Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
coco82

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par coco82 »

openbook>> Je sais que tu as raison... Je vais laisser du temps tout en maintenant un jeu de séduction et en restant une confidente. :roll:
Après, c'est bien la première fois que par amour, je serais prête à accepter de jouer la place de la "troisième" comme tu le dis...mais bon l'amour nous fait faire des trucs complètement fous je crois ! :roll:

Hier soir on a parlé 3 heures au téléphone avec Kim, de 23h30 jusqu'à 3h du matin... :roll:
On a parlé de tout et de rien et aussi des z'amours, et je lui ai expliqué que sentimentalement parlant, je ne voulais pas trop prendre de risque car j'étais amoureuse d'une amie en couple... Or le coup de parler d'une amie pour parler de la personne concernée, on l'a toutes fait, mais elle n'a rien capté (pas que c'était à son sujet en fait !) ! :roll:

Festayre33

Message par Festayre33 »

Coco82, continue comme ça... tu vas y arriver !!!!

Quant à moi, je crois qu'il y a un hic... un énorme hic...
Ce soir, j'ai réussi à la trouver sur facebook... Et le hic, c'est que je n'ai seulement pu voir un groupe dans lequel elle était inscrite sur fb... Apparement, elle est très pratiquante en ce qui concerne la religion..; Et vu comment les catho nous portent dans leurs coeurs... Enfin, moi aussi je suis catho. Il est vrai aussi que je ne suis une pratiquante assidue... Ouai bon, tout ça pour dire que je pense que je vais lacher l'affaire... Parce que si ça se trouve, le jour où (si jour il y a) je lui révèle être attiré par les nanas, elle risque de demander qu'on vienne m'exorciser... Vous dite sans doute que je vais trop loin... Mais vous verriez son profil fb (du moins, ce que je peux voir) vous comprendrez sans doute... Je me suis encore bien planté là... Mais bon, je peux toujours essayer de la garder en amie et continuer à rester dans mon placard (du moins, avec elle... ^^)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

coco82

Message par coco82 »

Festayre33>> Merci pour tes encouragements ! ;) Et je crois que ton cas n'est pas perdu, loin de là !
Garde la en amie pour le moment, et essaye de voir si elle est ouverte sur certains sujets, tâte le terrain sans trop te dévoiler non plus... ;)
Et votre rendez-vous extérieur est passé ou vous devez vous voir bientôt ? Tu nous raconteras, juste pour savoir si ça s'est bien passé ? :) (si c'est pas trop indiscret bien sûr :oops: )

Fleming

Message par Fleming »

Festayre33 a écrit : Mais bon, je peux toujours essayer de la garder en amie et continuer à rester dans mon placard (du moins, avec elle... ^^)
tu veux dire avec elle dans ton placard? :mrgreen:

et si tu amenais un truc dans la conversation à propos d´homosexualité, tu verrais bien sa réaction?

Festayre33

Message par Festayre33 »

coco82 a écrit :Festayre33>> Merci pour tes encouragements ! ;) Et je crois que ton cas n'est pas perdu, loin de là !
Garde la en amie pour le moment, et essaye de voir si elle est ouverte sur certains sujets, tâte le terrain sans trop te dévoiler non plus... ;)
Et votre rendez-vous extérieur est passé ou vous devez vous voir bientôt ? Tu nous raconteras, juste pour savoir si ça s'est bien passé ? :) (si c'est pas trop indiscret bien sûr :oops: )
Non, notre rendez vous n'est pas passé, on doit se recontacter pour en fixer un et oui je viendrai vous raconter tkt pas ;)
Oui, j'ai pensé amené le sujet tout en douceur et j'ai ma petite idée sur comment aborder le sujet ^^.
Fleming a écrit : tu veux dire avec elle dans ton placard? :mrgreen:
J'aimerai bien dans un placard avec elle :lol: mais non, je voulais dire si elle réagit pas hyper cool, je peux toujours ne rien lui dire ^^
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Kyx

Message par Kyx »

Ne lâche pas l'affaire pour une page Fb.
Ca peut tout vouloir dire comme ne rien vouloir dire.
Je te conseillerais de continuer et de la découvrir de toi même :)
Image

Zou

Message par Zou »

Oh que je suis timide.. mais luttons, je me lance ! Il serait temps, ça fait longtemps, très très longtemps, longtemps longtemps que je lis tout ce qu'il se passe sur ce forum, encore plus longtemps que je me pose toutes les questions que je vais exposer, et que je garde rien que pour moi toute seule ce que j'ai besoin d'évacuer maintenant.

