Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Glaukopis

Re: Votre rapport au corps

Message par Glaukopis »

Ah, oui je comprends. Mais justement, pour les plaquettes ça fait séance cinoche! Bon... Je suis hors sujet. En tout cas si je peux en convaincre d'aller donner (parce que y a besoin); à l'hôpital près de Chevaleret à Paris ils ont l'Arnaque, Usual Suspects et les Indestructibles! Et de bons petits plats. Et y a une infirmière très jolie. Je crois que j'ai dévoilé mes meilleurs arguments là, mais, bon, ça sauve des vies.
Volo ut sis.

Downtown

Message par Downtown »

Effectivement Glauko: pas besoin d'être un Jedi pour sauver des vies :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Méluzine a écrit :
Sasha a écrit :Dans ce cas, un topic spécialement dédié à la sexualité (et pas pour parler du rapport au corps de façon ciblée) aurait été plus indiqué, pour le dissocier du tien puisqu'on y trouve à boire et à manger.
J'ai cru comprendre que les sujets sur la sexualité n'étaient pas forcément les bienvenus sur ce forum, alors je m'adapte.
elleUwant a écrit : Parce que ça me dégoute, tout simplement.
Notre corps, c'est aussi du vomi, de la merde, de la morve, etc. C'est très personnel, mais les règles font partie de ces choses-là pour moi.
Alors me vient une question indiscrète : le sexe pendant les règles pour toi ce n'est donc pas possible?
@Méluzine : Ah ? Je ne savais pas que tu n'avais pas le droit de créer des topics au sujet de la sexualité ( mais pourquoi d'ailleurs, à cause des éventuel(le)s mineur(e)s ? ). Non non, c'est à moi de m'adapter puisqu'il s'agit de ton sujet. Je vais essayer de suivre en fonction de l'évolution de la discussion : )

Par contre, comme je ne suis pas inspirée par les "sujets de règles", je vous laisse en débattre ^^
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Tessa

Message par Tessa »

Okkkkkk... j'ai tout lu Freud et je vais répondre aussi, tiens, normal on parle de sexe :mrgreen: :lol:

Donc la cup... why not.. je supporte pas les serviettes mais quelquefois les tampons me gênent... à réfléchir ;) Petit aparté: Choupi (elleUwant pour celles qui savent pas) tu m'as tué!! Tu regardes tous les films gore de la création mais vider ton sang te dégoûte :lol:

Ensuite les pratiques sexuelles... j'ai pas de tabou :mrgreen: Qui ne tente rien n'a rien... je demande, elle accepte... ou pas... du moment que nous prenons du plaisir toutes les deux :mrgreen: Il faut que le couple soit sur la même longueur d'onde... avec mon ex mari ça ne l'a jamais été, avec ma chérie je revis 8-)

Dernier point: mais comme vous êtes sensibles mesdemoiselles :lol: Et comme vous ratez de beaux orgasmes :mrgreen: parce que franchement se faire faire un cunni pendant les règles, même si ça empêche de se faire doigter à cause de cette saloperie de tampon (vive la sodomie) ça n'a pas de prix, croyez moi :lol: :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Silverring

Message par Silverring »

J'ai un peu de retard, mais je ne peux pas passer à côté...
Sasha a écrit : Bien, mais nous ne sommes plus des adolescentes si ? J'imagine bien que pour la plupart d'entre nous, nous avons ont été réglées il y a fort longtemps. Nous n'en sommes donc plus à " l'annonce de la sexualité à venir ". Je posais la question dans le sens où l'origine du topic était bien la sexualité et les zones taboues du corps ( enfin, c'était le point de départ en tout cas ), et je ne voyais pas bien ce que les pertes menstruelles venaient y faire ( toujours dans cette optique ). A moins d'avoir un attrait d'ordre sexuel pour ce phénomène, évidemment. Là, on entre pleinement dans le sujet.
La sexualité n'attend pas la manifestation des caractères sexuels secondaires. Cela a été évoqué dans les premières pages, dès le stade fœtal, ça existe 8-)
Et justement, en pensant s'adresser à des personnes réglées depuis fort longtemps, on pourrait imaginer que la surprise et le dégoût font partie du passé. Les règles font partie des petits événements récurrents, garder des sentiments négatifs alors qu'on les vit depuis de longues années et qu'on a encore au moins autant avant la ménopause, j'sais, pas, j'trouve ça un peu triste.

elleUwant a écrit :
Parce que ça me dégoute, tout simplement.
Notre corps, c'est aussi du vomi, de la merde, de la morve, etc. C'est très personnel, mais les règles font partie de ces choses-là pour moi.

C'est viscéral me concernant ;)
Ben justement, là, sont rendues apparentes les activités de nos intérieurs... D'où vient qu'on trouve ça "sale" ? (pour les personnes de ma génération, petit écho dans la voit du "Doc" : "ce n'est pas sale" ;) )
J'ai du mal à regarder cela sans considérer d'autres choses passées sous silence concernant les femmes, ou proscrites. Et pour ne pas ressortir le couplet de l'éjaculation féminine trop vite, je voudrais parler de ce que l'on trouve assez banal venant d'un mec, et outrageusement dégueulasse pour une personne assigner femme : roter, péter, voire, déféquer :twisted:
Donc, pour tout le paquet, pourquoi est-ce considéré comme dégueulasse, et est-ce bien de l'ordre de l'élan intérieur et non en lien avec quelque chose de culturel ?

Les perceptions et les sensations, qu'on a de son propre corps comme les représentations qu'on en a sont des choses fort complexes. On commence a bien connaître le cas de nanas minces qui se trouvent grosses, merci de respecter les èrements de chacunE quel que soit le sujet des interrogations et longues hésitations.
Du coup, j'en rajoute une couche et un élément pour éclairer la difficulté de prise de décision : le poids social de la poitrine.
(quand je pense qu'on parle de nichons et que le compte de Z est mort...)
Si le poids bien matériel d'une forte poitrine peut jouer sur la posture, ne pas se sentir de la porter fièrement amplifie le problème. Parce que décolleté ou pas, cela peut attirer des regards visqueux, et pas que celui de l'éluE de son cœur, chose qu'il n'est pas aisé pour tout le monde à assumer au quotidien.
On peut alors se poser la question de savoir sous quel poids on se sent ployer et s'orienter vers la décision de réduire sa poitrine. Bref, il y a plein de questionnements qui peuvent se croiser et compliquer une prise de décision définitive. Et ce n'est pas un motif à l'encre qu'on peut recouvrir ou passer au laser en cas de repentir, ce n'est pas un traitement de surface. Même si/quand des problèmes de dos sont déclarés, il reste des freins importants, il me semble.

Et puis sinon, ce serait difficile d'être payéEs par les vendeurEs de cup sachant qu'iels font vachement moins de fric que les vendeurEs de tampons et serviettes...

Fleming

Message par Fleming »

Silverring a écrit : (...) D'où vient qu'on trouve ça "sale" ? (pour les personnes de ma génération, petit écho dans la voit du "Doc" : "ce n'est pas sale" ;) )
J'ai du mal à regarder cela sans considérer d'autres choses passées sous silence concernant les femmes, ou proscrites. (...)
il y a peut-être de ca, mais alors nous pourrions tout aussi bien tenir ce discours en ce qui concerne la matière fécale.
Les règles, c´est du sang qui transporte des déchets, quand l´utérus se débarrasse de la couche superficielle de sa muqueuse, s’il n’y a pas eu fécondation.

Pour celle qui ont lu la première version de mon post, je l´édite parce que j´ai réalisé que le propos que je tenais n´était pas assez... juste.
Je retourne réfléchir :mrgreen:
Mais je laisse l´image :D

En lisant ce topic j´ai souvent pensé à Calvin, de Calvin et Hobbes, nos projections ne sont pas anodines

Image

Méluzine

Message par Méluzine »

Pour rebondir sur les règles, je trouve qu'effectivement, cet aspect de rejet ou de dégoût est assez culturel. Et puis désolée d'insister, mais je trouve que les protections périodiques "habituelles" n'aident pas à s'en faire une autre idée. Et vraiment, je suis surprise des réactions de dégoût que cela peut provoquer. Je trouve ça dommage, d'autant plus qu'en étant lesbienne, nous sommes confrontées à nos règles mais aussi à celles de notre partenaire.
En parlant de dégoût, et comme les pratiques annales semblaient aussi créer pas mal de réactions, je me demandais ce que l'annulingus vous évoquait?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Silverring a écrit :La sexualité n'attend pas la manifestation des caractères sexuels secondaires. Cela a été évoqué dans les premières pages, dès le stade fœtal, ça existe 8-)
Et justement, en pensant s'adresser à des personnes réglées depuis fort longtemps, on pourrait imaginer que la surprise et le dégoût font partie du passé. Les règles font partie des petits événements récurrents, garder des sentiments négatifs alors qu'on les vit depuis de longues années et qu'on a encore au moins autant avant la ménopause, j'sais, pas, j'trouve ça un peu triste.
C'est-à-dire que pour reprendre les exemples cités par Elle un peu plus tôt, et Fleming juste avant, rendu gastrique, matière fécale et autres joyeusetés sont également des rejets du corps, comme le sont les pertes menstruelles. Et sincèrement je n'arrive pas à y trouver un attrait de quelque nature que ce soit, je ne m'attarde même pas spécialement sur l'attrait sexuel en plus ( par exemple, il y a des gens qui sont très fiers d'avoir coulé un bronze, qui regardent la forme, la longueur, la taille, avec amour, etc.. ). Bon, soit.

