Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Dès que j'aurai pu prendre en photo là où il en est ce dessin avec le portrait, je partagerai cette intégralité, peut-être que tu verras d'autres choses. : )
merci! je suis curieuse à présent de voir ce dessin dans son entier ;) mais comme ca il me plait bien aussi ;)

merci pour le partage de tes collages! j´ai bien aimé les découvrir. Généralement, je n´aime pas beaucoup les collages, je les trouve très souvent fouillis, mais j´ai trouvé interessant de voir le choix des images que tu as collées et mises en rapport les unes aux autres, et je n´ai pas trouvé tes collages fouillis :lol: j´ai même été étonnée d´en voir un très... épuré.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

A vrai dire, je suis à la recherche de textures au travers de mes collages c'est le gros point important derrière toute ces images, elles me donnent ce prétexte là que j'aime explorer. Aussi au travers de mes dessins qui ne sont pas encore finalisés, l'exploration de texture m'importe bcp. Dommage qu'en photo ils perdent du relief. : )
Merci en tout cas pour partager ton regard. Le portrait ne tardera pas à rappliquer. :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Sorry de ne pas avoir pu rappliquer plus tôt avec le dessin, mais j'ai galéré à vrai dire pour le prendre correctement en photo et voici la chose dans son ensemble actuel :

Image

des choses ne me conviennent pas, donc je risque de le modifier bcp bcp, mais aussi je préfère travailler sur d'autres en ce moment, donc il attendra encore un peu. Voilà pour mes petits trafics dessins dans les grosses lignes. :p

Aacryl

Message par Aacryl »

merci Chrysalide pour le partage malgré la galère ;)
je trouve ce dessin très intéressant, à première vue je vois le corps comme les racines de la tête.
je ne me lance pas dans un commentaire plus poussé, je suis en fin de soirée là :D mais l´idée de la décomposition du corps avec l´oeil devant l´orbite comme les ondes des cordes vocales j´imagine qui porte le message en avant... enfin bref, les idées sont chouettes, j´aime bien l´ensemble.
Excuse-moi Chrysalide de ne pas commenter aussi bien que toi quand tu donnes tes impressions.

matorie

Message par matorie »

Chrysalide a écrit :
Image

Encore une fois, ne pas hésiter à partager ce qui traverse l'esprit à la vue de ces deux fragments. : )
Il faut dire juste les premiers trucs auxquels on a pensé quand on a vu le dessin ? Comme les tests où on te montre une image, tu dis le premier mot qui te passe par l'esprit, et ils en déduisent ta personnalité ?! :D

En tout cas moi j'ai pensé moto, musique, jeux vidéos.
Je vais peut être essayer d'expliquer un peu^^
Déjà jeux vidéos, en fait j'ai pensé à Rayman, y a certains niveaux où l'on retrouve ce style de graphismes (dans le désert, mais je sais pas si tu joues à ce jeu aussi^^). J'avoue j'imagine faire balader Rayman dans ton dessin, qui prendrait vie...!
Ensuite moto...déjà en haut à droite, on dirait presque un phare de moto je trouve...le cylindre au milieu serait une suspension, et en prenant du recul en haut j'imagine un guidon...
Musique c'est plus compliqué à expliquer...C'est vraiment plus un ressenti je crois...Quoique certaines lignes pourraient me faire penser à des partitions...et aussi en haut au milieu on dirait des cymbales de batterie...

Ah oui en bas à gauche j'imagine un poisson (il arrive contre la suspension de ma moto, je sais pas si c'est très clair du coup parce que c'est compliqué à l'écrit de dire exactement où on regarde^^)
Quant aux formes plus "géométriques" en bas, j'imagine des montagnes...

Je crois que c'est à peu près tout...Ah non je tiens à dire que justement, même si je pense à plein de trucs qui n'ont pas forcément de rapport comme ça, je trouve que l'ensemble s'uniformise bien, je sais pas comment expliquer, mais j'aime bien ton dessin !^^
D'ailleurs je ne sais pas du tout si c'est ce genre de réponse que tu attendais en posant la question^^

Verdict, tu en déduis quoi sur ma personnalité ?! :D

PS : Je te dirai pour ton autre dessin un autre jour si tu veux !
Modifié en dernier par matorie le sam. 2 mai 2015 00:33, modifié 1 fois.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je développerai plus ma pensée une prochaine fois car là tout de suite je ne peux pas vraiment, mais je voulais vous dire merci toutes les deux pour partager votre regard, pouvant me permettre de voir des choses que je n'avais pas vu.
Et Matorie, tu peux vraiment me dire tout ce que tu veux pour chacun de mes dessins! feel free, comme on dit en anglais. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

I'm back.
Pour développer mes pensées, Matorie, je ne souhaitais pas forcément entrer dans un jeu de test psychologique, mais je me dis que si tu as eu cette démarche, c'est que l'air de rien tu y es sensible d'une manière ou d'une autre. :p
A vrai dire, je proposais seulement que chacun puisse venir exprimer sa sensibilité à sa manière à l'écrit, si jamais il y avait eu une réaction quelle qu'elle soit face aux deux trois dessins que j'ai laissé. C'est ce que tu as fait, c'est chouette. : )

Sinon, j'accepte de te faire part de la conclusion de mes impressions concernant un échantillon de ta personnalité!
Là franco, je pense que tu es quelqu'un qui a besoin d'être rassurée que ce soit directement ou indirectement. :p
Si tu veux, je peux développer.

