Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Message par Peluche »

Bonsoir à toutes ;)

Hum alors voilà, je me demande : quand et comment avez-vous sût que vous préfériez les femmes ? Qu'est-ce qui vous a fait dire un jour : "J'aime les filles !"

Est-ce que ça fait longtemps ? Etes-vous tombée amoureuse pour vous en rendre compte ? Est-ce une conversation, une lecture, une pensée, un rêve, etc. qui vous a fait tilter ? Est-ce que ça a été long ou court pour vous en rendre compte ? Est-ce que vous l'avez toujours su ? Est-ce que ça vous est tombé dessus "paf!" d'un coup ou est-ce que ça a été progressif ?

PS : j'ai cherché un petit peu partout sur le forum si on parlait de ce sujet mais je n'ai pas trouvé. Donc si c'est le cas, je présente mes excuses aux modos qui devront enlever mon post et ce serait gentil de me passer le lien.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par manu »

Que répondre, que j'ai pas supporté quand à l'école ma copine Juliette c'est rapprochée de cette peste de petite nouvelle :evil: je devais avoir 5 ans, que j'attendrissais mes monos en colonies et que je leurs prenais la mains pendant les balades, je devais avoir dans les 10 ans ;) , que les copines de mes pots m'embrassaient en cachettes dans les soirées et que je me faisais pas prier vers 15 ans et même plus tard :? ! A 21 ans un voisin m'a proposé une sortie dans un bar je l'ai suivis et bien m'en a pris j'y ai rencontré ma première partenaire qui à la fin de la soirée ma très gentiment dis que j'avais l'air de savoir ce que je voulais !
Et oui en fait la réponse c'est ça "j'ai toujours sus ce que je voulais" mais je savais pas comment me dépatouiller avec "ça" ! J'ai fait comme les autres, plus facile de pas sortir du rang, des mecs, puis un régulier, des familles qui nous voyez marier et bla bla bla j'ai tous plaqué (le jour de son anniversaire le pauvre :oops: ) et depuis la vie !
Manu/Fouzick

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par nina »

Moi je l'ai tout simplement su quand j'ai pris conscience que je regardais beaucoup plus les femmes que les hommes dans la rue, qu'elles me troublaient bien davantage. Là, je me suis dit "ohoh". Et puis, je me suis dit que c'était un passage obligé de l'adolescence, ce moment où l'on se cherche, où tout se barre en cacahuète en nous. blablabla. Bref, ça a commencé à me trotter dans la tête et en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que depuis toute petite j'avais un faible pour les femmes : pourquoi en revenant de l'école primaire, aimai-je à ce point croisé ma voisine? pourquoi les cours qui me motivaient au collège étaient fait par des femmes? pourquoi je préfèrais toujours les héroïnes des séries télé que les personnages masculins?... autant de questions qui m'ont permis de réaliser que j'aimais les femmes!!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

arthémis

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par arthémis »

nina a écrit :pourquoi les cours qui me motivaient au collège étaient fait par des femmes?
il y a un pourcentage très élevé de femmes
il y a un pourcentage très peu élevé de beaux profs
il y a un pourcentage encore moins élevé de profs intelligents

mais moi je m'en fiche...j'ai eu une très très belle prof, intelligente en plus, et... et surtout un prof ultra supra intelligent ; mon maître à penser 8-)

hé hé !!

ps : en tant que fille n'est-il pas plus serein de s'identifier ou d'aimer plutôt les héroïnes que les héros ?

Avatar du membre
Ouzou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 10:56
Localisation : Sur les bords de Loire

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Ouzou »

C'est drôle, je me suis jamais identifiée à une/un prof. Certains je les aimais pour ce qu'elles/ils m'apportaient mais rien de plus (je crois). Par contre, j'ai attendu assez longtemps avant de réaliser que certaines filles que je croisais me troublaient. Et encore plus longtemps plus de temps à mettre des mots sur ces sensations.
"C'est décidé, demain je prends les transports en commun."

Avatar du membre
free69
Messages : 46
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 07:42
Localisation : Lyon

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par free69 »

Bonjour,
Moi, je me suis toujours demandé pourquoi je regardais autant les profs femmes. Mais bon en même temps ça s'explique peut-être par le fait qu'elles étaient souvent plus jeunes que les hommes et que c'était souvent les profs de matières littéraires qui m'attiraient, des matières avec lesquelles on a tendance à être plus passionné que les autres (je dis ça mais je suis plus une scientifique :roll: ).

Alors si elles nous troublent tant, c'est peut-être juste parce qu'elles tentent de transmettre leur passion et sont donc passionnées (et qu'il y en a plus que d'hommes dans les matières où on est passionné).

