u_u').

Les sols mouillés non plus, je n'y arrive pas. Les piscines, c'est un véritable cauchemar. Rien que d'imaginer le contact du sol mouillé, je peux faire un malaise. Je ne sais pas pourquoi j'associe le sol mouillé des piscines ( les vestiaires c'est le pire du pire, je peux en mourir littéralement : / ) à quelque chose de très sale. C'est paralysant.

Vous n'avez pas de peurs de ce genre ? ^^
Festayre33 a écrit :C'est bizarre mes je suis attirée par les rapaces, eux ils me fascinent mais les pigeons j'en peux plus ! Quand tu marches dans la rue y en a tjs un qui te déboule en pleine tronche...

Pour les pieds ça va mtn, a force d'être pied nus xd
Les pigeons sont sales, et ils s'en fichent >_<

Les rapaces, mais c'est encore pire... avec leurs grandes ailes et leurs serres de 45m d'épaisseur. En plus ils viennent se poser sur le bras des gens. Moi je n'aurais jamais survécu à l'époque du pigeon voyageur. Je n'aurais jamais écrit à personne et je n'aurais jamais reçu de courrier >_>

Tu avais peur de tes propres pieds, Festayre ? : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

Le sol de la piscine : ça me dégoute ! J'en ai pas peur mais, beurk, faut que je cours sur la pointe des pieds et que je saute dans l'eau le plus vite possible :lol: Je m'imagine tout le temps que des gens ont pissé par terre (voir pire :mrgreen: ) et que ça a coulé partout :shock:

Je te suis là-dessus, Alexkidd :lol:

Sinon, en petite angoisse : que, quand je roule en voiture, les gens sur le trottoir se jettent sous mes roues ! :lol: Quand je passe dans une petite rue, je suis très observatrice du coup ! Surtout les gosses, dès que j'en vois un sur le trottoir, je ralenti. (même s'il n'est pas côté route)

Ah et j'en ai oublié une d'angoisse et pas des moindres : la mer ! Ca me répugne ! Je me force un peu pour y aller et je n'y reste pas longtemps (sauf si c'est une eau bien bleue et transparente, là, je kiff). Le pire, c'est les algues ! J'ai horreur des algues ! Quand ça frôle mon pied, je ne peux pas rester ! Pis, j'ai peur que y'ai des bêtes qui viennent me toucher les pieds. (quand je sens (ou crois sentir) quelque chose qui me frôle, j'hurle et je cours en dehors de l'eau, haha) Pis, c'est ultra crade, quand je bois la tasse, j'suis limite à vomir :roll:
(j'aime pas trop l'eau de la piscine non plus parce que forcément, dans ma tête, les gens pissent dedans :roll: mais les piscines pour "grands", ça va. Par contre, tu ne me feras pas aller dans le petit bain !)

Et les gens qui reniflent alors qu'ils sont bien enrhumés, les gens qui crachent de gros molard, etc. Ca m'écoeure et j'ai des hauts le coeur. Des fois, j'suis pas loin de vomir.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

"Le Divan", c'est presque le masculin de "La Divine" !

Bon c'est cool, si j'ai envie de faire des sales blagues de temps à autre, je sais à partir de maintenant quelles images balancer par-ci par-là!!
(hhihihihihihihi l'enfoirée est de sortie ;D)

Personnellement, je préfère parler de mes troubles quand ça vient naturellement dans une conversation comme ça a été le cas au bistrot autour du sujet "les lesbiennes dans la piscine", plus que de faire un listing comme ça dans un sujet fait pour.
Ce n'est donc que personnel comme réaction et no shame on me. : )

Après je tiens à dire, je suis toujours ravie quand des personnes parlent de leurs troubles et que d'en parler leur procure un certain bien-être, je trouve que c'est très positif!

eyesOnly

Message par eyesOnly »

Je te lis Chrizalide, et plus que jamais je me dis que le Divan, au même titre que tous mes posts, est une création surnuméraire.

Merci de me remettre en place. :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

De rien de te remettre en place sans vouloir te remettre en place car je ne pensais pas te remettre en place. ;D
D'autant plus que j'apprécie sincèrement croiser tes réactions. : )

Ton sujet propose le partage d'une diversité qui a touché un certain nombre de membres assez rapidement, ce qui est assez chouette. Voilà pour ce que j'en pense.
D'ailleurs en lisant d'autres réactions, je me retrouve un peu notamment pour les sols de piscine qui me repoussent. Je n'ose pas partager pour le coup quelques rencontres désagréables que j'ai bien pu faire dans ma vie en piscine publique.
J'ajouterais que quand j'étais gamine surtout, je me lavais les mains dix fois, voire plus, et si j'estimais avoir touché un truc qui me paraissait crados dans les secondes qui suivaient, je me relavais les mains au moins dix fois à ne plus avoir de peau presque. Un côté maniaque hyper développé. Ce n'est plus tellement le cas aujourd'hui pour ce point, disons que j'aime me laver les mains mais plus d'une manière compulsive et abusive, ce qui me fait faire des économies d'eau.
Ne pas pouvoir dormir avec quelqu'un d'autre, estimer que le lit est un endroit intime et privé, pareil ça je m'y retrouve.

Ma liste pourrait être très longue, un peu comme une présentation en quelque sorte. : )

Pour les oiseaux, je me souviens d'une conversation avec une membre que je cite :

>
BlueBirdy a écrit :Verge Marie, non, ne tue pas ces oiseaux ! Ô malheureuse !
Certes j'ai la phobie des oiseaux, mais surtout, surtout, surtout... des oiseaux MORTS ! Ça me terrifie, ça me met dans un état absolument atroce... Après j'ai des images glauques dans la tête et physiquement ça m'agresse.
Festayre, tu me fais sourire, parce que j'ai une grande passion pour les rapaces!

eyesOnly

Message par eyesOnly »

Hormis les clowns - tout particulièrement celui de la célèbre marque de restauration dite rapide - ma plus grande phobie, c'est la vie en communauté.

Je déteste manger avec les autres, me mêler aux autres.

Je suis incapable de travailler en équipe, et n'accepte pas la hiérarchie.

Je ne supporte pas d'être redevable de qui que ce soit.

La vie en société, pour moi, c'est inconcevable, et ce qui m'insupporte le plus, c'est ce rite de se faire la bise.

En fait, c'est l'idée de contact qui me terrorise, le principe de faire partie d'un ensemble.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

elleUwant a écrit :Sinon, en petite angoisse : que, quand je roule en voiture, les gens sur le trottoir se jettent sous mes roues ! :lol: Quand je passe dans une petite rue, je suis très observatrice du coup ! Surtout les gosses, dès que j'en vois un sur le trottoir, je ralenti. (même s'il n'est pas côté route)
Au moins, tu fais attention sur la route : )
elleUwant a écrit :Ah et j'en ai oublié une d'angoisse et pas des moindres : la mer ! Ca me répugne ! Je me force un peu pour y aller et je n'y reste pas longtemps (sauf si c'est une eau bien bleue et transparente, là, je kiff). Le pire, c'est les algues ! J'ai horreur des algues ! Quand ça frôle mon pied, je ne peux pas rester ! Pis, j'ai peur que y'ai des bêtes qui viennent me toucher les pieds. (quand je sens (ou crois sentir) quelque chose qui me frôle, j'hurle et je cours en dehors de l'eau, haha) Pis, c'est ultra crade, quand je bois la tasse, j'suis limite à vomir :roll:
(j'aime pas trop l'eau de la piscine non plus parce que forcément, dans ma tête, les gens pissent dedans :roll: mais les piscines pour "grands", ça va. Par contre, tu ne me feras pas aller dans le petit bain !).
Tu as besoin de savoir ce qu'il y a dans l'eau en fait ? J'avoue que le contact des algues n'est pas des plus agréables.. pour le côté sale, c'est le fait de savoir que d'autres personnes se baignent aussi, comme pour la piscine ?
eyesOnly a écrit :Hormis les clowns - tout particulièrement celui de la célèbre marque de restauration dite rapide - ma plus grande phobie, c'est la vie en communauté.

