Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

pour garder Bastet bien au chaud :D
et puis parce qu´à l´intérieur du bras circule le méridien de l´énergie du coeur et que j´associe Bastet à cette énergie.
Et aussi parce que j´aime bien découvrir chez les autres un tatouage à cet emplacement, généralement on ne peut pas voir de quoi il s´agit, la personne bouge, porte un vêtement aux manches + ou - longues etc... on devine le tatouage plus qu´on ne le voit, même si le bras est nu le tatouage reste en partie caché, il attire le regard, attise la curiosité et reste bien souvent une énigme.
Mais c´est sûr, même à cet endroit le hiéroglyphe Ankh se lirait très vite, pas facile de le cacher :? comment est ta coiffure? parce qu´un endroit sympa pour juste un signe c´est derrière l´oreille par exemple, le hiéroglyphe se verrait alors seulement si tu attaches tes cheveux.
Il y a les chevilles aussi.
Tu nous diras quand tu auras trouvé l´emplacement qui te conviendra?

Avatar du membre
Xorlup
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 août 2014 03:37
Localisation : Picardie

Re: Tatouages et piercings

Message par Xorlup »

J'adore Bastet et sa symbolique... surtout quand on sait qu'elle est aussi Sekmet !
Cheveux très très court donc c'est mort pour derrière l'oreille. Je trouverais un jour ou le mettre, je suis patiente ! :)
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Joan
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 07:40

Re: Tatouages et piercings

Message par Joan »

Les tatouages sont devenus une réelle addiction. Depuis longtemps je voulais me faire tatouer mais je ne savais pas quel motif. Mon père voulait me payer mon premier tattoo pour mes 18 ans mais ma mère n'était pas du même avis. J'ai attendu jusqu'à cette année, le jour de mes 29 ans pour me faire tatouer une carpe koi. Six mois plus tard, il y a à peine deux mois de cela, je me suis fait tatouer une fleur de lotus. Aussitôt la séance terminée, j'ai repris un rdv pour faire un masque hannya en mai prochain.
Je me retrouve actuellement avec l'extérieur du bras droit entièrement tatoué de l'épaule au coude. Le prochain comblera l'intérieur de ce même bras, le but étant d'avoir le bras droit entièrement tatoué. Et après on verra, il faudra négocier avec madame qui n'était pas trop contente que j'en fasse un deuxième et encore moins que je prenne rdv pour le troisième. Mais au final, vu que c'est moi qui commande.... lol

Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

Je savais que je voulais écrire quelque chose par ici.
Dernièrement, en regardant des trucs sur Sophie Ellis-Bextor, j'ai eu l'occasion de regarder d'un peu plus près son tatouage et je l'ai trouvé vraiment sympa.

>
Image

parce que je pense que je ne m'attendais pas à ce mot dans ce genre de coeur.

Ici on le voit peut-être mieux ?

http://attitude.co.uk/wp-content/upload ... 2-HR-1.jpg

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

aie aie aie aie aie aie aie....... me voilà avec un peu d´encre sur le poignet et... j´adore 8-)
ohhh... des petits pieds tous mignons avec les orteils en éventail :mrgreen: des pieds comme tatouages c´n´est pas génial, mais l´emplacement me plait beaucoup. Vais-je trouver un motif? :roll: ...

matorie

Re: Tatouages et piercings

Message par matorie »

Aacryl a écrit :aie aie aie aie aie aie aie....... me voilà avec un peu d´encre sur le poignet et... j´adore 8-)
Souhaitant me faire tatouer le poignet, je ne peux que réagir à ton intervention ! Tu as l'air de dire que ça fait mal..? (ne t'en fais pas, quelle que soit ta réponse, je le ferai !^^)
D'ailleurs paraît-il que les couleurs font plus mal que le noir, est-ce vrai ? (Si, bien sûr, tu es en mesure de répondre...)
Tu as fait un tatouage sur quelle partie du poignet ? extérieure ? intérieure ? tout le tour ?
Ravie pour toi en tout cas ! ;)

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

non non, il y a malentendu matorie: je ne me suis pas fait tatouer, juste tamponner le poignet à l´entrée d´une soirée ;) et le aie aie aie c´n´est pas de douleur physique mais je me torture de nouveau la cervelle avec la question: est-ce que je me fais tatouer oui ou non, et quel motif skreugneugneu? :twisted:

as-tu déjà ton motif?
j´adore l´emplacement des deux petits pieds qu´on m´a tamponnés, intérieur du poignet extrémité côté pouce, je note.
J´avais déjà connu le même effet avec un autre tampon, c´était les pattes d´un chat tiens... j´ignore quelle est cette manie de tamponner des empreintes :roll:

matorie

Re: Tatouages et piercings

Message par matorie »

Aacryl a écrit :non non, il y a malentendu matorie: je ne me suis pas fait tatouer, juste tamponner le poignet à l´entrée d´une soirée ;) et le aie aie aie c´n´est pas de douleur physique mais je me torture de nouveau la cervelle avec la question: est-ce que je me fais tatouer oui ou non, et quel motif skreugneugneu? :twisted:

as-tu déjà ton motif?
Ah oui pardon après relecture de ton post en fait j'avais tout compris de travers^^

Alors perso j'en veux pas mal des tatouages^^ J'en suis à 3 de sûrs, un quatrième en réflexion.

Pour deux des trois de sûrs, j'ai le motif et l'emplacement : mon avatar déjà, et donc à mon poignet, quelque chose de très personnel, qui signifie vraiment beaucoup pour moi, et qui fera tout le tour de mon poignet...presque tout sera noir sauf une chose qui sera rouge, enfin peut-être une légère teinte de vert du coup...(je m'explique, il y aura une rose rouge dans ce tatouage, donc peut-être que je ferai la tige en vert quand même...sinon je la laisse noire...C'est ma seule hésitation...et pour le moment je penche plus pour le noir...vu que je n'aime pas le vert...Bref on s'en fiche !)
Mais pour celui au poignet le problème c'est que j'aimerais le voir dessiné avant, pour voir si tous les trucs que je veux y mettre s'emboîtent bien comme dans mon esprit (je sais pas si je suis très claire là...), mais ça risque d'être compliqué^^ A moins qu'ils fassent des tatouages genre au henné comme ça je vois, et après on fait le vrai...Je ne sais pas si c'est possible ça..?

Le troisième c'est l'inverse de toi, j'ai le motif mais pas l'endroit...c'est une citation, mais je ne sais pas où la mettre...C'est terrible car je pense que l'endroit est hyper important, mais je n'arrive pas à me décider et chaque fois que j'essaye de l'imaginer à un endroit ça me déplaît ou je change d'avis...Bref pour celui là je n'ai pas encore tout du coup... Mais de toute manière je ferai en premier le poignet et en deuxième les hirondelles donc déjà ça me laisse pas mal de temps avant le troisième^^

Le quatrième j'ai le motif et l'endroit, c'est le tout premier que j'ai imaginé d'ailleurs, mais j'hésite car je le voudrais sur la nuque et j'ai peur qu'avec mes hirondelles ça ne fasse pas beau du coup puisqu'ils seront plutôt proches...Donc je ne sais pas si je le change d'endroit ou si ça fera joli quand même, ou si je ne le fais pas du coup...Donc en fait je veux attendre d'avoir fait les hirondelles pour voir sur moi ce que ça fait déjà, et imaginer avec l'autre pas loin et me décider.

Puis j'ai d'autres idées aussi, mais rien de sûr ni de précis cette fois...j'aimerais me faire tatouer un symbole infini "amélioré" mais je ne sais pas trop encore ni l'amélioration, ni la taille, ni l'endroit, donc c'est très flou et vague^^

Voilà petit étalage de mes futurs tatouages, c'était pas vraiment la question mais ça faisait un moment que je voulais poster sur ce topic et je n'avais pas eu l'occasion donc voilà c'est fait^^ (Pardon pour le pavé du coup, alors qu'un simple "oui" aurait répondu à ta question... :? )
Tu en as toi ? Combien ?

S² tu as peur des aiguilles en général ou là c'est vraiment la possible douleur qui te freine ?

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

matorie, je suis bien heureuse que tu n´aies pas seulement répondu "oui" :D

le tatoueur ou la tatoueuse dessine le motif sur un genre de folio qu´il plaque sur ta peau pour en imprégner le dessin dont il suivra ensuite les contours avec la machine, donc avant d´être tatouée tu porteras le dessin sur ta peau dans ses grandes lignes, il sera encore temps, des fois qu´il ne te plait pas ou que l´emplacement ne te convient finalement pas, d´interrompre la démarche! mais la personne qui te tatouera aura discuté avec toi avant, aura vu ton poignet et ce sera un travail en commun, généralement tu peux faire confiance aux professionnel-le-s, ils ont un bon feeling ;) et souvent le résultat plait encore davantage que l´idée qu´on s´en était fait.
Donne simplement tous les éléments que tu veux avoir dans ton tatouage avec ce que tu ressens, tes attentes, et le tatoueur te fera une proposition de dessin ;)
Au fait, une rose peut très bien ne pas avoir de tige verte mais noire, regarde un max de tatouages de roses pour te faire une idée de ce que tu souhaites!
matorie a écrit : mais j'hésite car je le voudrais sur la nuque et j'ai peur qu'avec mes hirondelles ça ne fasse pas beau du coup puisqu'ils seront plutôt proches...Donc je ne sais pas si je le change d'endroit ou si ça fera joli quand même, ou si je ne le fais pas du coup...Donc en fait je veux attendre d'avoir fait les hirondelles pour voir sur moi ce que ça fait déjà, et imaginer avec l'autre pas loin et me décider.
je te conseillerais de parler de ce 4ème projet déjà lorsque tu te feras tatouer les hirondelles, peut-être que le tatoueur/la tatoueuse aura une idée comment conscillier tes 2 projets ;)


Je n´ai pas de tatouage, je suis en perpétuel conflit avec moi-même sur cette question :mrgreen: une part de moi, celle qui pense, veut un tatouage, l´autre, celle qui ressent, n´en veut pas et ne veut pas que la pensée déborde sur le corps. Et je n´ai toujours pas trouvé de méthode pour résoudre ce conflit, jusqu´à présent, la partie qui ressent a toujours été la plus forte ;)
Mais j´ai eu plusieurs projets que je conserve bien présents à l´esprit, des idées de tatouages et des endroits, ils sont dans ma tête, et y resteront, ceux-là n´entrent pas en considération pour le choix d´un motif parce qu´ils appartiennent au passé, et si je ne les ai pas tatoués à l´époque il n´y a pas de raison que je le fasse aujourd´hui.
à suivre donc :D

matorie

Re: Tatouages et piercings

Message par matorie »

Je ne suis pas sûre d'être capable de répondre simplement "oui", la concision ne faisant malheureusement pas franchement partie de mes qualités...^^

C'est bien ton histoire de folio parce que c'est vrai que je me dis qu'entre ce que j'imagine et le rendu réel il y a une marge...Mais c'est vrai qu'il faut trouver un(e) bon(ne) tatoueur/se avec qui le courant passe, avec qui on se sent en confiance et qui nous comprend vraiment...L'idéal serait de trouver quelqu'un qui saisisse vraiment ce qu'on a dans la tête quoi...ce qu'on imagine et ressent...C'est parfois difficile d'exprimer vraiment avec des mots...
Aacryl a écrit : Au fait, une rose peut très bien ne pas avoir de tige verte mais noire, regarde un max de tatouages de roses pour te faire une idée de ce que tu souhaites!
Oui je sais bien et j'ai regardé mais aucune n'est comme la mienne dans ma tête !^^ Déjà niveau forme j'entends...Bref je demanderai au tatoueur en temps voulu...(je pense d'ici Noël pour celui là)

Intéressant ton histoire de celle qui pense et celle qui ressent ! Mais tant que tu ne franchis pas le pas c'est qu'il y a une bonne raison ! ;)

En tout cas merci pour tous tes conseils, je note ! :D

Répondre