Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

bonsoir Mira!
oui, et à présent je suis heureuse aussi d´avoir sans doute trouver la bonne solution avec ces compléments ;)
Il ne s´agit pas de "ma" nutritionniste, c´est une personne que j´ai rencontrée et qui s´avère être nutritionniste, elle m´a dit de prendre de la vitamine K si je prenais de la vitamine D en grande dose, pour ne pas que la vitamine D puise dans les os... c´est ce qu´elle m´a dit, j´en déduis que le corps a besoin de la vitamine K pour travailler la D. J´ai un bouquin sur les vitamines et minéraux, j´irai le feuilleter. Je ne suis pas certaine d´acheter ces 2 vitamines, je verrai... mais la B12, oui, ca c´est sûr.
Merci de ton partage :)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par apache »

Salut Fleming,

Eh ben t'as un coup de mou, j'espère que ça va vite s'arranger. Et un bilan sanguin avant toute chose, histoire de vérifier avant de prendre des trucs, ne serait ce pas plus prudent ?

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

merci de t´inquiéter Apache, mais je n´ai pas de "coup de mou", non. S´il s´agissait d´un coup de mou alors j´aurais davantage besoin de vitamine C et de magnésium, quelque chose comme ca ;)
As-tu lu les échanges?
Je sais ce que m´apporte l´alimentation végétalienne comme bien-être, tout ca a été détaillé dans ce topic ;)
Et aujourd´hui j´accèpte l´idée que cette alimentation a une carence en B12 qu´il faut compenser par un complément d´alimentation. Je vais jouer le jeu et observer l´évolution.
;)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par apache »

Ah ok tant mieux Fleming, oui oui j'ai lu vos échanges, très interessant d'ailleurs. Tant que tu te sens bien, voire mieux que bien puisque ton changement d'alimentation y contribue, c'est le principal. :)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Mira2012 »

Je suis du meme avis qu'Apache sur le bilan sanguin. Faire un bilan general. en incluant aussi la B12 et la D (l'examen pour la D n'est pas remboursé et il revient à une douzaine d'euros si je me souviens bien) permet de voir où l'on se situe. C'est toujours utile, encore plus quand on change d'alimentation...

Pour la K, a mon humble avis si tu manges varié et avec legumes verts, salades etc (peu de junk food), tu ne devrais pas en avoir besoin. Pour la vitamine D, il vaut mieux la prendre au quotidien plutôt qu'une dose massive ponctuelle telle que la prescrivent la plupart des médecins (à moins avoir une énormes carence). Le bouquin auquel je me réfère pour les questions de santé est celui du Dr Greger " How not to die" , maintenant traduit en français ("Comment ne pas mourir" ), et son site nutritionfacts.org (en anglais). Une mine d'infos.

Bon courage :)

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

merci Mira ;) ma première pensée a été: du courage? mais pourquoi donc? il suffit d´être gourmand-e pour se mettre au véganisme haha :D cet après-midi par exemple j´ai préparé un gâteau d´anniversaire, je ne sais pas si vous connaissez le gâteau allemand Käsekuchen? traduction: gâteau de fromage, mais la recette ne contient pas de fromage, heu... je crois que la base c´est du fromage blanc... bref, il est sans doute dans les 3 premières places des gâteaux les plus appréciés des Allemands, eh bien j´ai une version de ce gâteau non seulement vegan mais crue aussi! si quelqu´un-e est intéressé-e, qu´iel vienne l´écrire, je vous donnerai alors la recette, c´est un délice, un pur délice, le gâteau est à base de potiron! de beurre de coco, de dattes et de noix. Franchement, faut pas être courageu-x-se pour en manger juste gourmand-e! :lol:
mais là où il faut être courageu-x-se, bon, disons... discipliné-e, c´est au début... pour lutter contre les mauvaises habitudes :? :oops: c´est tellement simple de piocher dans des alliments sucrés faits de manière industrielle ou artisanale, qu´importe. On est dehors à aller d´un point à un autre, on a faim, ou pas même, juste envie de manger un truc sympa, et se dire: non, RESISTE!!! :o ton corps va te remercier très bientôt 8-) alors tiens bon. Wouhhh... je développe des stratégies :ugeek: vous voulez en connaître quelques-unes? ca tombe bien, c´est la saison: les mandarines 8-) un fruit génial, sucré, bon, amusant à manger, il faut le décortiquer, ca prend du temps, c´est toujours bien de devoir prendre du temps pour manger un truc. Et alors j´ai découvert ces jours-ci un mélange d´épices à base de cardamone, s´y ajoutent des fleurs de roses, et puis je ne sais plus... j´ai retenu les fleurs de roses parce que j´ai été surprise et le gôut est aussi délicat que le nom je trouve. Je fait chauffer du lait de riz et j´y ajoute ce mélange, ca fait un genre de chai latte, c´est délicieux, sans sucre, et sans produit animalier.
L´exploration des goûts continue 8-) :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Mira2012 »

Pour la premiere fois aujourd'hui, j'ai eu du mal à supporter l'odeur de la viande. D'habitude, cela ne me gene pas (trop) de manger à une table sur laquelle trône le sempiternel morceau de bidoche ; je fais avec (pas vraiment le choix... ) et tente de ne pas penser à l'animal. Parfois meme, je trouve certaines odeurs toujours appétissantes (on ne remet pas en question comme cela plus de 45 ans de viandardise). Mais là aujourd'hui ... Mon père s'est cuit un magret et j'ai trouvé que cela puait carrément la mort. Je n'ai rien dit (il a réduit pas mal sa consommation de viande, à son vieil age c'est deja un super effort, et je ne voulais pas lui gâcher son experience... L'animal étant deja mort, autant que cela serve à quelque chose... ), mais beurk... que l'odeur était repulsive! La violence de l'impression m'a prise complètement au dépourvu.

Question aux végés du coin: Cela vous l'a deja fait?

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Fleming »

salut Mira, je découvre seulement aujourd´hui ton post et ta question...
Je me sens appelée à répondre, même si pour ma part je suis sensible à toutes les odeurs de cuisson, donc viande ou pas viande, je suis souvent "dérangée" par les odeurs de cuisine. Quand j´utilise l´extracteur de jus, notamment avec des agrumes, du selleri, du gingembre... qu´importe en fait, les personnes qui ont l´occasion d´entrer alors dans la cuisine, même quelque temps après, sont ravies, mais au sens fort du terme, elles sourient et ne savent pas vraiment pourquoi, elles disent que ca sent... le frais.
Une odeur que je trouve très agréable est celle du pain chaud, et des croissants, pains au chocolat, ce genre de choses... Ca me rappelle Gargantua à l´instant, "nourrit de crème et de brioche" :D mais c´est ca, souvenirs d´enfance sans doute, de la pâte chaude au beurre... une odeur enfantine qui caresse l´insouciance du passé :)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Répondre