Je déteste manger avec les autres, me mêler aux autres.

Je suis incapable de travailler en équipe, et n'accepte pas la hiérarchie.

Je ne supporte pas d'être redevable de qui que ce soit.

La vie en société, pour moi, c'est inconcevable, et ce qui m'insupporte le plus, c'est ce rite de se faire la bise.

En fait, c'est l'idée de contact qui me terrorise, le principe de faire partie d'un ensemble.
Mais est-ce que c'est vraiment une phobie du coup ? As-tu réellement peur des gens, ou c'est juste que tu n'es pas très sociable ?
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Festayre33

Message par Festayre33 »

Une de mes phobie qui m'ait remontée en pleine face pas plus tard que tout à l'heure... Les trains ! Ou plutôt, les voies ferrées.
Je sais d'où ça vient et c'est depuis que j'ai 14 ans. Alors, je prends le train oui, mais pas sans une petite appréhension... Quand je passe sur un passage à niveau, je ne peux pas m'empêcher de me crisper et quand je longe une voie ferrée je suffoque...
Bon, je ne fais pas tout un détour pour éviter cette peur sinon, je ne suis pas sortie de l'auberge lol.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Chrysalide

Message par Chrysalide »

EyesOnly, welcome to hermite life! tu sais, ça me parle ce que tu écris.

La peur des chats aussi a été évoquée. Je l'avais quand j'étais enfant. Mais je me suis attachée à une minette sauvage plus tard qui avait une particularité par rapport aux autres chats "ses frères/et soeurs" qui vivaient autour de ma seconde maison. Ils étaient tous trouillards, mais cette minette, pas du tout, c'était la seule qui s'approchait et qui aimait le contact humain. Je m'y suis attachée, et je suis même fascinée aujourd'hui par les chats. J'adore les chats errants, observer les chats, ils ont une attitude qui attire mon attention.

J'avais développé aussi la peur des chiens étant enfant sans savoir comment s'est venu.
Dès que j'en voyais un, je prenais les jambes à mon cou, et si je n'avais pas d'échappatoire, je chialais, peu importe la taille des chiens. C'était un véritable calvaire parce que des chiens, il y en avait partout et les gens avaient pour réactions "mais approche-toi, il est gentil regarde!" alors que j'étais juste terrorisée et que je ne voulais rien savoir de la bête juste qu'elle soit loin de moi.
J'ai réussi à dominer cette peur à l'adolescence, un déclic qui est venu à moi, un jour, par hasard, alors que je me promenais à vélo dans la campagne, seule.