Les pertes menstruelles, c'est quand même du sang mort hein.. même sans cet aspect-là, c'est du sang tout court. Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas dérangés à la vue ou à l'odeur du sang, des gens qui en sont excités même ( je ne juge pas les pulsions et attraits sexuels de chacun ceci dit ). Il n'est pas question de surprise à la vue de ces pertes, comme tu le dis Silverring, je pense qu'au bout de la millième fois, on comprend un peu le phénomène des règles quand même.

Quant au dégoût, ça par contre je pense que ça relève vraiment de la sensibilité de chacun. Par exemple, je sais que j'associe les règles à la douleur ( ça fait quand même sérieusement mal parfois.. ), et à quelque chose de pas très sexy pour le formuler proprement. Ce n'est pas pour autant que je me bande les yeux et me pince le nez avec une pince à linge une fois par mois quand elles arrivent, il ne faut pas caricaturer comme ça : p
Méluzine a écrit :En parlant de dégoût, et comme les pratiques annales semblaient aussi créer pas mal de réactions, je me demandais ce que l'annulingus vous évoquait?
Mh, ce n'est pas possible. C'est sûrement très idiot, mais je n'arrive pas à détacher cet emplacement de sa fonction première. Y rajouter une bouche juste à côté, je me sens un peu mal à cette idée. ( notez que je tente de formuler ma pensée de façon à ne pas y laisser une marque de jugement quant à celles qui pratiquent ! )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

Silverring a écrit :J

Ben justement, là, sont rendues apparentes les activités de nos intérieurs... D'où vient qu'on trouve ça "sale" ? (pour les personnes de ma génération, petit écho dans la voit du "Doc" : "ce n'est pas sale" ;) )
J'ai du mal à regarder cela sans considérer d'autres choses passées sous silence concernant les femmes, ou proscrites. Et pour ne pas ressortir le couplet de l'éjaculation féminine trop vite, je voudrais parler de ce que l'on trouve assez banal venant d'un mec, et outrageusement dégueulasse pour une personne assigner femme : roter, péter, voire, déféquer :twisted:
Donc, pour tout le paquet, pourquoi est-ce considéré comme dégueulasse, et est-ce bien de l'ordre de l'élan intérieur et non en lien avec quelque chose de culturel ?

:lol: :lol: :lol:

Parce que je trouve ça dégueulasse, viscéralement. Visuellement ou au niveau de l'odorat.

Et pourquoi inclus-tu les hommes à ce dialogue ? Je vois pas trop ...

J'ai l'impression qu'on veut absolument me faire aimer ce que je n'aime pas, sur ce topic ! :lol:

Et le post de Méluzine en rajoute une couche : vous me faites halluciner ! Et vous m'irritez quelque peu à absolument vouloir nous faire aimer la merde, les règles, le fist fucking, la cup etc. etc. etc. etc... ! Si on vous dit qu'on AIME PAS, foutez-nous la paix et arrêtez de nous sortir l'argument : "mouiiiii, c'est parce que c'est cultureeeeeeeel !"

Pour Tessa : oui, c'est surprenant, hein ? :mrgreen: Mais c'est parce que je sais que c'est du ketchup dans les films :twisted: (du ketchup :lol: )

L'annulingus : j'vois pas le lien entre ça et avoir le nez fourré dans un tas de chiasse ! Tout comme précédemment, je ne voyais pas le lien entre le cunni pendant les règles et une cup remplie de sang des règles !!

Vous me faites rire car auparavant, vous parliez du respect des limites de tout un chacun :lol: en plus, des limites sexuelles... alors que là, ça n'a rien avoir avec le sexe !

Et en plus, sous prétexte qu'on est lesbiennes, faudrait aimer les règles, quoi...

Bravo, les filles, bravo ! :lol:

Sasha : tu peux te permettre de formuler tes pensées librement. Y'en a qui ne se foulent pas de leur côté :roll:

EDIT : Silverring, j'ai cité et commenté ton post, mais je ne pensais pas à toi en tant que membre, en particulier, hein ;) On va dire que depuis hier ou avant-hier, certains sous-entendus me plaisent peu et ça a été la goutte d'eau qui a précédé la goutte d'eau qui fait déborder le vase (// post de Méluzine) . Désolée d'avance ! :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Méluzine

Message par Méluzine »

Waou, on se calme! Qui vous oblige à aimer quoi que ce soit?! Le but c'est de discuter, non? De créer un dialogue. Chacun(e) a ses limites et ses limites peuvent évoluer, on peut quand même avoir envie de partager des choses ou de créer des questionnements.

Répondre