Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

j´ai été très étonnée en apprenant que l´encre des tatouages contient des métaux. J´ai fait une petite recherche, et j´ai trouvé ceci:
On sait pourtant qu’elles (les encres) contiennent des métaux toxiques (aluminium, cobalt, chrome, cuivre, fer, mercure, nickel…) dont la peau se passerait bien : selon les médecins, ils sont potentiellement cancérogènes lorsqu’ils se trouvent dans le derme. Les encres rouges sont a priori les plus dangereuses car elles peuvent contenir du cadmium ou du cinabre (sulfure de mercure), très toxiques, bien que cette couleur soit obtenue plus souvent avec de l’alizarine, une substance moins allergisante. Le vert, lui, est souvent préparé avec du chrome, très allergisant. Et le bleu avec des pigments à base de cuivre, plus sûrs.
( ici)
Je ne connais pourtant aucun cas de réaction négative à un tatouage ni d´altération particulière de la santé parmis les personnes tatouées que je connais.
Cette annonce refroidit quand-même :|

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

j´ai une idée de tatouage :shock: :roll: bon ne vous moquez pas, c´est peut-être bien la 3ème ou 4ème que je viens noter ici mais peut-être que celle-ci est la bonne? mais j´ai un petit problème: je l´imagine à l´avant-bras, je voudrais pouvoir le voir à l´endroit, moi, mais du coup... il aura la tête en bas la plus part du temps :? :roll: c´est une question à prendre en compte, non?

Avatar du membre
LRG13
Messages : 146
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 12:33
Localisation : