L'homosexualité et la religion

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
phanie

Re: Homo et Croyant ?

Message par phanie »

Perso.... J'ai été élevée dans la circonscription des Témoins de Jéhova...cela ne me pas empêcher de grandir comme tout le monde...même si ça fait quelques années que je ne suis plus "pratiquante" j'ai garder cette fois, et ca ma evité de sombrer (avec la musique) durant une dure période pas si lointaine...donc forcement l'homosexualité est bien évidament pas "admise" mais dieu pardonne le péché, tant qu'on a la foie....

Maybe

Message par Maybe »

Je crois, en Dieu puisqu'on le nomme ainsi. En tout cas, je crois en cette force supérieure, à ces guides qui nous accompagnent du 1er au dernier jours de notre présence sur terre.
Dieu a créé l'homme et ... l'homme à créé la religion!! là ça se complique car en son nom, le sang n'a jamais cessé de couler!

Dieu est tolérance, il a créé chacun de nous à son image donc, je ne vois pas où est le problème. A l'inverse, lorsque l'homme décide d'inscrire des inepties dans ses différentes religions, je ne me sens pas concernée. De quel droit, ce dernier peut-il prétendre que l'on sera accepté ou rejeté, pour une idée différente, une sexualité différente?
Comment pourrai-je avoir peur lors de mon ultime voyage de me retrouver face à cette force supérieure qui m'a créée à son image.

Je ne pratique jamais dans les églises, temples ou autres, mais au quotidien, je veille autant que faire se peu sur mon prochain, je partage, et, malgré les inévitables déceptions, je résiste à la rancune, et me bats toujours pour être dans l'Amour.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

titouille

Message par titouille »

Maybe a écrit : mais au quotidien, je veille autant que faire se peu sur mon prochain, je partage, et, malgré les inévitables déceptions, je résiste à la rancune, et me bats toujours pour être dans l'Amour.

C'est très beau et très vrai ce que tu as écris. ;) Et je pense que beaucoup de gens devraient réfléchir à cette phrase !!!! La haine n'apporte vraiment que le malheur!!!
Modifié en dernier par titouille le mer. 26 août 2009 08:56, modifié 1 fois.
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Léti43

Message par Léti43 »

je suis d'accord avec toi... enfin à moitié... Parfois ressentir de la haine ou de la colère permet de se "sauver"... au moins pour un temps...

Sinon ma famille est très catholique (une tante religieuse et un grand oncle évêque) école privée, tous les samedi et les dimanche à la messe, communions, confirmation, profession de foi.... mais j'ai commencé à perdre la foi à la fin de l'adolescence quand mon confesseur m'a dit qu'il fallait que je revienne dans "le droit chemin, que Dieu ne m'avait pas faite ainsi..." Depuis la mort de ma grand-mère, il y a 2 ans, je me considère comme athée...
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.
Jacques Salomé.

Maybe

Message par Maybe »

La haine est un mot très fort et un sentiment très destructeur, immanquablement elle se retourne contre toi et te réduit à néant.
Quant à la colère, souvent mauvaise conseillère, mieux vaut la laisser s'apaiser que de réagir sous son effet, car les dégâts sont parfois lourds de conséquence. Cela dit, si tu la transformes en positif et t'en sers pour avancer alors c'est tout bénef!...

Et puis si je peux me permettre Léti43, il n'y a pas de droit chemin, il y a TON chemin, peu importe qui tu aimes, tu aimes et c'est tout ce qui compte.
Peu importe ton confesseur, si tu as vraiment la Foi, ses discours moralistes ne doivent pas t'atteindre, cela se passe entre toi et....beaucoup plus haut que lui...

Merci Titouille pour le compliment!
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

dkny

Message par dkny »

Pourquoi être croyant et homo ne serait-il pas compatible??? :?

I wonder...

Perso, je ne crois pas en Dieu, mais je vois pas en quoi un homo croyant serait "choquant"?

Parce que s'il y a un Dieu (j'en doute, mais ce n'est là que mon humble avis), il est censé être "l'exemple", donc être "bon" (amen), et par conséquent ne pas juger les gens selon leurs origines, couleur de peau, croyances ou sexualité..
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

dkny

Message par dkny »

Oui, je suis évidemment au courant de tout ça! Je sais que dans la religion être homo correspond à un "péché", un vice... Mais là je parlais de mon propre ressenti.. Et si justement je ne crois pas en Dieu, c'est à cause de ça : tout cet engouement autour de la religion et ce qu'un bonhomme là haut nous dicterait de faire ou de ne pas faire... C'est trop facile et on tombe vite dans des dérives, la preuve. Ca arrange tout le monde de dire : "Ah oui, mais Dieu lui il t'enverra en enfer parce que t'es homo.."!
Facile, on peut lui faire dire n'importe quoi et tout ce qui nous arrange à ce Dieu qui ne peut "rien dire pour sa défense...

(Je n'ai pas vu I can't think straight.. Tout le monde en parle, mais justement plus les gens vont en parler, moins je vais avoir envie de le voir.. Et puis à la base, il ne me tente pas vraiment.
Mais peut-être qu'un jour je le verrai, qui c'est?)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

jiminy06000

Message par jiminy06000 »

Moi je crois a quelque chose mais je sais pas a quoi :roll: dieu lui même perché sur son nuage, non, je pense juste qu'il y a quelque chose apres la mort, des esprits peut être et qu'on le saura le moment venu!

Pour moi dieu, n'importe lequel, dans n'importes quelles religion sert juste à faire des être humain des pions, il est la raison de guerres et de destruction, plus que de choses positives!

Et après tout, dieu s'il en existe un, ne nous a t-il pas fait à son image?
Dans ce cas pourquoi être gay serai un péché !

Enfin moi ce que je pense...

Charlie

Message par Charlie »

Je suis gay (^^) et je souhaiterai devenir pasteur. Je lutte activement contre l'homophobie (je fais partie de nombreuses associations homosexuelles) et je me rends bien compte que cela n'est pas compatible avec ce que je souhaite faire plus tard. Dois-je vraiment faire un choix entre mon orientation sexuelle et ma vocation? Pour être pasteur et gay doit-on obligatoirement suivre le proverbe: « Pour vivre heureux vivons cachés »? Voila ce que j'ai révéler à mon pasteur et ce qu'elle m'a répondu:

"Parce que je crois profondément que devenir pasteur ou s’engager dans la foi c’est tout d’abord répondre à un appel que nous déchiffrons humblement comme venant de la part de Dieu. Chaque appel est unique et ne ressemble à aucun autre. Alors pourquoi vous ? Pourquoi pas un autre ? Vous pouvez vous poser longuement cette question car la volonté de Dieu nous reste toujours mystérieuse mais si vous sentez au plus profond de vous-même que Dieu vous appelle, cela signifie qu’il a besoin de vous entièrement telle que vous êtes. Alors j’ai envie de vous encourager à écouter cette voix en vous et à lui faire confiance. Puisse-t-elle vous mener sur le chemin qui sera le vôtre. (Et si cela peut vous rassurer sachez que vous ne seriez pas la première pasteure homosexuelle dans une église réformée). "

Plutôt rassurant non?? Les choses changent, bien sûr il y aura toujours quelqu'un pour nous juger, nous rabaisser mais ils seront (espérons le!!) de moins en moins nombreux.^^
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

arthémis

Message par arthémis »

D'abord toute les religions ne condamnent pas ou n'ont pas condamné, l'homosexualité.

Ensuite l'histoire de : "ce n'est pas un crime mais il ne faut pas faire l'amour"...de toute façon quelques soit sa tendance c'est pour tout le monde la même chose puisque officiellement faire l'amour c'est uniquement pour faire des enfants. Donc pas de discrimination :mrgreen:

Dans la bible il y a quand même plein d'histoire bien tordues, la palme revenant peut-être à Loth et ses filles :|

maintenant chers amis...pensez à l'amour de Jean pour le Christ...(j'ai lu que soit disant Jean était représenté efféminé ou sous les traits d'une femme parce que 'le disciple que Jésus aimait" était Marie Madeleine...Ouais c'est ça... :D). l'amour de Jean est très fort même s'il est innocent. Et Jésus accepte cet amour même si en tant que maître il le canalise.

Moi, je crois, je communie, et ma vie amoureuse quel qu'elle soit ne regarde personne...D'ailleurs on ne pas posé de question quand on aurait pu m'en poser.

ps : je me suis toujours dit qu'un paradis total pour les lesbiennes c'était le paradis du Coran ; une armée de 45 000 vierges de toute beauté pour servir tous les délices qu'on souhaite dans un jardin de rêve...houa !! 8-)

Répondre