De toute façon c'est aussi une bonne façon de désamorcer les choses de dire que tu la considères comme ta mère.
Une façon peut-être aussi de se protéger et de te protéger.
Que cela soit justifié ou non n'a aucune importance. Je crois que la barrière émotionnelle et éthique est très forte, d'un côté comme de l'autre.
le prof joue de son statut, mais est peut-être peu enclin à en profiter de façon irréversible.
Ce que je veux dire c'est que le prof, enfin la prof dans ce cas peu très bien être consciente des sentiments d'une élève ou d'une étudiante (qui d'ailleurs n'est elle, pas toujours très consciente parfois de ses sentiment pour le coup) qui peuvent être ultra évident, se laisser rentrer dedans (et question rentre dedans ça peut aller très très loin enfin pour moi) sans savoir comment faire autrement, sans jeter la fille, mais aussi parce que celle-ci lui plait bien (jusqu'à quel point...ah ah, la question reste sans réelle réponse parce que justement c'est une élève ou une étudiante), mais ne jamais faire le PAS qui laissera penser que... ou qui entraînera leur relation dans une direction qui ne parait pas la plus adaptée, pour la prof, dans une direction qui lui parait faussée, ou qui lui semble peu bénéfique pour l'autre.
Enfin je crois que j'ai déjà dit cela.
je ne sais pas comment sont vos profs, mais elles ne sont peut-être pas si aveugles que cela, ni si indifférentes...De là à sauter le pas ou vous laissez un espoir... Ça devient carrément un cas de conscience, alors quand on est sensible à la jeune fille on tente de déplacer les relations vers une pseudo relation amicale, fraternelle ou maternelle...Si ça marche cela enlève un énorme poids à la dîtes prof.
Vous savez qu'un prof peut vivre l'enfer avec des filles comme vous ?