Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
coraline18
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:37

Re: Tatouages et piercings

Message par coraline18 »

Image

Voilà le premier sur une base aquarelle c'est un coquelicot avec un effet de flamme pour coller au fait que je sois pompier et un coquelicot car il est éphémère tout comme la vie.

Image

Le deuxième est une citation de Mère Teresa qui dit : "Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" un peu un credo de vie
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Griottesurlegateau

Re: Tatouages et piercings

Message par Griottesurlegateau »

Oh ! Tu as sauté le pas semble-t-il, Coraline :) .
Le premier est derrière la jambe, non ?
La symbolique y est assez forte ;) .
Mon premier regard s'est arrêté sur les poils de la tige du coquelicot, qui m'ont plutôt étrangement renvoyée à des épines :? . Je dis "étrangement" car le coquelicot est réellement "poilu" sur ses tiges.
Le mouvement de la flamme est joli, vivant, enveloppe le coquelicot.

Quant à la citation, je me rends compte que c'est quelque chose de très personnel.

Merci pour ce partage Coraline et merci pour tes précisions Atta ;) .

Avatar du membre
Coccinelle77
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 22:07
Localisation : 77

Re: Tatouages et piercings

Message par Coccinelle77 »

Bizarrement tatoo et piercing ont une symbolique amoureuse, bonne et mauvaise.

Il y a bien longtemps avec ma première petite copine, je suis allée me percer le nombre. Pour la partie drôle, j'ai du y allée 2 fois... Arrivées au premier rdv, il y avait une réunion commune avec plusieurs clients. Afin d'expliquer ce qu'il allait faire et les mesures d'hygiène après l'acte. Une fois sortie de la réunion... je me suis tout simplement évanouie, et oui ! La personne de la boutique à du me donner une sucette pour que je revienne à moi. La deuxième fois, ma copine à chopé le ga pour lui demander de me prendre en première après la réunion. J'ai chantonné tout le temps de l'acte pour ne pas y penser. Et ça c'est très bien passé. Bon, je suis de nouveau tombé dans les pommes le soir quand il a fallu faire le premier soin lol. Je suis une petite nature apparemment. Il m'a tellement fait attrapé des sués que j'espère le garder le plus longtemps possible.

Ensuite vient le tatoo ! Plus récent, c'était il y a 2 ans cette été. Grosse rupture... Envie de renaitre symboliquement aussi. En vacance chez une amie à Vancouver. On est allée chez un tatoueur une après midi, juste pour voir ce qu'il faisait. J'avais déjà une idée de ce que je voulais quand même. Ma pote lui a demandé si dans la semaine il avait de la dispo. Et en effet, il en avait... 45 min plus tard et 2 bières, j'étais allongé sur sa table et sous son aiguille. Je me suis fait tatouer une boussole sur le haut de l'avant bras au dessous. Ça représente mon nouveau départ...

Bon là, vu ce qui m'arrive, je pense que je vais m'en faire un autre petit cette été. Je pars en vacance chez une autre amie à Montréal cette fois. Là-bas, il y a des tatoueur partout. Y'en a bien un qui pourra me le faire. Cette fois ci, j'ai envie de faire mon signe astrologique sur un plan astral. Me reste à réfléchir de l'emplacement...

Luck

Message par Luck »

Coccinelle77 a écrit :une boussole sur le haut de l'avant bras au dessous
Bonne idée.

Avatar du membre
Astroise
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 01:11

Re: Tatouages et piercings

Message par Astroise »

Ah les tatouages ! J'ai failli faire mon premier ya un peu plus d'un an, mais le sort en a décidé autrement :

J'ai un problème d'épaule depuis 7 ans. Epaule instable. Les premiers temps, quand je me déboîtais l'épaule je mettais un mois à récupérer. Avec le temps, les luxations restaient aussi douloureuses et devenaient plus fréquentes. Je me suis fait opérée au bout de deux ans. Ça n'a pas tenu longtemps ! J'étais à deux doigts d'arrêter la fac (j'étais en STAPS) et je pouvais que très rarement jouer avec mon équipe de foot. Du coup, rebelote, table d'opération. Cette fois-ci devait être la bonne. Je m'étais promis que si l'opération tenait plus d'un an, je me faisais tatouer de l'épaule jusqu'à la hanche (ils ont pris un morceau de l'os iliaque pour faire une butée et empêcher l'épaule de sortir). Ça aurait couvert les cicatrices et marqué l'avancement dans une "étape" de ma vie. L"opération a tenu un an et deux mois ! Mais qui dit gros tatouage, dit gros budget, et j'avais pas encore eu assez de côté pour le faire. J'ai toujours envie de faire ce tatouage. J'ai deux possibilités : sois j'attends de faire la troisième opération et que les cicatrices soient nettes pour le faire, sois je le fais de l'autre côté pour symboliser que même si mon côté gauche est défaillant, le droit fait tout pour compenser et le soutenir...

Mais il sera fait un jour, il sera fait !!

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Tatouages et piercings

Message par Aumai77 »

Vous avez la primeur puisque je n'ai encore rien posté à ce sujet ;-)
Image
Les photos que j'ai faite ne sont pas génial, désolée ... Un sur chaque poignet et ils sont de la même taille ;-)

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Tatouages et piercings

Message par CuninaSpesStimula »

Très joli ;)
On peut connaître la signification ou c'est trop personnel ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Tatouages et piercings

Message par Aumai77 »

C'est personnel ;-) mais pas si secret, donc ...
Ce sont des tatouages marquisiens : à gauche ça représente l'homme et à droite la femme.
En plus, j'ai mis une clef de Fa sous la femme, pour une majorité de gens, cela représente mes choix musicaux puisque je suis bassiste, mais pour moi et vu la façon dont je le lis en regardant mon bras, c'est aussi une initiale.

keneddy

Re: Tatouages et piercings

Message par keneddy »

Pour certaines femmes ( pas mon cas ;) ) leurs seins sont sacrés: symbole de féminité, ou autres, et une ablation mammaire à la suite d'un cancer c'est la double peine. Aussi, une femme veut adoucir leur tragédie, que je peux très bien comprendre, même si pour moi une poitrine de femme c'est plus une malédiction qu'un don précieux , par le biais de tatouages en impression 3D ; Alexia Cassar, ex chercheuse en oncologie, s'est ainsi reconvertie en tatoueuse :
http://www.marieclaire.fr/cancer-sein-r ... 848977.asp

Répondre