Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
LolaCmon

Re: Confidences.

Message par LolaCmon »

Je préviens d'entrée, ça va être long.....
J'ai jamais était quelqu'un qui se pose beaucoup de questions sur soi-même, pour moi tout était déja clair.... Juste une phrase bouscula tout ça.
"Tu veux sortir avec moi ?" me dit-elle. Cette phrase fut le commençement de mon histoire. C'était au collège, en 3eme exactement, je trainait comme d'habitude au CDI. Je n'était pas seule. Plusieurs amies étaient avec moi, dont une qui s'appellait Cyrielle. Elle était ouvertement bissexuel et ne le caché pas. Ce jour là elle n'était pas comme d'habitude, quelque chose la tracassé. Je lui demanda donc ce qui se passer. À plusieurs reprises elle ne voulu pas pe le dire jusqu'à ce : "J'ai peur de ta réaction". Je lui dit alors que rien ne pouvait me choquer, que j'avais un esprit très ouvert.... À la seconde où elle prononça cette phrase je lui est toute suite dit " tu te fous de moi !!" Non elle était plus que sérieuse. J'étais choquée et surprise de cette demande qui en plus était la toute première. J'ai refusé. Non pas que j'avais peur des autres des réactions, non juste que je ne l'aimais pas et que pour moi je ne pouvais pas aimer les filles, c'est tout. À ce moment j'ai commençé à longuement réfléchir sur qui j'étais mais je me disais à chaque fois "arrête de te poser trente mille questions ça sert à rien etc...." Donc j'ai abandonné me disant que de toute façon c'était normal à mon age de me poser des questions etc...

"T'a vu Ilona comme elle est classe". Je détourne mon regard vers elle. À ce moment une drôle de sensation grandissa dans mon ventre. Ilona, le genre de fille que toute les filles admirent et que tout les garçons aiment. J'exagère peut-être un peu me-dirait vous mais je n'arrive pas à trouver une seule personne qui ne l'apprécie pas c'est dingue. Elle était au collège avec moi et prend le même bus que moi mais je ne l'avais jamais remarqué pourtant elle ne pas pas trop inaperçue. Elle est rousse, pas très grande et à de belles formes. Elle est en plus intelligente, belle et gentille. Que demander de plus pour que je ne tombe pas folle dingue d'elle.
Au début de ce sentiment, je n'y faisais pas attention, me disant que je l'admirais juste comme les autres. Mais de plus en plus qu'elle me regardait avec insistance, ce sentiment ce renforçais alors je me suis encore posé des questions. À cette periode un garçon m'a demandé de sortir avec lui, il était assez mignon, brun aux yeux bleu. J'ai donc accepté car pour lui je ressentais un petit truc et je voulais à tout prix me rassurer. Il était gentil et vraiment attentionnée avec moi. Je me suis dis que j'était vraiment amoureuse mais le problème c'est que chaque matin je prenais le bus, et dans ce bus il y avait Ilona et à chaque fois que je croisais son regard, j'avais l'impression que mon coeur aller exploser avec mon ventre. J'étais mise façe au fait accomplie, j'était amoureuse d'elle. J'ai donc par respect pour le garçon rompu avec lui en lui disant qu'il perdait son temps avec moi. Malgrès ce que je ressentais les premiers mois après ma rupture, je voulais oublier, j'avais honte et comment dire ça a mes parents par la suite ! Je ne pouvais pas. Parlons juste la réaction de ma mère quand j'ai laissé sous mon oreiller un mot où "Ilona" était entouré. Elle est venue merci voir et ma demander "c'est qui Ilona ?" Je lui est répondu que c'était une amie. Elle me dit alors "Est-ce que tu veux sortir avec cette fille ? Tu sais tu peux me le dire, il faut que je me prépare mentalement si c'est le cas." Malgrès c'est phrases sur son visage j'ai lu de la déception alors je lui est répondu que non que c'était juste un mot qui était dans un de mes cahiers et qui a dûe tombé...tout cela mêlé à un rire nerveux. Elle merci regarda droit des les yeux et me dit " tu sais à ton age c'est normal de ce cherché et tout est confus mais ne t'inquiète pas tu sera prendre le bon chemin plus tard" je n'ai pas vraiment trop compris ce qu'elle voulais vraiment sous-entendre avec "le bon chemin" mais à ce moment là ce qui me préoccupé le plus c'était de savoir qu'elle m'avait cru. On a plus jamis reparlé de ça par la suite. Bref revenons à Ilona, je ne lui est jamais vraiment trop parlé mais les seules fois que cela c'est produit de 1) j'ai remercié le ciel 3 soir entier et de 2) j'ai sentie un truc passer entre nous deux. C'est comme si quand je pense à quelque chose elle le dit à voix haute c'est dingue. Je ne sais pas si elle le ressens elle aussi mais je pense que c'est le cas. Depuis certain temps elle merci regarde longuement dans le bus puis une fois façe à moi elle regarde ses pieds comme si c'était la chose la plus intéressante du monde. Elle m'évite même carrément des fois. Je ne sais donc plus trop quoi penser, je suis perdue.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour les faites d'ortographe si il y en a :D.

