Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
handbaba33
Messages : 75
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 17:46

Re: Tatouages et piercings

Message par handbaba33 »

Fleming a écrit :
dana a écrit :
je doute qu´ils ne soient pas fier de leur corps, et pourtant...... ils le tatouent.
Oui c'est vrai mais chez eux c'est une tradition alors qu’ici en Europe c'est pas vraiment ça.
ce qui devient une tradition ne l´est pas, au départ, traditionnel... ;)
Boire le thé au Japon est une tradition... on pourrait se demander alors pourquoi nous buvons du thé en Europe.

Il me semble Dana que tu ne comprends pas ce qui pousse une personne à se faire tatouer ( ou piercer), comme tout ce qu´on ne comprend pas quand ca ne nous touche pas et que les raisons dépassent le cadre du cognitif. Pourquoi ne pas simplement admettre que la démarche du tatouage t´échappe, pourquoi vouloir absolument la décrire avec ta propre vision des choses, toi qui y est hermétique?
non mais laisse tomber Flemming, nous, les tatouées et/ou piercées, nous ne sommes que des bouffones sans cervelles, incapables d'avoir notre propre opinion et donc totalement influencées par les peoples et les médias, sans oublier également que nous sommes tellement mal dans notre peau ... :roll:

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Tatouages et piercings

Message par elleUwant »

Bah ouais, j'suis pas tatouée ni percée, ni que dalle. (à part un trou dans chaque lobe, mais c'est ma mère qui l'a décidé pour moi, je crois) (je m'en rappelle plus)... mais je ne comprends pas Dana qui ne vous comprend pas.

Alors, est-ce que je dois vous comprendre, vous qui ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?

Et moi, vous devez comprendre que je ne comprenne pas que vous ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?

Hein ?


Bon, juste le truc que Dana a dit, comme quoi faut pas aimer son corps pour se faire tatouer ou je ne sais quoi : bullshit !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Fleming

Re: Tatouages et piercings

Message par Fleming »

handbaba33 a écrit :
non mais laisse tomber Flemming, nous, les tatouées et/ou piercées, nous ne sommes que des bouffones sans cervelles, incapables d'avoir notre propre opinion et donc totalement influencées par les peoples et les médias, sans oublier également que nous sommes tellement mal dans notre peau ... :roll:
:lol:
j´ai discuté avec Dana parce que je ne ressens pas d´agressivité dans ses propos
elleUwant a écrit :
Et moi, vous devez comprendre que je ne comprenne pas que vous ne comprenez pas que Dana ne vous comprenne pas ?
justement, il ne s´agit pas de comprendre... faut-il toujours comprendre d´abord pour accepter ensuite que les choses sont comme elles sont et parfois différentes de ce que l´on pense???

Snowball
Messages : 274
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 21:31
Localisation : Pôle nord

Re: Tatouages et piercings

Message par Snowball »

Fleming a écrit : justement, il ne s´agit pas de comprendre... faut-il toujours comprendre d´abord pour accepter ensuite que les choses sont comme elles sont et parfois différentes de ce que l´on pense???
Hors sujet sous spoiler
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Re: Tatouages et piercings

Message par Fleming »

Snowball a écrit :
je reste persuadée que le mal n´est pas l´incompréhension mais le jugement, et je reste persuadée qu´on peut être bienveillant envers l´autre sans toujours le comprendre.

Snowball
Messages : 274
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 21:31
Localisation : Pôle nord

Re: Tatouages et piercings

Message par Snowball »

Oui mais imagine que le jugement soit la conséquence de l'incompréhension, et que tout le monde ne soit pas capable d'être bienveillant face à une tournure d'esprit différente. Alors nous serions entièrement d'accord :D
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Fleming

Re: Tatouages et piercings

Message par Fleming »

Snowball a écrit :Oui mais imagine que le jugement soit la conséquence de l'incompréhension
:lol: Snowball serais-tu entêtée? je veux bien faire l´effort de me l´imaginer pour te faire plaisir, et après? j´aurai un cas de figure où une personne ne saurait ni conserver suffisamment de distance avec l´autre pour accepter sa différence ni puiser dans tout le savoir des humains pour y trouver une explication à ce qu´elle ne comprendrait pas.

