Aaah, c'est ça la bisexualité, un état transitoire... Tu m'a fait peur, je croyais que c'était une orientation qui existais vraiment...Shane30 a écrit : j'ai d'abords dit à ma mère que j'étais bi-sexuelle, ça donne une transition.
Confidences : Venez raconter votre histoire !
- Lilium
Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !
-
Shane30
Non je ne dis pas que c'est un effet transitoire et pas une orientation sexuelle, j'ai jamais dit ça d'ailleurs... Je parle de la perception des parents vis-à-vis de tout ça...
fais ce que tu veux... car on finira tous au même endroit....
- Lilium
Tu ne l'a pas dis en effet, juste suggérer.
Je part du principe que quitte à faire son C.O, autant être honnête et assumer jusqu'au bout. Prétendre être bi pour conditionner l'entourage à une éventuelle homosexualité ou au contraire laisser planer un espoir de retour à l'hétérosexualité, c'est pour moi se mentir à soi-même et mentir aux autres. De plus c'est en quelque sorte sous considérer les véritables bisexuel(le) qui passent eux aussi un jour par l'étape coming out. Je n'ai pas honte de dire que je suis bisexuelle, peut importe ce que les gens en pensent, je ne suis pas en période transitoire, c'est comme ça c'est tout. Si tu as dis à ta maman que tu es bi alors que ce n'est pas le cas, j'espère que tu as pris en compte que tu pourrais éventuellement être confronter à encore plus d'incompréhension que prévu parce-qu'il faut savoir que la bisexualité est une orientation encore mal assimilé et souvent mal juger...
Je m'arrête là car je crains d'être hors sujet et je ne voudrais pas que tu pense que je m'acharne sur toi alors que ce n'est pas le cas.
Bon courage à touTEs pour vos CO
Je part du principe que quitte à faire son C.O, autant être honnête et assumer jusqu'au bout. Prétendre être bi pour conditionner l'entourage à une éventuelle homosexualité ou au contraire laisser planer un espoir de retour à l'hétérosexualité, c'est pour moi se mentir à soi-même et mentir aux autres. De plus c'est en quelque sorte sous considérer les véritables bisexuel(le) qui passent eux aussi un jour par l'étape coming out. Je n'ai pas honte de dire que je suis bisexuelle, peut importe ce que les gens en pensent, je ne suis pas en période transitoire, c'est comme ça c'est tout. Si tu as dis à ta maman que tu es bi alors que ce n'est pas le cas, j'espère que tu as pris en compte que tu pourrais éventuellement être confronter à encore plus d'incompréhension que prévu parce-qu'il faut savoir que la bisexualité est une orientation encore mal assimilé et souvent mal juger...
Je m'arrête là car je crains d'être hors sujet et je ne voudrais pas que tu pense que je m'acharne sur toi alors que ce n'est pas le cas.
Bon courage à touTEs pour vos CO
-
Shane30
fais ce que tu veux... car on finira tous au même endroit....
-
Iames
C'est peut être ton avis Lilium, mais quand on a plus à perdre qu'à y gagner, je ne vois pas l’intérêt....
La petite vie encore chez ses parents et elle est étudiante !
J'en est vu dans ma vie des parents obtus mettre leur gamin à la porte....
Je ne vois pas pourquoi MaryMee enverrait tout paitre (parents, études, logement) pour assumer maintenant, à tout prix !
Elle a toute la vie pour affirmer ses opinions mais, toutes les vieilles comme moi le savent, on a qu'une période dans sa vie où on peut vraiment avoir la tête aux études.
Alors pourquoi vouloir imposer à sa famille son orientation sexuel là, maintenant, tout de suite alors que personne n'est visiblement prêt, au risque de tout perdre, alors que ça peut attendre ?
La vie d'adulte, c'est peser le pour et le contre et savoir trancher en faveur du raisonnable.
C'est pas "tout envoyer péter et advienne que pourra" !
La petite vie encore chez ses parents et elle est étudiante !
J'en est vu dans ma vie des parents obtus mettre leur gamin à la porte....
Je ne vois pas pourquoi MaryMee enverrait tout paitre (parents, études, logement) pour assumer maintenant, à tout prix !
Elle a toute la vie pour affirmer ses opinions mais, toutes les vieilles comme moi le savent, on a qu'une période dans sa vie où on peut vraiment avoir la tête aux études.
Alors pourquoi vouloir imposer à sa famille son orientation sexuel là, maintenant, tout de suite alors que personne n'est visiblement prêt, au risque de tout perdre, alors que ça peut attendre ?
La vie d'adulte, c'est peser le pour et le contre et savoir trancher en faveur du raisonnable.
C'est pas "tout envoyer péter et advienne que pourra" !
- Lilium
Tu fais référence a ce passage : "Je part du principe que quitte à faire son C.O, autant être honnête et assumer jusqu'au bout" ?Iames a écrit :C'est peut être ton avis Lilium, mais quand on a plus à perdre qu'à y gagner, je ne vois pas l’intérêt....![]()
Si c'est le cas, je répondais uniquement au post de Shane30 mais je maintient que si on commence à en parler, autant aller jusqu'au bout sinon il est préférable de ne rien dire du tout et attendre un moment plus "propice". Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, après chacun fait comme il le sent et quand il le sent...
-
Ludmilly
Les histoires d'amour impossible...
Racontez vos coups de cœur ou votre amour éprouvé pour une fille avec qui une liaison aurait été impossible ou même lui avouer votre amour vous semblait ou vous semble pire que de mourir... C'est mon cas les filles alors lancez-vous.
-
soph95
petite sondage pour vous toutes, j'ai besoin de réponses
Bonjour à toutes !
Voilà, j'ai une question importante et j'ai besoin de réponse :
Si une fille bien, gentille et autre est handicapées des jambes mais elles sent quand même ses jambes !
Dehors, elle est en fauteuil roulant et chez elle, elle est en béquille !
Est-ce-que ça vous dérangerait de vous intéresser à cette personne (amoureusement) ?
Je veux le max de réponses, c'est important pour moi !
Merci
Soph
Voilà, j'ai une question importante et j'ai besoin de réponse :
Si une fille bien, gentille et autre est handicapées des jambes mais elles sent quand même ses jambes !
Dehors, elle est en fauteuil roulant et chez elle, elle est en béquille !
Est-ce-que ça vous dérangerait de vous intéresser à cette personne (amoureusement) ?
Je veux le max de réponses, c'est important pour moi !
Merci
Soph
-
Fleming
Re: petite sondage pour vous toutes, j'ai besoin de réponses
si je comprends bien ta question tu aimerais savoir si la
Je connais une personne qui est spastique et tout le corps est touché... elle est lesbienne et a une amie
Et en réfléchissant j´aurais d´autres exemples de couples dont l´un ou l´une des conjoints est handicapée.
a des chances de vivre une relation amoureuse.fille bien, gentille et autre, et handicapée des jambes
Je connais une personne qui est spastique et tout le corps est touché... elle est lesbienne et a une amie
Et en réfléchissant j´aurais d´autres exemples de couples dont l´un ou l´une des conjoints est handicapée.
-
soph95
Re: petite sondage pour vous toutes, j'ai besoin de réponses
La personne est moi en faite !
J'aimerai savoir si j'ai des chance de rencontrer quelqu'un malgré mon handicap !
Merci de ta réponse en tout cas
J'aimerai savoir si j'ai des chance de rencontrer quelqu'un malgré mon handicap !
Merci de ta réponse en tout cas