Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

merci à celles qui m´ont conseillée pour l´hébergeur de photos ;)

Image

je ne comprends pas pourquoi la photo est couchée... désolée pour l´éventuel torticollis!

et une gravure sur bois

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Image

Ma première réaction a été de penser à un autoportrait, présentant une énergie intérieure, une interprétation d'une harmonie spirituelle qui ne peut bien évidemment pas être matérialisée... du coup, que le dessin soit penché, peu importe je me dis, car ton dessin virevolte en parlant des divers motifs qui le construisent! c'est une forme de vertige que je perçois, de voyage d'évasion, et avoir la tête à l'envers colle très bien avec l'esprit que je reçois. : )
Puis la luminosité de la photo, vient ajouter une touche intime créant une nouvelle harmonie éphémère pleine de poésie... les touches de lumière, je les vois comme la sensibilité d'un regard qui se pose délicatement par endroits, donnant vie au dessin...
J'aime beaucoup.

Pour la gravure sur bois, j'aime beaucoup la sérénité qu'elle propose et une légèreté virevoltante également, mais aussi la chaleur. : )

Merci pour tes partages.

Aacryl

Message par Aacryl »

c´est effectivement un autoportrait intérieur ;)
et tout ce que tu écris, Chrysalide, est si juste...
merci à toi de partager ton ressenti.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :c´est effectivement un autoportrait intérieur ;)
Je réalise même que tu l'as posté sur ton blog! et qu'il m'arrive d'y passer des fois sur ton blog, mais en silence...

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :il m'arrive d'y passer des fois sur ton blog, mais en silence...
à pas de velour... un regard discret... merci de me le dire, ca me fait plaisir de le savoir : )

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je voulais te remercier Pelvis Presley parce que tes mots m'ont permis de réaliser qu'au travers de mon écriture, pour l'occasion d'une création personnelle, je veux trop cadrer les choses, je pose trop interdits dans mes tournures, ce qui n'est pas naturel pour moi et qui du coup freine clairement mes élans et donc parasite l'harmonie finale.
Je veux vraiment approfondir vers une fragmentation verbale, comme un collage de mots dans tous les sens, avec ma petite harmonie personnelle.

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Sincèrement, si mes remarques peuvent t'aider, Chrysalide, je m'en réjouis, même si je n'ai guère la prétention d'être à même de donner les clés du bien manier l'art de l'écriture. :)

La seule chose que la vie m'a apprise, grâce à une prof de Français qui un jour me jeta un regard effrayant, c'est qu'on ne sait écrire, uniquement que dès lors qu' on sait se débarrasser de ses chaînes: l'écriture c'est du rock'n'roll.
Lautréamont écrivait au son du piano, et il était né dans un continent, où un écrivain fit remarquer: " des hommes barbus, venus d'un autre monde, arrivèrent par la mer, et entrèrent sur nos terres, avec chevaux, chiens, armes, et bottes. Leurs chevaux nous écrasèrent, leurs armes nous massacrèrent, leurs chiens nous ont mordus, et de leurs bottes sont tombés des mots. Nous primes ces mots recouverts de boue et les façonnames comme de l'argile, pas comme il fallait en réalité, mais comme il nous était inspiré, et des phrases, des livres naquirent, pour créer Notre langue à Nous, faite de leur soumission, et notre liberté."

Personnellement, je suis réellement très attirée par cette liberté littéraire, qu'ont les écrivains sudaméricains, dont les oeuvres sont dansantes et chantantes, pour un surréalisme flamboyant.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

PelvisPresley a écrit :Sincèrement, si mes remarques peuvent t'aider, Chrysalide, je m'en réjouis, même si je n'ai guère la prétention d'être à même de donner les clés du bien manier l'art de l'écriture. :)
Tu as partagé une impression au sujet de mon petit récit qui m'a simplement permis de démarrer une réflexion, comme un point de départ menant à d'autres points, se connectant à d'autres points de d'autres réflexions, m'ayant finalement permis d'être face à une petite prise de conscience primordiale... et j'ai encore du boulot au niveau de mon écriture. :p
C'est ce qui est chouette dans le partage, il y a moyen d'ouvrir des petites portes et de faire des petites découvertes constructives. : )

PelvisPresley

Message par PelvisPresley »

Si l'obscurité rend moins triste le carnage
Si le vacarme rend plus beau le chantage
Si l'aiguille absente terrasse le chronophage
Si l'or volé ne nourrit plus ta vengeresse rage
Si tous tes caprices se taisent, devenus sages
Si tout est nu et découvert dans ton village
Si plus aucune ride ne vient marquer ton visage
Si tout est normal, enseveli dans ton sillage
Pars et laisse-leur ce message en héritage
Pars et laisse-leur en héritage ce message.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Quand je lis ton poème, j'ai le mot "camouflage" à l'esprit. : )

Répondre