Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
matorie

Re: Tatouages et piercings

Message par matorie »

S2 a écrit : Ce qui m'inquiète côté tatouage c'est la douleur prolongée disons.
Je vois...Mais ton tatouage est vraiment imposant ? Ou plein ? J'avoue ne pas être du tout douillette donc en fait ça ne m'inquiète pas plus que ça...Je préférerais savoir à l'avance si ça doit faire mal mais c'est tout...

Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

Je vais partager mon avis en tant que personne pas du tout tatouée.
Je n'ai donc aucune expérience niveau tatouage et je ne sais donc pas comment ça peut se passer. Mais je pense que dans ton cas S², ce qui serait mieux pour toi c'est de surtout trouver un ou une tatoueuse tatoueur et dans un premier temps établir un contact, te renseigner. Je pense que le plus important c'est de se sentir en confiance avec le professionnel.
Parce que des avis de personnes tatouées, j'imagine juste que tu vas avoir un bon paquet de versions, ce qui est déjà le cas apparemment et bon ça équivaut à plein d'avis dans du vent. Un ou une tatoueuse tatoueur, aura vu du monde, une diversité, et saura comment s'y prendre, d'autant plus si tu prends le temps d'expliquer tes questionnements, tes appréhensions.
Donc, à mon avis, en premier lieu, renseigne-toi du côté des tatoueurs tatoueuses.
C'est tout ce que je voulais ajouter par rapport aux autres réactions. : )

Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

Je repensais à ce sujet, si j'avais envie de me faire des tatouages, ce serait à des endroits de mon corps que je peux voir quand j'en ai envie, sans glace par exemple. Et je pense sur l'avant de mes bras, à l'intérieur d'eux, ou sur mes côtes, ou sur le dessus de mes pieds, ou à l'intérieur des jambes un truc vertical en long des chevilles remontant vers les genoux, s'arrêtant un peu juste avant et sur mes doigts aussi, sur le dessus, sur les toutes premières phalanges.
Mais je n'aime pas l'idée d'un dessin définitif sur moi, des fois je préfère prendre un stylo bille et me dessiner dessus, notamment sur les bras ou les mains et après je dégage la chose quand j'ai fini de m'amuser, je préfère ça, c'est un autre état d'esprit j'imagine.

arthémis

Re: Tatouages et piercings

Message par arthémis »

à l'encre de Chine c'est encore mieux...

peut-être n'est ce que le fait d'être conscient que rien n'est permanent, que rien ne perdure, et qu'à risquer d'y croire on s'aperçoive de sa naïveté...ou de sa bêtise

Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

arthémis a écrit :à l'encre de Chine c'est encore mieux...
Personnellement à l'encre de Chine, je n'ose même pas imaginer le chantier que ce serait... j'en mettrai partout! q_q

Exemple d'un petit délire express au stylo bille :
Image

Voilà, je suis tatouée!... qui veut le même??? c'est gratuit... ahahah

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

arthémis a écrit : peut-être n'est ce que le fait d'être conscient que rien n'est permanent, que rien ne perdure, et qu'à risquer d'y croire on s'aperçoive de sa naïveté...ou de sa bêtise
je crois que dans l´absolu, oui, rien ne perdure, mais dans un destin humain il y a des constantes... qui aident à maintenir un équilibre psychique. C´est sans doute dans ces constantes que les personnes qui se font tatouer puisent leur inspiration.

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Voilà, je suis tatouée!... qui veut le même??? c'est gratuit... ahahah
:lol:
sympa ton tatouage spontané Chrysalide! dynamique, il me fait penser à une partition musicale abstraite 8-) en tout cas je "l´entends" :D

Chrysalide

Re: Tatouages et piercings

Message par Chrysalide »

Je pense que j'aime me sentir comme une page vierge où je peux écrire et réécrire dessus, effacer encore et encore... ça doit être mon état d'esprit avec ma peau.

Sinon Aacryl, je suis super contente que mes gribouillis t'inspirent ainsi! ahahahah, mais aussi ce que je dois ajouter > le stylo bille, en un coup de savon et de brosse sur la peau, tout part nickel sans s'emmerder trois heures. : )
Pour l'encre de Chine, je ne sais pas si c'est aussi simple à enlever. (?)

PelvisPresley

Re: Tatouages et piercings

Message par PelvisPresley »

Ce topic me rappelle une promesse faite à un vieil homme, il y a très longtemps: lui qui était revenu des camps de la mort, un matricule tatoué sur le bras, il m'avait fait jurer de ne jamais me laisser marquer comme une bête.

Ça m'était sorti de la tête, et en y repensant, je saisis ce que ce vieux fou voulait dire, et pourquoi mon désir de tatouages l'avait mis en colère.

Aacryl

Re: Tatouages et piercings

Message par Aacryl »

PelvisPresley a écrit :Ce topic me rappelle une promesse faite à un vieil homme, il y a très longtemps: lui qui était revenu des camps de la mort, un matricule tatoué sur le bras, il m'avait fait jurer de ne jamais me laisser marquer comme une bête.
ne pas se faire tatouer comme une bête, oui, personne ne souhaite que ce temps de folie se réitère... mais les traumatismes des uns ne devraient pas interférer dans le choix de vie des autres. Ma grand-mère n´a plus voulu que j´aille chez elle ni me voir ni me parler le jour où elle a su que je m´étais rasé la tête, parce qu´après la guerre les femmes qui avaient couché avec l´ennemi étaient tondues sur la place publique. J´ignorais cet élément de son histoire, mais même si je l´avais su, je ne crois pas que ma décision en aurait été influencée. Je ne suis pas pour le transfert des tabous ni des stigmates d´une génération à l´autre.

Répondre