Les femmes m'attiraient déjà au collège(surtout les profs), mais j'ai vraiment compris quand je suis tombée amoureuse d'une fille au lycée.
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par Peluche »

Merci pour vos interventions les filles :D !!! C'est super! Vos expériences m'impressionent toutes. Et il me semble que les profs féminins jouent véritablement un rôle clé dans nos parcourts, non :?
manu a écrit :... que les copines de mes pots m'embrassaient en cachettes dans les soirées et que je me faisais pas prier vers 15 ans et même plus tard :? ! ...
Waw ! holala ... waw :shock: :P !
nina a écrit :Moi je l'ai tout simplement su quand j'ai pris conscience que je regardais beaucoup plus les femmes que les hommes dans la rue, qu'elles me troublaient bien davantage...
Ce que je me demande c'est comment on fais la différence entre tous les sentiments qui existe .. je veux dire comment savoir que ce n'est pas de la simple admiration, curiosité, amitié mais bien l'Amour ave un grand "A" :?
arthémis a écrit :
nina a écrit :.. ps : en tant que fille n'est-il pas plus serein de s'identifier ou d'aimer plutôt les héroïnes que les héros ?
Je me disais bien que je faisais quelques chose à l'envers. lol :mrgreen:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
ladybird
Messages : 29
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:29

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par ladybird »

Pour ma part, j'ai commencé à me poser des questions quand vers 15/16ans, mes amies parlaient de garçon, et que moi je m'en fichais. Pour faire comme tout le monde, j'ai eu des copains, et là les questions ont commencé à revenir. J'avais l'impression de me forcer, car je ne ressentais rien pour ces garçons, alors que certaines filles me plaisaient vraiment, que je me sentais attirée par elle.

Je suis restée seule pendant un pti moment, à me poser des questions, à essayer de savoir qui j'étais, ce que je voulais. Et puis j'ai rencontré une fille, je suis tombée complètement amoureuse d'elle et là j'ai eu ma réponse. A cette époque là, j'avais 18 ans !!!
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?

Avatar du membre
mlleshik
Messages : 163
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 09:41
Localisation : Carcassonne/ La Rochelle

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par mlleshik »

Ton topic et vos réponses m'interrésse beaucoup, car en ce moment je suis en pleine "recherche d'identité"^^.

Quand j'était au collège (j'avais 13 ans à l'époque^^) j'étais plus "attirée" par les filles que par les garçon. Je voyais bien que quelque chose ce passé en moi. Mais au bout d'un moment, on se pose vraiment beaucoup de question du genre: "est ce que c'est de l'admiration, ou vraiment de l'amour?". En tout cas ce que je sais c'est que lorsque je croisais la fille sur qui m'avait "taper dans l'oeil", il n'existé plus rien autour de moi, mon estomac se noué et j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle me remarque. Pratiquement tout le monde était au courant au collège, même elle. Puis lorsque j'ai changé de lycée, j'avais deux options, soit je renier ce sentiment, soit je m'assumer complètement. Mais lorsue l'on arrive au lycée et qu'on a un caractère comme le miens, on se fond dans la masse, et on se dit que ce sentiment pour les filles va passé, et que finalement c'était juste un phase. Mais malgrès sa, j'avais un sérieux sentiment envers une copine à moi....
Aujourd'hui, j'ai 18 ans, et je me rend bien compte que les mec et moi = DESASTRE! mais pour autant, je pense que je m'assume pas, car j'ai vraiment peur, mais quand je lis vos commentaire du genre : "je regarde plus les filles dans la rue que les mecs", ou " je m'identifie plus aux héroines femmes que hommes" je me pose sérieusement des questions.
Mais j'attend, et je me dit que si j'aime les filles ( et enfet j'attend avec impatience) je rencontreré une fille qui pourra me faire découvrir plein de chose, et les questions arreteront de se bousculer dans ma tête.
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Avatar du membre
lilie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 19:52

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par lilie »

Très bon sujet de topic!!
Et bien pour ma part, je suis sortis avec beaucoup de garçons jusqu'à mes 14 environs.
Après ça s'est espacé, je les trouvais pas interressants....
Mais le truc qui ma fait me poser des questions : mon 1er coup de coeur pour une de mes amies. J'étais toute troublée rien que de l'entendre parler en cours (c'était assez souvent donc pas facile à gérer :D )
Mais bon, en y repensant, je me rappelle avoir été à mes 8 ans, follement amoureuse d'une fille de mon école (et je lui avais dit en +! peur de rien! )

Perso, j'étais sûre de moi avant même d'avoir posé mes lèvres sur celle d'une autre fille...

Finalement, je pense c'est une évolution que chacun(e) vit à sa vitesse... et je dirais même que tout n'est pas forcément figé. J'en connais qui sont "retournées" aux hommes...

Répondre