Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
marina4ever

Re: coup de foudre pour une prof

Message par marina4ever »

elleUwant a écrit :Bah, elle faisait de l'humour, c'est tout... :?

Vos deux derniers messages se ressemblaient fortement et finissaient sur la même conclusion.... C'est bien de détendre un peu l'atmosphère ! :)

Sinon, j'ai pas trop suivi ce qu'il se passait avec ta prof. Je comprend que tu n'oses pas lui dire, mais au pire : attend la rentrée. T'auras pris assez de recul pour soit, te rendre compte que tu peux te passer d'elle, ou alors planifier la manière de lui dire tes sentiments :twisted:
Oui de l'humour... :roll: Vu l'état de souffrance que j'avais il y a une semaine et quelques jours, je dois dire que pour moi ce n'est pas vraiment un sujet sur lequel j'accepte les "vannes" ;) Désolée de casser l'ambiance, mais il me semble que ce sujet est "sérieux" et que d'autres rubriques de ce forum sont propices aux vannes...

Enfin voilà... :roll:

Heureusement que ma situation fait rire des gens... :(

levina

Message par levina »

Heureusement que ma situation fait rire des gens... :(
Mais c'est pas du tout ça, c'est juste qu'elle s'est rendue compte dans quelle détresse sociale tu étais et elle a voulu te remonter le moral en te montrant qu'il y a d'autres gens dans ta situation et que vous pourriez vous soutenir pour passer cette étape ensemble !! ;)

Enfin, moi je dis ça, je la connais pas, mais elle se foutait pas de ta gu**le, ça c'est sur !! :)
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Bah, elle faisait de l'humour, c'est tout... :?
:lol: drôle ou pas, je confirme s'en était.
marina4ever a écrit : Tu est complétement HS la... :? Qu'elle était le but de ton intervention ? Car j'avoue que je comprend pas vraiment ta publication ni dans quel sens je dois le prendre ??? :?
Honteusement sexy?? :o ...
... non Marina, il n'y avait rien de méchant. Justement il me semble que tu sois dans une situation frustrante ainsi que k3lls, j'ai tenté de détendre, mais ça a loupé... bon ben puisque c'est ça un coup de fouet pour moi.
C'est vrai que nos histoires se concluent de la meme manière, comme beauoup d'autres histoires illusionaires profs-eléves. Si on faisait des rencontres de lesbiennes-amoureuse-de-leurs-profs ça aurait son charme aussi. Mais on aurais plus l'air de groupies névrosés. :geek:
Ben des fois quand on se retrouve avec des personnes qui vivent la même situation et peuvent nous comprendre, ça peut permettre de dédramatiser et faire du bien.

Faites attention à vous.

elleUwant

Message par elleUwant »

On souffre tous, malheureusement... Faut essayer de le prendre avec humour, ça passe mieux.

En tout cas, j'espère que ça se terminera bien ton histoire ;) Fonce dans le lard ! (Plus facile à dire qu'à faire :D )

Et k3lls : tu es toujours accro à ton ancienne prof, et tu continues à la voir régulièrement ou c'est juste en de rares occasions ? Je crois que tu es en couple, non ? C'est pas un peu dangereux pour ta relation, de continuer à voir cette femme ? (même s'il ne se passe rien).

En tout cas, sacré coup de foudre que tu as eu pour elle ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

k3lls

Message par k3lls »

J'habite dans la meme ville qu'elle donc je la voit quand je fais mes courses, quand je vais me promener, quand je suis avec ma copine aussi. Ça m'est arrivé une fois, je lui tenais la main et d'un coup ma prof apparait en face de moi, j'ai lacher ma copine et je ne pouvais plus bouger, j'étais figer sur place. Pourtant cette femme, je l'admire, je l'idolatre, elle est merveilleuse mais je ne veux rien venant 'elle, juste lui parler, la voir, me confier à elle, qu'elle se confie à moi, je veux etre importante à ses yeux. Et en tout cas elle, elle l'est, elle est toujours là pour moi, elle m'a aider quand j'étais au plus bas, meme après le collège, encore maintenant, quand je vais mal, je sais qu'il me suffit juste d'un de ces sourires ou d'une de ses phrases pour aller mieux. Elle dit que je la considère comme ma maman, car celle ci ne me montrerais pas l'affection dont j'ai besoin et parce que je n'arrive pas à communiquer avec elle. D'une part, je pense qu'elle a raison, mais je n'aurais pas le coeur qui bat autant, l'incapacité de parler ou de bouger devant elle ou autre si je la considérait juste comme ma mère. On ne tombe pas amoureuse de sa mère...
"Traîner le passé en ruine vers un avenir lumineux."

arthémis

Message par arthémis »

De toute façon c'est aussi une bonne façon de désamorcer les choses de dire que tu la considères comme ta mère.

Une façon peut-être aussi de se protéger et de te protéger.

Que cela soit justifié ou non n'a aucune importance. Je crois que la barrière émotionnelle et éthique est très forte, d'un côté comme de l'autre.
le prof joue de son statut, mais est peut-être peu enclin à en profiter de façon irréversible.

Ce que je veux dire c'est que le prof, enfin la prof dans ce cas peu très bien être consciente des sentiments d'une élève ou d'une étudiante (qui d'ailleurs n'est elle, pas toujours très consciente parfois de ses sentiment pour le coup) qui peuvent être ultra évident, se laisser rentrer dedans (et question rentre dedans ça peut aller très très loin enfin pour moi) sans savoir comment faire autrement, sans jeter la fille, mais aussi parce que celle-ci lui plait bien (jusqu'à quel point...ah ah, la question reste sans réelle réponse parce que justement c'est une élève ou une étudiante), mais ne jamais faire le PAS qui laissera penser que... ou qui entraînera leur relation dans une direction qui ne parait pas la plus adaptée, pour la prof, dans une direction qui lui parait faussée, ou qui lui semble peu bénéfique pour l'autre.

Enfin je crois que j'ai déjà dit cela.

je ne sais pas comment sont vos profs, mais elles ne sont peut-être pas si aveugles que cela, ni si indifférentes...De là à sauter le pas ou vous laissez un espoir... Ça devient carrément un cas de conscience, alors quand on est sensible à la jeune fille on tente de déplacer les relations vers une pseudo relation amicale, fraternelle ou maternelle...Si ça marche cela enlève un énorme poids à la dîtes prof.

Vous savez qu'un prof peut vivre l'enfer avec des filles comme vous ? :D

k3lls

Message par k3lls »

Oui je comprends très bien.. mais il y a encore un petit doute pesant, quand j'avais un certain problème, je lui en avait parler et elle m'a accompagner dans toutes les démarches pour m'en sorir. Quelques années plus tard, elle a remarqué que j'avais replongé, et elle m'a dit "Je ne suis pas ta mère, je ne peux plus t'aider", je crois que c'est les paroles venant d'elle qui m'ont fait le plus de mal. Parce qu'elle dit que je la considère comme ma mère du fait que je me confie à elle et pas à ma mère. Que toute les choses que je devrais dire à ma mère, je les dit à ma prof.

arthémis

Message par arthémis »

binh voilà !

Vois-tu d'après le peu que j'ai compris sur ta prof, tu ne devrais pas être déçue...En fait je pense que non seulement c'est une personne très bien mais en plus intelligente.

je comprends ton point de vue, mais vois-tu j'apprécie le sien je pense à sa juste valeur.

J'ai été confrontée à ce genre de situation, même si cela n'était pas dans le cadre prof-élève. je ne connais pas la tienne elle sont toutes différentes mais en général sensibles et graves (au moins pour la personne qui la vit). Au départ on prends sur soi, on tend la main, on porte sur son dos (au sens propre comme au sens figuré)...Et puis viennent les sentiments, et là le problème.

Vois-tu ta prof est je pense assez intelligente pour avoir compris qu'elle comptait bc pour toi et au bout d'un moment les sentiments surtout s'ils sont sincères et profonds (parce qu'elle t'aime certainement bc pour t'avoir aidée une première fois) deviennent un problème, parfois ils entretiennent le problème. Parce que quelques part les problèmes aident à maintenir une relation très forte. c'est à dire que le problème demande une aide particulière donc une relation entre deux personnes et si toi tu aimes trop la personne à qui tu demandes de l'aide (comme il me semble que c'est le cas) tu risques d'aimer avoir des problèmes parce qu'il deviennent une cause, une raison de voir cette personne, d'avoir un lien fort et particulier avec elle. Du coup entretenir ce lien devient plus fort que n'importe quoi...Et l'aide devient impossible : c'est le moment de passer la main, pas de jeter qui à besoin d'aide, mais de passer la main pour ce problème, pour éviter la dépendance, le cercle vicieux.

Bon ça fait peut-être psycho de cage d'escalier, mais c'est réel, j'ai connu ce cas, j'aimais beaucoup la personne, c'était réciproque, et tout à empiré de mois en mois, ça a cesser quand j'ai passer la main. C'était quelqu'un que j'aimais vraiment bc et j'ai appris avec elle qu'il ne fallait pas justement jouer à la bouée de sauvetage, c'était une erreur surtout pour elle.
D'ailleurs des professionnels m’avaient mise en garde et j'ai mis un peu trop de temps à les écouter

Ensuite j'ai mieux retenu cette leçon et j'ai profiter de mon statut pour orienter les autres vers des gens qui réellement pourraient les aider.

bref quelques soient tes sentiments pour ta prof c'est quelqu'un de bien, et si elle a été peut-être dur c'était pour t'empêcher de glisser plus bas.
elle n'a pas couper sa relation avec toi elle refuse juste avec sagesse et clairvoyance d'être ta bouée de sauvetage (parce que "ce" problème je pense est assez grave), parce que de sa part ce serait une erreur, et parce que ce n'est ni son rôle, ni dans ses compétences.

T'écouter : oui.
T'aimer : oui (même si ce n'est pas comme tu l'espère).
Etre ton sauveur : non.

k3lls

Message par k3lls »

Je crois que je n'aurais jamais été aussi clair que ça. :D La phrase " tu risques d'aimer avoir des problèmes" a été un grand électro-choc, et etre autre, la réponse aux. questions que je me pose depuis ds années. C'est vrai, parce qu'à certains moments, quand j'étais pas avec elle, je me controlait, tout allait bien. Et quand je la revoyait, on parlait, elle m'aidait, alors inconsciemment j'avais le sourire mais c'est l'élément qui redéclenchais tout. Car je me disais que si j'étais guérie, elle ne m'aiderais plus et ne serais pas aussi proches de moi. Donc oui, je l'ai liée au problème lui meme. Et je te remercie sincèrement de m'avoir éclairée ! :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

je t'en prie.

(Plus tard dans la journée j'ai pensé que j'aurais pu ajouter le mot "dépendance" quelques part. mais ce n'était pas la peine tu avais compris...Oh mais dis donc tu es intelligente toi aussi :mrgreen: )

nb : si je l'avais mis en fait :|

Répondre