Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
hoof

Re: Créations personnelles

Message par hoof »

Les semaines s'écoulent et seul le silence règne entre Elise et Maud; de même, leurs chiens n'ont plus le coeur à se lancer dans quelque dialogue, s'ignorant tout bonnement.
Si Maud continue à travailler, poursuivant simplement le cours de sa vie, Elise, elle, a pris un congé, ne supportant plus ses élèves.

Et puis, après toute une nuit sans sommeil, au petit matin, poussée par des sentiments diffus et multiples, la pianiste se décide-t-elle à attendre sa fameuse voisine, sur le parking, là où elle sait qu'elle a l'habitude de se garer.

Seulement, les heures passent, et Maud ne vient pas.

C'est dans l'après-midi, que sa voiture de fonction refait surface, mais celle qui en sort, n'est pas celle attendue: de sa fenêtre, Elise reconnaît en effet la technicienne de l'ascenseur.

AnnJas

Hoof

Message par AnnJas »

J'aime bien ta façon d'écrire, ton choix de mots et la rapidité aussi (peut-être due au format, un peu dans le style d'une nouvelle?).

On devine rapidement où tu vas nous emmener, mais c'est assez sympa!

J'ai bien ri à ton "qui pourtant a sa place au panthéon des brutes analphabètes!", surtout parce qu'au début j'avais lu "p*tes analphabètes", mais c'est le genre de tournures qui me plaisent dans ce que tu écris!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

hoof

Message par hoof »

Elise n'ose comprendre ce que cela signifie; son coeur se serre, tout se bouscule dans sa tête, douloureusement. La voiture est mal garée, les warnings enclenchés: il est facile de conclure que la jeune femme va vite repartir.
Bientôt, l'oeil collé au judas, la pianiste observe cette dernière qui s'introduit chez Maud.

Les questions fusent dans son esprit, et décide donc d'en avoir le coeur net:

Elle tire de son profond sommeil, Boléro, le coton, pour l'emmener en promenade.
Seulement, le chien, qui est réglé comme du papier à musique ( normal pour un animal de musicienne) refuse de sortir alors que ce n'est pas son heure.

Mais Elise n' en fait tout de même qu'à sa tête, et traîne Boléro de force, pour une promenade qui se résume en une sorte de procession occulte, autour du véhicule de Maud.

Comme prévu, la technicienne, Nora, redescend assez rapidement de l'appartement, un sac de sport à la main.

Nora, bientôt à la hauteur de la pianiste, lui adresse un sourire, discret et emprunt d'une certaine tristesse, mêlé d'inquiétude, difficilement dissimulées.

Poliment, tout en ouvrant la portière, celle-ci lui demande si tout va bien pour elle, depuis l'épisode de l'ascenseur.

De toute évidence, Nora lui pose cette question par principe mais ne s'en préoccupe guère, au fond.
Elise est mal à l'aise, mais pousse toutefois sa hardiesse à s'enquérir au sujet de Maud:

" Ça va merci... Maud et vous, vous avez sympathisé, apparemment. Elle va bien?"

Nora, après avoir fait glisser le bagage sur le siège du passager, marque un silence et se retourne pour faire face à la pianiste:

" Elle est à l'hôpital."
Modifié en dernier par hoof le ven. 9 oct. 2015 19:32, modifié 1 fois.

hoof

Message par hoof »

Je viens de prendre connaissance de ton post AnnJas, et je t'en remercie. :)
J'ai posté la suite du jour: était-elle prévisible?

hoof

Message par hoof »

Elise demeure pétrifiée d'angoisse, et articule à peine:

" Mais elle n'a rien de grave?..."

Nora ne peut cacher son inquiétude et répond, un tremblement dans la voix:

" C'est trop tôt, pour l'instant: les médecins ne se prononcent pas encore. Ils l'ont plongée dans un coma artificiel, pour qu'elle ne souffre pas trop... Désolée, je dois y aller maintenant...essayez de téléphoner à St Jean, service de déchocage... Peut-être qu'ils accepteront de vous donner des nouvelles: dites-leur que vous êtes sa soeur, pas sa petite amie, en tout cas, le rôle est déjà pris... J'y vais."

Elise est au bord de l'évanouissement, incapable de savoir si tout ça est vrai, ou un terrible cauchemar.
Tandis que la Ford s'éloigne, un autre habitant vient se garer sur le parking, klaxonnant parce que Boléro, détaché, l'empêche de passer. L'animal a en effet profité d'une perte de vigilance de sa propriétaire, pour s'échapper.
L'homme a son autoradio qui hurle, c'est l'heure du flash info local, on peut entendre:

"Dernière minute: victime d'une violente agression, une jeune femme lutte contre la mort. Les circonstances de ce drame sont pour l'instant inconnues, et aucune piste n'est privilégiée. Toutefois, il pourrait s'agir d'un règlement de compte...

( voilà, c'était la dernière partie d'un extrait d'une nouvelle à épisodes. :) )

hoof

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:45, modifié 1 fois.

hoof

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:51, modifié 1 fois.

princesse

Message par princesse »

MAINTENANT QUE TON CŒUR BAT AILLEURS
ET QUE NE CESSE DE COULER SUR MES JOUES MES PLEURS
DANS UN IMMENSE CHAGRIN
LE RIDEAU CE REFERME SUR UN FUTUR LENDEMAIN
TU DISAIT QUE J ÉTAIT TRÈS SPÉCIALE
DÉSORMAIS POUR TOI JE SUIS DEVENUE BANALE
AVOIR ÉTAIT L ESSENCE DE TA VIE
COMME SI SOUVENT DIS DANS TES ÉCRIS
ET REDEVENIR SOUDAIN PLUS RIEN
SI CE N EST QU UN SOUVENIR LOINTAIN
ME PLONGE DANS UN DÉSARROI PROFOND
D AVOIR CRU A TANT DE FOURBERIES ET MENSONGES
QUELLE PLACE AVAIS JE RÉELLEMENT DANS TON UNIVERS
MISE A PART CELLE D UNE MÉCHANTE SORCIÈRE
CONDAMNÉE PAR LE SIMPLE FAIT DE T AIMER
ET DE VOULOIR AVEC TOI UN AVENIR UNE DESTINÉE
RESTERA ALORS MES NOMBREUX POÈMES
COUCHÉS SUR DU PAPIER BIEN TERNE
REFLÉTANT NÉANMOINS TOUT CET AMOUR
QUI ME BRULERA POUR TOUJOURS.
Le mensonge est un art pour certaines.

hoof

Message par hoof »

....................
Modifié en dernier par hoof le dim. 18 oct. 2015 19:39, modifié 1 fois.

Aacryl

Message par Aacryl »

voici l´esquisse d´un portrait que je suis en train de peindre, je suis très curieuse du résultat :mrgreen:

Image

Répondre