Aacryl, tout ce que tu décris, je ne l'avais pas perçu, donc vraiment, c'est intéressant de voir que ton imagination n'est pas indifférente face à ce dessin!

Après, ce que je voulais vous dire, concernant mes quelques dessins, pour moi, je crée des éléments qui ne peuvent pas être nommées(mis à part le portrait peut-être) avec notre propre langage à chacun de terrien (ou alors il faudrait peut-être inventer d'autres mots, mais à quoi bon?), qui pourtant au fond sont la présentation d'éléments totalement concrets. Et je constate alors diverses démarches dans la manière d'observer mes dessins, ce qui est vraiment chouette pour moi, car je constate que je peux toucher diverses sensibilités, avec chacune sa lecture et rien de linéaire. C'est vraiment mon intérêt.

Merci d'avoir partagé votre regard, comme vous l'avez fait. : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je ne suis pas très à l'aise à l'écrit, notamment pour des créations personnelles, parce que mon français me frustre, il me casse même les bonbons des fois. Manier les images, entre des collages ou des dessins, des photos, me paraît plus naturel pour moi. Mais il m'arrive de laisser aller mes pensées à l'écrit et d'en laisser dans mes documents, comme ça de temps en temps, un peu comme si je les laissais murir dans un coin.
J'avais envie de partager celui qui va suivre, que j'ai écrit je ne sais plus quand et qui me laisse un peu mitigée.
D'ailleurs, j'aurai aimé vous le lire avec mes intonations et ma propre voix, ça aurait été important, pour mieux faire passer mes émotions. Faudrait que je retrouve un micro et que j'arrive à le faire fonctionner.

POur l'instant, seulement à l'écrit>>>
Elle m'obsède... si douce, si tragique, si mystérieuse, si intense... je la sens tout autour de moi, par sa chaleur salvatrice, venant envelopper tout mon être, me laissant quelques susurrements au creux de l'oreille. Elle est là, comme un parfum, caressant avec délicatesse mes paupières, mes joues, mes lèvres, ma nuque, des mèches, ma peau... elle descend, elle descend encore, soulignant chacune de mes courbes, dessinant alors son propre passage.
Légère, tellement légère je suis, éprise, plus je la sens, plus je l'écoute, plus je la découvre, entièrement éprise, à sa merci! telle une petite marionnette, je suis sienne. Elle m'émeut, me fait pétiller, valser, tourbillonner... le temps avec elle, qu'est-ce que le temps? des heures, des minutes, des secondes, peut-être plus, peut-être moins, peu importe, avec elle le temps ne meurt pas, le temps demeure - demeure la dimension de la passion intense aux mille et une essences exaltantes. Elle me pénètre, me prend, m'ébranle, me parcoure d'une infinie force se propageant avec tant de légèreté élévatrice. J'aime. Je l'aime tant. J'aime ce qui est en train de se passer, j'aime ce que je ne peux plus définir par mes mots, saisissant tout mon jardin intérieur, plongée dans un cocktail d'émotions m'enivrant plus et encore plus... j'aime me laisser aller dans cet abandon intense, où tout mon corps, tout mon esprit, se sentent portés par l'infini plaisir de fusionner avec son entière virtuosité.
Elle m'obsède... cette mélodie qui passe en boucle m'obsède, se matérialisant alors en mon amour, que j'aimerais tant admirer le plus longtemps possible, avant désintégration...
C'est mon petit côté passion torturée pudique qui a dû parler, mixé à mon maniérisme, si je peux le formuler ainsi. <_<
Pour moi, il manque la dimension vocale.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

J'ai lu attentivement tes écrits Chrysalide, et je trouve qu'ils sont en parfaite harmonie avec tes dessins et collages, et qu'il est dommage que tu ne leur fasses pas confiance, comme si tu avais peur qu'ils t' échappent, soient déchiffrés de travers. Mais c'est là le véritable enjeu de tout art. :D. Je perçois une muselière sur tes mots, une muselière qui disparaît avec tes autres arts. Peut-être l'écriture est- elle trop peu subjective? moins hermétique? moins pudique à ton goût? Trop facile d'accès à tous, question compréhension, trop directe? Il est vrai qu'un mot reste un mot, et qu'il entraîne obligatoirement une signification codifiée, mais telle une couleur, il n'a de sens qu'avec les autres mots. Personnellement, je me définis souvent comme une sculptrIce de phrases.

Une impression ressort de toute ton oeuvre: le bonheur est éphémère, comme la vie.
Tu ne crois pas en l'amour éternel?
Merci pour ce partage, car c'est très courageux de laisser autrui voir en son âme.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Vraiment merci pour ce que tu dis. J'apprécie beaucoup. Ca m'aide à mieux percevoir ce que je peux projeter à l'écrit.
Et à l'écrit je ressens une limitation, une prison, alors qu'en utilisant des images, je sens une véritable libération.
C'est cette muselière là que tu dois percevoir dans mes écrits et pas dans mes autres machins.
Une impression ressort de toute ton oeuvre: le bonheur est éphémère, comme la vie.
Tu ne crois pas en l'amour éternel?
Merci pour ce partage, car c'est très courageux de laisser autrui voir en son âme.
Je pense que tout est éphémère.
L'amour éternel? qu'est-ce que c'est? :p
Pour ce qui est de mon âme, je pense que j'en laisse un peu de visible à travers chacune de mes réactions. : )

Répondre