Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Créations personnelles

Message par Chrysalide »

Je suis en train de faire un tour sur ton blog... j'aime découvrir tout plein de créations nouvelles par chez toi, j'aime cette sensation de surprises.
Je tiens à préciser aussi que j'aime découvrir tes portraits en plus grand format, pour mieux sentir le relief de la peinture (et de la toile). : )

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Je suis en train de faire un tour sur ton blog... j'aime découvrir tout plein de créations nouvelles par chez toi, j'aime cette sensation de surprises.
Je tiens à préciser aussi que j'aime découvrir tes portraits en plus grand format, pour mieux sentir le relief de la peinture (et de la toile). : )
:D c´est chouette!

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Moi, je n'ai pas de blog à visiter, Chrysalide. :mrgreen:
Toutefois, je te remercie pour tes encouragements pour mon lexique: en effet, il risque de prendre plusieurs volumes. ;)

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

You, I love

You came to me to prevent me to go away
When, weak, I needed someone to make me stay,
You talked to me to warn me not to go so far away
When, strong, I needed someone to find the Way.
You broke the shadow side hidden in the mirrors
I used to show to everyone, into my dark corridors
You sent me pictures with so quiet and soft coulours
When I was losing myself into bloody floors.

And I, I hurt you, to thank you,
Just because I can't find the words,
Just because I can't find the coulours.
Just because I love you, I love you.

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Traduction, ou plutôt adaptation, (désolée, je n'ai pas eu le temps de le faire avant). Ça vaut ce que ça vaut :D

Toi, que j'aime

Tu es venue à moi, pour me retenir,
Quand j'étais trop faible pour rester.
Tu as trouvé les mots pour me dire
Que ma force arrogante m'égarait.

Tu as brisé dans les miroirs
Mon reflet obscur pourtant caché
Celui-là errant dans les couloirs
Dans l'obscurité que j'exhibais.

Tu m'as envoyé d'apaisantes images
Chatoyantes et enchantées
Quand mon âme n'était plus sage
Se perdant sur des pistes ensanglantées.

Et, moi, pour te remercier
Pour ne pas connaître les bons mots,
Pour ne pas connaître les ton nuancés,
Je n'ai su que te t'offrir des maux:
Tant je t'aime, et ne sais plus le taire.
Tant je t'aime, et ne sais pas m'y faire.

( voilà, c'est en traduisant, un peu loin du texte, il est vrai, que je me rends compte que c'est idiot. :mrgreen: )

hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Ps: il y a deux fautes d'anglais, désolée, je ne les avais pas vues.

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

spécialement pour cuninalini ;)

1.
2.

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

3.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Créations personnelles

Message par CuninaSpesStimula »

Oh merci Aacryl ! Je suis touchée ! :)
C'est quoi comme matériau ? On dirait comme de la pierre ponce.
J'avoue que c'est pas facile de voir des sculptures en photo, mais c'est intéressant aussi de voir les angles que tu as choisi, ça ne doit pas être pour rien... ;)

Pour la première, c'est moi qui ai un esprit très mal placé ou..?! Mais du coup j'adore ! C'est ma préférée ! :D
J'aime bien la deuxième, mais je n'arrive pas bien à voir ce que ça représente ou à imaginer déjà comment elle est...Je n'arrive déjà pas à voir le rapport entre les deux photos en fait...Je n'ai pas l'impression que c'est la même oeuvre...
Mais j'adore la dernière ! Elle me fait penser à plein de trucs en même temps, c'est assez spécial comme ressenti, et je pense que c'est dommage que je ne la vois pas en vrai !
Et c'est marrant mais elle me rappelle un dessin que tu avais posté, il y avait un visage et des fleurs hawaïennes et comme un damier je crois...Tu vois de quoi je parle ?

Bravo en tout cas, c'est très joli !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Re: Créations personnelles

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit :Oh merci Aacryl ! Je suis touchée ! :)
C'est quoi comme matériau ? On dirait comme de la pierre ponce.
:)
c´est du béton cellulaire, j´aime beaucoup travailler ce matériau qui au départ m´avait été conseillé pour sa facilité, mais je l´aime pour sa fragilité. Et sa légèreté, il est... paradoxal. J´en reparlerai peut-être une autre fois.
J'avoue que c'est pas facile de voir des sculptures en photo, mais c'est intéressant aussi de voir les angles que tu as choisi, ça ne doit pas être pour rien... ;)
je les tourne régulièrement sur elles-mêmes, pour les voir différemment, je ne saurais dire si j´ai des angles favoris... mais si je les photographiais "vues d´en haut", je crois que ca ne donnerait pas grand chose, je ne sais pas, je n´ai pas essayé :)

Pour la première, c'est moi qui ai un esprit très mal placé ou..?! Mais du coup j'adore ! C'est ma préférée ! :D
tu vois quoi?
:mrgreen: je me doute que ton imagination pourrait en faire rougir certain-e-s, mais sans trop savoir à quoi tu penses précisément, parce que la pensée qui m´animait quand je l´ai faite n´avait rien d´érotique, j´ai fait cette sculpture dans le but d´une expo avec une photographe qui présentait des photos d arbres en forêt, mon idée était donc un bloc d´arbres........... ;) version très libre
J'aime bien la deuxième, mais je n'arrive pas bien à voir ce que ça représente ou à imaginer déjà comment elle est...Je n'arrive déjà pas à voir le rapport entre les deux photos en fait...Je n'ai pas l'impression que c'est la même oeuvre...
pourtant c´est bien la même, mais effectivement, elle a deux visages, voire plus. Je l´aime beaucoup, il n´y a aucune rupture entre chaque angle de vue, les transitions sont fluides... mais il y a tant de facettes........ ;)
Mais j'adore la dernière ! Elle me fait penser à plein de trucs en même temps, c'est assez spécial comme ressenti, et je pense que c'est dommage que je ne la vois pas en vrai !
Et c'est marrant mais elle me rappelle un dessin que tu avais posté, il y avait un visage et des fleurs hawaïennes et comme un damier je crois...Tu vois de quoi je parle ?
oui, je pense que tu parles de l´auto-portrait symbolique (page 58 de ce topic ;) )
je suis étonnée de ce rapprochement que tu fais, je les comparerai demain à la lumière du jour, qui sait, je vais peut-être faire une découverte!

merci beaucoup pour ton enthousiasme qui fait plaisir à lire CunilinguSpeStimuli! :D

Répondre