J'ai 17 ans, j'ai découvert mon homosexualité aux alentours de 11-12 ans et je l'ai très mal vécue. Mes années collèges ont été très dures, avec cette découverte j'ai perdu toute ma confiance en moi, si bien que je refusais de sortir de chez moi : le regard des gens me terrorisait. J'avais peur qu'il soit écrit sur mon front que j'aime les filles, j'avais honte de moi, je pensais réellement que je ne méritais rien de bien. Un jour j'ai lu quelque part (ou peut être bien que je l'ai vu dans un film) qu'il existait une forme d'homophobie qu'on exerçait envers soi-même, je pense que c'est ce que j'ai fait. Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune différence, depuis toute petite j'ai été élevé au nom des valeurs de la tolérance et du respect qui m'ont toujours été très chères.. mais moi je ne pouvais pas être différente. Je ne pouvais pas décevoir mes parents, surtout ma mère, je me disais qu'elle avait déjà bien assez souffert je ne pouvais pas lui infliger plus de souffrances. Et c'est à ce moment là, que comme pour compenser ce terrible défaut que j'ai, j'ai commencé à me donner à fond dans tout ce qui pouvait rendre fiers mes parents : j'étais l'élève la plus sérieuse du monde et la fille la moins chiante de la terre.. ce qui n'est pas très amusant. :? Je ne peux pas en parler à mes amis non plus, imaginez qu'ils me rejettent ? Oui bien sûr ce ne serait pas de vrais amis, mais moi j'ai besoin d'eux.. et puis même s'ils ne me rejettent pas - parce que je sais qu'ils ne le feront pas - je ne supporterais pas non plus que quelque chose change dans nos relations, qu'ils deviennent plus distants ou qu'ils me voient différemment.

A côté de ça, j'ai quand même deux amies, mes deux meilleures amies qui sont au courant, il a bien sûr fallu que j'ai vidé une demie bouteille de vodka pour leur dire et ce n'était pas du tout prévu, mais elles ont super bien réagit. Rien n'a changé, on est toujours aussi proches et on parle toujours de tout.. sauf de ça. En deux ans, on a dû en parler 2 fois. Je ne pense pas que ça les gênerait, elles me l'ont prouvé, mais en fait c'est moi que ça gène énormément. Je n'y arrive pas, je ne peux pas en parler c'est plus fort que moi. Mais pourtant j'en ai vraiment besoin. Je me sens seule, il me manque quelque chose. J'ai un terrible secret inavouable qui m'empêche d'être moi même, qui m'empêche d'apprécier de passer du temps avec ma famille tellement j'appréhende la question fatidique "et toi alors t'as un copain?" :evil: qui m'empêche d'être sereine avec moi même et de vivre tout ce que mes amies vivent. J'ai un peu l'impression de vivre une double vie, celle que je vis avec mes amis et mes parents, et puis l'autre, celle que je vis sur mon ordi à me renseigner sur tout ce qui a un rapport de prêt ou de loin avec le milieu gay.

Pardon c'est long et pas très constructif, je ne pensais pas être aussi bavarde.. mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de le lire :)

Storm

Message par Storm »

Bonsoir Zou,

Et bienvenue parmis nous ;)

Pourquoi bienvenue? Parce que je sens beaucoup de souffrance vis à vis de ton homosexualité, ou tout du moins du rejet que tu t'en fais. Mais par la démarche que tu fais de venir t'inscrire ici, je vois aussi que ce rejet doit être beaucoup moins important désormais que dans les mois écoulés que tu nous décris, et que le fait de participer à ce forum, de parler à d'autres lesbiennes et pourquoi pas de les rencontrer pourra t'aider dans cette acceptation.

Concernant la honte que tu ressens vis à vis de tes parents, si j'ai bien compris, tu nous dis que tu as été élevée dans des valeurs de tolérance et de respect, ce qui est déjà un très bon point. Après, il est évident que peu de parents sautent au plafond en apprenant l'homosexualité de leur enfant, mais ce n'est pas forcément pour de "mauvaises" raisons, simplement parce qu'ils ne s'y attendaient pas et qu'ils n'imaginaient pas cette vie pour leur enfant.

Cependant, même en ayant les parents les plus ouverts du monde, je ne pourrais que te conseiller d'attendre de t'assumer ou au moins de le vivre mieux avant de faire ton coming out. Comme je te le dis, leur réaction est imprévisible, alors "au cas où", mieux vaut être bien armée psychologiquement avant de se lancer.

Tu nous dis également que tu en as parlé à des amies, mais leur as tu parlé de cette souffrance? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour cela qu'elles ne t'en parlent pas plus que ça, comme toi tu n'irais pas spécialement leur parler de leur hétérosexualité si tu ne trouvais rien d'anormal dans leur situation?
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Zou

Message par Zou »

Merci beaucoup de ta réponse Storm !

Non je n'ai pas parlé de cette souffrance à mes amies, en fait je suis plutôt du genre assez réservée en temps normal, j'ai un peu de mal à parler de ce qui me touche vraiment, et en combinant ça plus ma difficulté à parler de mon homosexualité.. ça donne rien de bon :lol: Cependant, elles savent qu'il s'est passé des trucs pas très clairs dans ma tête un moment donné puisqu'elles étaient présentes et qu'elles m'ont bien aidé d'ailleurs mais elles n'ont jamais su d'où venait vraiment mon mal-être et même si j'arrivais à leur en parler, j'ai peur qu'elles aient du mal à comprendre.

Fleming

Message par Fleming »

Zou a écrit : et même si j'arrivais à leur en parler, j'ai peur qu'elles aient du mal à comprendre.
ne sous-estimerais-tu pas tes amies et leur qualité d´empathie?
je me demande ce que tu aurais à perdre de leur raconter: ou bien comme tu le "crains" elles ne comprennent pas mais qu´est-ce que ca changerait alors du présent, puisqu´elles n´en savent pas davantage?
Par contre si elles te comprenaient, quel soulagement pour toi! et en plus tu leur reconnaitrais une qualité de plus, ce qui les grandirait à tes yeux. 8-)

Répondre