Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Tatouages et piercings

Message par Fleming »

merci Cissouille d´avoir "osé" parler de tes tatouages :) je me demandais justement aujourd´hui s´il y avait des forumeuses tatouées qui auraient envie de raconter un peu... leur rapport avec leur tatouage tout ca... et voilà, tu l´as fait!
Ca fait des années que j´ai envie de me faire tatouer, mais je n´arrive pas à franchir le pas, je n´arrive pas à m´imaginer une image pour la vie. Cela dit, je constate qu´il y a dans mes envies de tatouages un emplacement qui revient toujours, l´intérieur de l´avant-bras gauche. Je voulais y tatouer ex libris écrit à l´envers comme pour le lire dans un miroir, ex libris, c´est ce qu´il y avait en première page des livres avant et qui signifiait: "ce livre appartient à"... puis on écrivait son nom. Si j´écris ex libris sur mon corps, c´est mon corps qui m´appartient, et il renferme toute mon histoire, mes souvenirs... le corps est notre livre le plus intime. Maintenant que je me balade avec le dessin d´un ipu au même enplacement où j´écrivais ex libris, je me demande si je ne vais pas allier les deux, et enfin passer à l´acte 8-) Moi aussi j´ai 40 ans ;) une moitié de vie, un début chaotique, une fin peut-être sous le signe: à ma guise..... 8-)

Pam

Message par Pam »

Fleming a écrit :(...)il est conseillé de ne pas faire son premier tatouage à l´avant-bras... parce que c´est une zone qu´on voit toujours(...)
Je ne vois pas en quoi c'est un problème, que cette zone soit visible relativement souvent. C'est par rapport au regard de la personne tatouée, ou celui des autres, que c'est déconseillé ?

Un peu d'encre a été incrustée sur ma peau, au dessus d'une de mes chevilles, et je la vois plusieurs fois par jour ; avec l'été qui arrive, elle est même visible toute la journée. C'est un premier tatouage, mais je l'ai voulu, c'est une partie de moi et j'ai le sourire à chaque fois que mon regard passe dessus. Donc je ne comprends pas pourquoi il est déconseillé de se faire tatouer, pour la première fois, sur une zone visible. Si tu pouvais détailler, Fleming...;)
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Kyx

Message par Kyx »

Jolie idée, bel emplacement. J'ai ce problème pour mon 2eme.
Pour le moment je me vois pas avec un 2eme tatouage à vie.
Pas encore trouvée le motif parfait.
Le premier en revanche était une évidence.
Image

Fleming

Message par Fleming »

ah Pam et Kyx, vous me faites plaisir! j´ai un grand sourire là!
Je crois qu´il est conseillé de faire le premier tatouage sur une partie peu exposée pour apprendre à vivre avec le tatouage sans être tout de suite exposé au regard des autres, à la situation de "confrontation"...
Il semblerait que cette situation, nouvelle, d´exposer aux regards des autres un truc perso, et qui n´est pas sans danger d´étiquette, ne soit pas une évidence. Il semblerait qu´il faille "grandir" avec son premier tatouage, je ne sais pas... c´est l´interprétation que je fais de ce que j´ai lu et pu observer aussi auprès de mes connaissances tatouées. Ceux qui conseillent un endroit caché ont à l´esprit aussi qu´on peut regretter son geste, du coup, c´est mieux si le tatouage n´est pas en évidence... :roll: il doit y avoir de ca aussi.
Mais j´avoue jusqu´à présent n´y avoir jamais pensé personnellement, à ce regard des autres, mais j´ai lu ce conseil hier encore sur un forum de tatouage et du coup... je m´interrogeais. Mais j´aime bien vos 2 témoignages, ils apaisent mes doutes.
La seule chose qui m´ait retenue jusqu´à présent, c´est cette idée d´une image pour la vie. Mais les motifs polynésiens s´y prêtent bien je trouve, vu qu´ils restent suffisamment abstraits pour toujours pouvoir être "lus" de nouveau.
Et puis quand j´étais à Tahiti j´étais fascinée par les tatouages sans pouvoir franchir le pas. Ce serait une facon de donner un terme à une pensée née il y a très longtemps ;)
Je viendrai vous tenir au courant ;)

titia

Message par titia »

moi j'ai mon 1er tatouage depuis cet hivers mais pas a l'intérieur de l'avant bras comme je le voulais car deux tatoueurs m'on dit que pour un 1er c'était un endroit très douloureux car la peau y est fine mais il me plait autant la ou il est et pense déjà au 2eme

Fleming

Message par Fleming »

titia a écrit :moi j'ai mon 1er tatouage depuis cet hivers mais pas a l'intérieur de l'avant bras comme je le voulais car deux tatoueurs m'on dit que pour un 1er c'était un endroit très douloureux car la peau y est fine
oui, on me l´a dit aussi, mais là, je tenterai quand-même, quitte à perdre connaissance si ca devait se produire. Tu as de la chance de le trouver bien aussi là où il est. J´ai une amie qui voulait un arbre dans le dos près de l´omoplate, le tatoueur lui a dit que non, un arbre, fallait qu´il ait une base... il fallait le tatouer plus bas... elle l´a écouté mais en fait depuis elle n´arrête pas d´ajouter ceci-celá à son arbre, elle n´est pas satisfaite, et je crainds qu´elle ne le soit jamais, parce qu´il n´est pas là où elle le voulait.
Je crois que pour ma part, je ne me laisserai pas non plus influencer par le tatoueur, j´aurais trop peur de le regretter, je préfèrerais aucun tatouage plutôt qu´un tatouage pas au bon endroit.

Kyx

Message par Kyx »

Ne te laisse pas influencer c'est clair.
Dire que pour un premier tatouage il vaut mieux le faire ailleurs car douloureux, je trouve que c'est abusé.
Le tatouage doit être totalement personnel que ce soit pour le motif ou la localisation.
Pour ce qui est de la douleur, certes il faut pouvoir la supporter. Mais pour des petits tatouages comme les nôtres c'est totalement réalisable sinon personne se ferait tatouer.
Mais je trouve ça dommage de changer l'emplacement choisi de base, comme quoi tout le monde ne s'y fait pas au final.
Image

handbaba33

Message par handbaba33 »

je ne comprend pas en quoi le fait que ce soit un premier tatouage exigerait qu'il soit "caché". si la personne est sure de ce qu'elle veut, que c'est un choix mûri, alors il faut laisser faire!
pour ce qui est de la douleur, il faut se dire que c'est le passage obligé pour tout tattoo. certes il y a certains endroits plus douloureux que d'autres mais c'est quand même pas horrible à ce point! j'en ai un peu chié pour mon tattoo le long de la colonne vertébrale (surtout pour la partie inférieure) car c'est une zone très innervée mais dès qu'il retire l'aiguille, la douleur disparait. c'est pas une douleur qui duuuuuuuuuuure !

pour le prochain, ce sera un hameçon polynésien pour la forme avec des signes polynésiens pour le remplir, des symboles plus utilisés pour les tattoos masculins notamment du tressage de feuilles et des têtes de lance mais assez fins (ça ce sont les deux motifs que je veux absolument). pour le reste, je verrais avec le tatoueur au moment de la création. et sinon pour l'endroit, ça sera sur les côtes, sous l'aisselle. parait qu'on douille bien à cet endroit justement! :D

Kyx

Message par Kyx »

Yeah t'es une warrior :P
T'avais une image de ton tatouage au dos ?
Image

Fleming

Message par Fleming »

handbaba33 a écrit :
Image
:D
je ne sais pas ce qu´est une warrior, mais je comprends que la douleur ne fait pas peur à Handbaba33 8-)
Je suis allée voir ce qu´est un hamecon en graphique polynésien, ah c´est ca!!! c´est cool... je n´arrive pas à poster une photo ici, elles sont toutes sécurisées... mais c´est très beau ;)

Répondre