> Je m'étais aventurée dans un champ et bien sûr, un clébard était là, au loin. En me voyant, il est arrivé en galopant à fond la caisse tout en aboyant intensément. C'était un berger allemand. Son maître était présent, au loin également, il ne bronchait pas. A la vue du chien qui se dirigeait droit vers moi, mon sang s'est glacé d'un coup, une panique qui démarrait et en même temps une réflexion est venue à moi. J'étais à vélo dans un champ où il m'était impossible de bien pédaler. Le chien arrivait à toute vitesse sans aucun mal, c'était évident que si je tentais de faire demi-tour et de m'éloigner, il allait facilement me rattraper et que ça allait même certainement plus l'exciter qu'autre chose. Puis voyant le maître au loin qui regardait vers moi sans broncher, je me suis dit que ma seule solution c'était de faire confiance. Et qu'au pire, si le chien voulait me bouffer je me disais, j'espérais qu'il ne traine pas trop. On se rassure comme on peut. J'ai donc décidé de ne pas bouger d'un poil, d'attendre que le chien arrive à mon niveau pour qu'il prenne le temps de s'habituer à ma présence, pour attendre qu'il se calme et que je puisse faire demi-tour tout en douceur et repartir tranquillement. Quand il est arrivé, il aboyait intensément encore, je faisais comme si je l'ignorais en me concentrant sur autre chose. Il m'a reniflé, il a tourné un peu autour de moi et quand il s'est arrêté, j'ai fait demi-tour tranquillou, j'ai pédalé à deux à l'heure en espérant qu'il ne me suivait pas, et je me suis cassée! quel soulagement quand j'ai retrouvé la route.
Mais depuis cette expérience, je n'ai plus peur d'un chien qui s'approche de moi, je peux même des fois en caresser si un vient vers moi assez tranquillement, mais je ne vais pas les chercher, je ne vais pas me coller à eux, et si par malheur j'en sens un s'agiter autour de moi, je reste immobile et j'attends qu'il se calme.
Ca a été libérateur pour moi, car des chiens il y a juste moyen d'en croiser constamment plusieurs au quotidien et c'est très pénible, d'autant plus qu'il est surnommé "l'ami de l'homme". Puis beaucoup de personnes qui ont un chien pensent que ce n'est pas possible d'en avoir peur surtout s'il est bien docile. Pourtant si, il y a moyen d'avoir la frousse.

> D'ailleurs, je me souviens d'une promenade avec une amie qui avait un boxer assez jeune et foufou. Il ne me dérangeait pas, m'étant habituée à sa présence, mais je ne lui tendais pas la main, c'est certain. Enfin bref, pour résumer, on a juste rencontré un gosse qui avait la trouille de son boxer et face à ce petit, en le voyant plongé dans sa panique, je me suis revue en l'espace de quelques secondes quand j'étais petite. C'était une drôle de sensation, pouvant lire son angoisse, pouvant comprendre son langage corporel, ses réactions, sa panique, tout en sachant que je ne pouvais rien faire pour lui, c'était très déstabilisant. Mon amie tentait de le rassurer en approchant son chien pour montrer qu'il était "câlin". Je l'ai arrêtée tout de suite et je lui ai expliquée que ça ne servait à rien ce qu'elle faisait, que le petit était enfermé dans une crise de panique là tout de suite, qu'il était fixé sur l'image terrorisante du chien et non sur l'image "réconfortante" du "câlin" et que le seul moyen de le calmer dans l'absolu c'était d'éloigner le chien. Ce petit m'a vraiment touchée.

Ma mère et ma soeur ainée ont la frousse des serpents. Même en image, elles ne peuvent pas regarder.

Enfin voilà, la peur des bêtes en tout genre.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'ai un trouble de dissociation qui rode aussi, esprit et corps qui peuvent se mettre à lutter l'un contre l'autre, en apparaissant un peu comme une angoisse. Ca va ça vient. C'est un trouble plaque tournante qui se manifeste de diverses manières et donnant donc formes à divers autres petits troubles chez moi, avec un profond besoin de m'isoler de temps à autre. Mon comportement peut créer des malentendus dans des relations intimes, mais je ne peux pas toujours m'expliquer sur le pourquoi du comment de la chose, car je ne maîtrise pas tout, tout simplement. J'essaie d'être la plus honnête possible, mais ça ne fonctionne pas toujours. Je me sens dans mon propre labyrinthe et j'ai besoin d'explorer, d'expérimenter, de me questionner, de me tromper, de tituber, d'avancer dans mon obscurité, de donner le meilleur que j'ai, de secouer, de me diriger vers ma vérité, il n'y a que comme ça que je me sens entière, en phase avec moi-même et j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours évident de me suivre.
J'essaie de m'en servir comme atout niveau imagination, observation, réflexion, partage,...
Puis, j'ai envie de conclure : on fait avec ce qu'on a.

Répondre