Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par Fleming »

;) pas de sous-entendu, et l´érotisme est partout quand une personne est érotique 8-)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

ladydauvrecy

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par ladydauvrecy »

Ce qui m'attire : mon penchant pour la souffrance.
J'aime qu'une femme me fasse souffrir.
C'était inconsciemment par contre.
J'ai toujours opté pour les plans désastreux et perdus d'avance.
Donc, c'était pour me faire souffrir.
Une nouvelle méthode de scarification en somme.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par apache »

En aucun cas son physique mais plutôt sa présence, ses attitudes et ce qu'elle pense, sa musique intérieure en somme. J'ai besoin de la lire, parce que je sens la personnalité derrière les phrases, les forces, les faiblesses, j'ai toujours pensé que l'écriture dévoilait plus qu'un face à face, parce qu'en face à face on peut se planquer derrière des paravents de timidité ou d'extravagance. L'écriture est très intimiste je trouve.

ladydauvrecy

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par ladydauvrecy »

Je réfléchis sur l'écriture révélatrice de l'être et m'interroge : pourtant, l'écriture par définition est réflexion, dénotant ainsi la préméditation, non?
En revanche la parole est plus spontanée ...Aussi il me semble que la parole directe est plus gage de confiance à attribuer ou non.
Après, tout est une question de feeling. ..
https://youtu.be/6RFdJPyPoAQ

BlackSwan

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par BlackSwan »

Il parait que l'on éprouve une attirance naturelle pour ceux qui nous ressemblent ... et c'est pourtant avec eux qu'on a le plus de déceptions

ladydauvrecy

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par ladydauvrecy »

En même temps, pas étonnant que ceux qui nous ressemblent nous déçoivent puisque nous sommes notre propre ennemi.
Mais ça n'empêche pas l'amour apparemment sinon tout le monde se suiciderait .
Perso, je ne crois pas trouver un jour quelqu'un qui me ressemble :idea: Diable préserve l'humanité d'un tel fléau :!: :D.une suffit largement :twisted:

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par apache »

ladydauvrecy a écrit :Je réfléchis sur l'écriture révélatrice de l'être et m'interroge : pourtant, l'écriture par définition est réflexion, dénotant ainsi la préméditation, non?
En revanche la parole est plus spontanée ...Aussi il me semble que la parole directe est plus gage de confiance à attribuer ou non.
Après, tout est une question de feeling. ..
https://youtu.be/6RFdJPyPoAQ
Toute bonne réflexion a ses failles sensorielles, l'être transpire, dégouline parfois à travers ses écrits, c'est illusion de penser contrôler quoique ce soit parce qu'on est dans une réflexion sur un sujet ou un autre, parce qu'on intellectualise tellement les choses en pensant se prémunir des émotions qui trahissent. La parole est affaire de confiance et elle se gagne avec le temps et la connaissance de la personne qui écoute et nous parle, dans le sens quelqu'un qui nous parle. L'écriture permet d'être plus proche de soi pour entrer en résonance ou en dissonance avec quelqu'un tandis que la parole est plus éloignée à mon avis de cette entrée en lien. Et puis la parole demande une écoute attentive, incisive (pas les dents) pour être libre, trop rares sont les personnes qui écoutent, encore plus celles qui écoutent ce qui ne se dit pas ou qui se dit comme ça, sans se rendre compte de la portée inconsciente véhiculée. En celà l'écoute et la lecture se rejoignent, et toutes deux demandent beaucoup d'énergie et de disponibilité.

ladydauvrecy

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par ladydauvrecy »

Je reviens sur le principe qu'on recherche chez l'être aimé sa propre personnalité, et sur le film que cette idée me rappelle , Le goût des autres : on peut comprendre pourquoi les autres aiment telle ou telle chose, mais si on ne partage pas leurs goûts, pour autant, on demeure seul.
Mais c'est effrayant de rencontrer une personne qui vous ressemble car vous savez d'emblée à quoi vous en tenir. C'est jouissif d'être en phase et gage de tempêtes inéluctables.
Image
https://youtu.be/sqlasIHK5Ew

Sinon, c'est vrai qu'écouter l'autre demande de l'énergie mais le danger est justement de se projeter dans l'autre et de vouloir se lire à travers ses mots.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par apache »

BlackSwan a écrit :Il parait que l'on éprouve une attirance naturelle pour ceux qui nous ressemblent ... et c'est pourtant avec eux qu'on a le plus de déceptions
JPVF a raison, c'est l'effet miroir : je cherche à me reconnaître dans l'autre, à trouver des points communs, des similitudes, c'est rassurant de contempler cette image parfaite, identique. Sauf qu'on ne ressemble à personne et quand on le découvre, on se sens déçues non pas, par le reflet de l'autre, mais par soi même qui s'est accolé à quoi ? A un reflet ! Fais l'expérience si tu as l'occasion, va dans une fête foraine, il y a souvent un palais des glaces, tu te sentiras perdue très vite et tu n'auras qu'une envie, trouver la sortie. Mais néanmoins, ne sois pas déçue, la déception n'accorde rien de bon ni pour toi, ni pour l'autre. Le mieux, c'est de découvrir les différences et de les accepter pour les aimer. Ce n'est pas la beauté de blanche neige qui mettait en rage la méchante reine, c'est tout ce que la méchante reine n'avait pas.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est-ce qui vous attire chez une femme ?

Message par apache »

ladydauvrecy a écrit :Je reviens sur le principe qu'on recherche chez l'être aimé sa propre personnalité, et sur le film que cette idée me rappelle , Le goût des autres : on peut comprendre pourquoi les autres aiment telle ou telle chose, mais si on ne partage pas leurs goûts, pour autant, on demeure seul.
Mais c'est effrayant de rencontrer une personne qui vous ressemble car vous savez d'emblée à quoi vous en tenir. C'est jouissif d'être en phase et gage de tempêtes inéluctables.
Image
https://youtu.be/sqlasIHK5Ew

Sinon, c'est vrai qu'écouter l'autre demande de l'énergie mais le danger est justement de se projeter dans l'autre et de vouloir se lire à travers ses mots.
Quand tu écoutes, tu ne peux pas te projeter, se projeter signifie revenir vers soi, c'est comme une récupération si tu veux et là l'énergie s'inverse, il y a aspiration et l'écoute s'arrête. Ecouter quelqu'un c'est essayer de le faire se recentrer sur lui même, sur ses émotions et tout l'affect qui le saisit. C'est un cadeau qu'on offre à l'autre et son visage s'éclaire, se soulage parce que la personne est entendue et comprise sur quelques petites choses qui d'ordinaires passent à la trappe ou font des piles d'insatisfaction.

Répondre