"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Apesanteur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Apesanteur »

Mira2012 a écrit :aux US ils utilisent le terme "non-binary" . Est-ce aussi le cas ici? J'ai l'impression qu'on en parle moins...
En France, il semblerait que de plus en plus , on sensibilise sur ce sujet. :)

Sinon, autre sujet qui me touche : comme je le pense depuis quelque temps, après la prise de conscience qu'une femme n'est pas un objet sexuel tant à l'écran qu'à la ville, il serait temps également de se pencher sur la protection de l'enfance trop exposée au cinéma comme à la TV.
Parfois, on stipule en fin de générique que Zozo le lapin albinos n'a pas subi de violences lors du tournage, ni physiques ni psychologiques, tout comme la mise à mort de Riri le scarabée n'était que simple effet spécial. Biensûr que je soutiens le respect dû au règne animal à l'écran ( et encore, parfois, je connais des émissions d'humour qui sont très limites à ce sujet ), mais protége-t-on les enfants-stars ?

Un article édifiant sur comment Natalie Portman est devenue la cible de pédophiles après la sortie de Léon .
Sincèrement, ce film était pour moi un chef d'oeuvre absolu, mais mon regard a changé sur lui et il est vrai que certaines scènes sont tendancieuses. Pour ma défense, je dirais que je ne voyais pas le mal alors car mon esprit n'est pas mal tourné, mais désormais, je ne peux plus ignorer le danger de l'oeil du cameraman.
http://www.francesoir.fr/culture-celebr ... -naissants

Mira2012

Message par Mira2012 »

J'ai cette meme interrogation quand je vois les photos "officielles" de la petite qui joue dans Stranger Things (maquillée, etc...).Je trouve hallucinant que les parents laissent faire. Quelle idée de demander cela a une pre-ado? Chez les jeunes garçons c'est peut être moins flagrant a l'écran, ce qui n'empêchent que certains ont témoigné d'abus, ou de tentatives d'abus. Vive Hollywood...

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Les garçons sont également exposés , et pas qu'à Hollywood, d'ailleurs, tout comme les filles . Aussi, l'exemple suivant est pour moi significatif de la dérive actuelle. On n'arrête pas de montrer du doigt, à juste titre, les pays qui font travailler des gamins, quand ils ne font pas le trottoir, mais chez nous, les bien pensants, les pays de l'OCDE, on bafoue de même le droit à l'innocence. On me dira que ça n'a rien à voir, faut pas pousser, Mouais. ..
Matty Braps: star millionnaire du Net
biographie hallucinante

Un autre fait m'a également interpelée : face aux dénonciations de l'instrumentalisation des femmes , la formule 1 a rayé des grilles de départ leurs 'mascottes' aux parapluies et autres annonces relatives aux numéros des concurrents , pour les remplacer par des enfants : des potiches remplacées par des pichets ?
https://mobile.francetvinfo.fr/sports/a ... 88014.html

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Lusi ! J'ai vu que tu passais par là ! C'est possible d'avoir une bonne recette de pasteis de nata s'il-te-plaît ? C'est pour ma maman. : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Merci, hein, Apesanteur... A present des que je vais voir ton pseudo, je vais avoir la chanson de Calogero dans la tete pendant des heures.... scrogneugneu! :lol:

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Mira2012 a écrit :Merci, hein, Apesanteur... A present des que je vais voir ton pseudo, je vais avoir la chanson de Calogero dans la tete pendant des heures.... scrogneugneu! :lol:
C'est surtout un hommage à Stephen Hawking :)

Apesanteur

Message par Apesanteur »

L'art du café ( après tout, ici c'est un bistrot et pas un bis trop)
https://youtu.be/nPWXH_Dfouk
https://youtu.be/sV3QohM2hXc

Mira2012

Message par Mira2012 »

Apesanteur a écrit :
apache a écrit :Que la montée des marches ne sera décidément jamais la même pour les homos :cry:

https://www.neonmag.fr/lescalier-arc-en ... 07814.html
Je sais pas comment transférer côté "bistrot "donc je me permets de rebondir ici: on commence par s'en prendre à un symbole, et on finit comment ? D'autant que d'après les dernières infos un attentat aurait été déjoué, qui apparemment nous visait. :/
Je souligne néanmoins qu'en aucune manière je rapproche ces deux faits : nos ennemis sont multiples et portent souvent, même, des casquettes qui se veulent antagonistes.
il suffit de couper coller ta réponse ici plutot quand le "a quoi pensez vous" :)

Je m'interesse de plus en plus au fait que toutes les discriminations et les préjugés ont un socle commun (meme si chaque communauté en souffre différemment): sexisme, racisme, carnisme, homophobie, transphobie, etc... Un meme mal est a combattre: la domination outrancière d'une poignée d'humains sur le monde (quand on est un homme blanc hétéro et issue de bonne famille, la vie dans notre monde est quand meme sans doute beaucoup plus simple... )

Apesanteur

Message par Apesanteur »

Merci Mira :)

Perso, j'ai la chance ( en effet pour moi, qui ai aujourd'hui beaucoup de recul par rapport à ma propre personne, je considère mes mésaventures comme une chance d'avoir vraiment vécu ) d'appartenir à plusieurs minorités et mon grand désarroi c'est quand je constate qu'au lieu de se fédérer contre les haineux de tous bords, certaines minorités se haissent entre elles, s'injurient. :/

apache

Message par apache »

Le nombre d'actes posés homophobes est dans une augmentation inquiétante selon le relevé de diverses associations lgbt, notre visibilité est mise à mal et on nous met dans la case mode de vie, tout en nous rabattant les oreilles de concepts : mixité, vivre ensemble. La domination que tu soulèves Mira, c'est celle du bien contre le mal, de la vertu contre le vice. On est dans une chasse aux sorcières (c'est nous les sorcières, les maléfiques). Apesanteur, tu as raison de souligner l'attaque au symbole, c'est ce qui marque les esprits et fait planer le doute et la peur dans les têtes et ça se ressent dans la communauté, ça retentit. Je ne suis pas optimiste pour l'avenir, ça devient plus qu'imprudent de se promener main dans la main dans certains endroits, à moins d'habiter dans un trou perdu au milieu des bois.

Bonne soirée les filles.

Répondre