En France, il semblerait que de plus en plus , on sensibilise sur ce sujet.Mira2012 a écrit :aux US ils utilisent le terme "non-binary" . Est-ce aussi le cas ici? J'ai l'impression qu'on en parle moins...
Sinon, autre sujet qui me touche : comme je le pense depuis quelque temps, après la prise de conscience qu'une femme n'est pas un objet sexuel tant à l'écran qu'à la ville, il serait temps également de se pencher sur la protection de l'enfance trop exposée au cinéma comme à la TV.
Parfois, on stipule en fin de générique que Zozo le lapin albinos n'a pas subi de violences lors du tournage, ni physiques ni psychologiques, tout comme la mise à mort de Riri le scarabée n'était que simple effet spécial. Biensûr que je soutiens le respect dû au règne animal à l'écran ( et encore, parfois, je connais des émissions d'humour qui sont très limites à ce sujet ), mais protége-t-on les enfants-stars ?
Un article édifiant sur comment Natalie Portman est devenue la cible de pédophiles après la sortie de Léon .
Sincèrement, ce film était pour moi un chef d'oeuvre absolu, mais mon regard a changé sur lui et il est vrai que certaines scènes sont tendancieuses. Pour ma défense, je dirais que je ne voyais pas le mal alors car mon esprit n'est pas mal tourné, mais désormais, je ne peux plus ignorer le danger de l'oeil du cameraman.
http://www.francesoir.fr/culture-celebr ... -naissants