De mon côté je continuais de réfléchir et j´en étais arrivée à la conclusion qu´il est parfois plus facile d´être bienveillant que de comprendre :lol: Je te dirais même que je ne crois pas qu´on puisse comprendre tout le monde, à moins d´être psy peut-être et d´avoir étudié tous les schémas de pensée. Mais est-ce qu´on comprendrait avec le coeur? :roll:
Bref, oui, là je suis HS :lol: :arrow:

Snowball
Messages : 274
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 21:31
Localisation : Pôle nord

Re: Tatouages et piercings

Message par Snowball »

Fleming a écrit :
:lol: Snowball serais-tu entêtée?
Pour recoller au sujet je dirais:

:shock: moi?? Entêtée?? Nahmého! Tu viens de me PERCER à jour :lol:

:arrow:
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Tatouages et piercings

Message par AlexKidd »

Vous êtes bavardes : )

Alors.. pour apporter ma modeste contribution, je fais partie des tatouées. Et des piercées involontaires ( mais plus maintenant ). D'ailleurs, petite anecdote de mon court passage chez les piercés et de mon imbécilité juvénile :

Quand j'étais adolescente, je me suis faite percer le menton ( le fameux labret ). J'étais en passe d'être avec une fille, et pour l'impressionner, j'ai accepté de le faire, à sa demande. Je me suis donc retrouvée avec ce fameux labret qui me gênait, c'était étranger, je me prenais les dents dedans sans cesse, et ça me gênait pour manger. Au bout de quelques jours, exaspérée, j'ai fini par l'enlever, à son plus grand désarroi. ( ceci dit, ça m'électrisait le bout de la langue et cette sensation était fun : p )

Donc au niveau des piercings : pas une adepte.

Pour les tatouages, c'est différent. Ils ont tous été désirés, réfléchis, ont chacun une histoire propre et ne sont pas là par hasard. Personnellement, je trouve que lorsque l'on commence, ça devient très difficile de s'arrêter. Mais comme je n'ai pas envie de ressembler à un livre ouvert ( dans tous les sens du terme ), je me suis arrêtée il y a quelques années. S'il est vrai que les cas que tu décris existent Dana ( les gens qui se tatouent pour le plaisir de la douleur, pour exorciser un mal-être, par effet de mode ou simplement parce qu'ils sont influençables, etc.. ), il y en a aussi qui le font dans une véritable démarche artistique, voire intellectuelle pour certain(e)s ( spirituelle je dirais même ).

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser autant. Par exemple ( encore une preuve de mon imbécilité juvénile : ), j'ai raté mon premier tatouage. J'étais assez jeune quand je l'ai réalisé, et inconsciente, il faut bien le dire. Je n'en ai pas pris soin. Du coup, je me retrouve avec une scarification involontaire ( et tatouée de surcroît ). Eh bien, jusqu'à aujourd'hui, j'ai encore du mal à me décider à l'enlever. Ce tatouage est bardé de défauts, il n'est pas lisse et parfait, mais il fait tellement partie de moi que même s'il est " défectueux ", j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il ne soit plus là un jour. Je pense que tu ne comprendras sûrement pas ce que je vais dire, mais si on me l'enlevait ( à l'heure actuelle en tout cas ), j'aurais l'impression qu'on m'enlève une partie de moi. Qu'il me manque quelque chose.

Et pourtant, ce tatouage est raté ! Mais c'est le mien : )

Pour attirer Dana vers le côté obscur !
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Fleming

Re: Tatouages et piercings

Message par Fleming »

hier j´ai vu un type qui avait sur chaque mollet une hirondelle tatouée, :shock: super beaux tatouages, à chaque coup d´oeil le plus discret possible j´essayais de trouver les différences qu´il y avait entre les deux tatouages, du style: chercher les 7 erreurs 8-) parce qu´il y avait quelque chose de différents, le cerveau l´enregistrait, mais je n´arrivais pas à trouver ces différences, j´ai trouvé ce phénomène fascinant et depuis....... je trouve que les mollets sont un bon endroit pour un premier tatouage 8-) :D
alors je cherche... et j´ai trouvé cette belle photo

Image

quand soudain je reconnais le révolver.. mais c´est Freja Beha :shock: 8-)

et je voulais ajouter aussi une réflexion... dernièrement j´ai dit à une amie que des tatouages et piercings lui iraient super bien, et elle de me répondre alors par une question, à savoir que son corps ne serait donc pas suffisant comme il est? mais si, pour moi ce n´est pas la question... et aujourd´hui j´ai pensé qu´on trouve évident de vouloir toujours penser, réfléchir... Celles et ceux qui méditent savent combien on peut se sentir entier et sans nécessité aucune, assis les yeux fermés concentré sur la respiration. Il n´empêche, la méditation terminée, on reprend le cours des réflexions, et on veut continuellement apprendre.... et on apprend continuellement. Pourquoi il en irait autrement du corps? pourquoi il semblerait normal de faconner la penser mais pas le corps?
Au bout de ma réflexion, j´ai réalisé que toutes les personnes que je connais qui sont tatouées ont une bonne maitrise de leur corps, elles font un avec lui, elles sont à son écoute. Elles soignent leur image. Dans l´ensemble, je dirais qu´elles habitent leur corps de facon plus intensive peut-être que la majorité des personnes que je côtoie.

Répondre