Kyx

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Kyx »

Du coup vous vous êtes jamais mises ensemble?
Elle est mignonne ton histoire. Et depuis ce qui s'est passé, les relations qui ont suivis ont été avec des hommes, des femmes ou les deux? C'est marrant de voir les différences et en même temps les similitudes qu'il y'a entre les histoires de chacune. Et puis l'âge où l'on commence à se poser des questions varie tellement, qu'il faudrait faire un sondage :P
Image

LolaCmon

Message par LolaCmon »

Non on s'est jamais mise ensemble mais peut-être que ça arrivera, comme on dit l'espoir fait vivre :P. Ben après je me suis jamais remise avec quelqu'un que ce soit un homme ou une femme, j'attends toujours.

LolaCmon

Message par LolaCmon »

Je viens de relire mon message et je tiens à vraiment m'excuser pour les fautes d'orthographes et pour certains "merci" qui ce sont glissé dans le texte, j'écris à partir d'un téléphone qui fait correction automatique ( mais le problème c'est qu'à la plaçe de corrigé les fautes il met des mots qui n'ont aucun rapport XD )

Festayre33

Message par Festayre33 »

Merci à toutes pour vos conseils mais je pense que je vais attendre... Je finis mon stage dans 2 semaines et je la verrais 3 fois jusqu'à la fin (oui, j'ai compté). Mais je pensais que comme elle me prête ses bouquins et certains de ses cours et que je ne pourrai pas lui rendre avant la fin du stage (Je ne suis pas encore super-readeuse, je ne peux pas lire 4 livres de psycho en 2 semaines ^^), ça pourrait être une excuse pour lui envoyer un message. Et en plus, puisque je ne serai plus en stage, un prétexte à nous voir à l'extérieur et pourquoi pas aller boire un verre...

LolaCmon : l'espoir fait vivre oui...
Je ne saurai pas trop te dire quoi faire ni te dire pourquoi elle regarde ses pieds qui semblent être très intéressant xd. Mais p-e qu'elle en pince pour toi... Bé ouai, elle voulait sortir avec toi au collège et mtn elle a l'air de faire toute timide avec toi... M'enfin, je dis ça, mais je suis loin d'être une experte... Ici, rien ne vaut la voix de la sage Kyx... ^^
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Kyx

Message par Kyx »

Ici la voix.. :P
Ca va devenir Ma partie du forum je crois xD

Festayre, moi personnellement j'aurais pas pu foncé, j'aurais fais comme toi.
Mais faut se dire que la fois où tu la verras, faudra te lancer ou bien juste apprécier le moment.

Lola pas de soucis pour les fautes.
Tu nous a partagé un beau bloc ^^
Je sais pas quel âge tu as maintenant mais homme ou femme, je te souhaite que du bonheur ;)
Image

Fleming

Message par Fleming »

Festayre33 a écrit : Mais p-e qu'elle en pince pour toi... Bé ouai, elle voulait sortir avec toi au collège et mtn elle a l'air de faire toute timide avec toi...
c´est Cyrielle qui voulait sortir avec elle au collège

merci pour le partage de ton histoire LolaCmon, et j´ai ri en lisant l´explication aux "merci" incongrus, je me suis demandé de quelle région tu pouvais venir pour avoir un tel dialecte :lol:

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Kyx a écrit : C'est pour ça que je vais en venir à la question qu'aurait poser Lik, ça m'intrigue !! Je veux savoir ! :D :D :D
Navrée de vous décevoir mesdames mais je n'avais pas d'exemple précis en tête ! Je me dis simplement que poser une question incite l'interlocutrice à répondre :roll:
Mais ne te mets pas la pression pour un message si tu la revois avant la fin de ton stage. Tu trouveras sans doute plus facilement les mots quand vous ne vous verrez plus !

Lola si j'ai bien compris tu est toujours en contact avec cette merveilleuse rousse qui te fait vibrer ? Si c'est le cas, j'ai bien envie de te dire de foncer, il faut profiter de l'occasion tant que vous êtes proches géographiquement, sinon tu regretteras probablement de n'avoir rien tenté ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Elecktrz

Message par Elecktrz »

.................................
Modifié en dernier par Elecktrz le jeu. 6 févr. 2014 23:54, modifié 1 fois.
You never say 'Hey ! ' or remember my name, it's probably 'cause you think you're cooler than me

Snowball

Message par Snowball »

Elecktrz a écrit :A retenir, si vous avez la chance d'avoir des sentiments forts pour une personne de votre entourage, foncez sans vous soucier de l'avenir, vivez pleinement la relation et prenez votre courage à deux mains parce que sinon vous finirez comme moi, 22 ans, un gros regret et une peine de coeur qui m'empêchera d'avancer (j'en rajoute un peu mais je vous assure que je risque de pas l'oublier avant un très bon moment surtout si je la côtoie )
Je plussoie à 100%

Au risque de paraître brutale, j'ai envie de te dire: pourquoi tu ne lui parles pas franchement? Dis lui ce que tu ressens pour elle, demande lui ce qu'elle ressent pour toi. Pourquoi se compliquer la vie et rester dans l'attente anxieuse? Ça ne sert à rien de rester embourbée dans le doute. Je vois 2 avantages à cela pour toi et aussi pour elle:
1) tu seras soulagée de lui avoir parlé. si tu l'aimes, vis le sans lutter et tant pis si tu prends des claques, et tant pis si je n'ai pas de pudeur avec les sentiments. Si elle ressent aussi quelque chose pour toi, ça lui fera du bien de savoir qu'elle a déjà une place toute chaude dans ton cœur.
2) tu seras fixée et tu pourras soit vivre votre relation, soit commencer ton deuil et envisager de tourner la page.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre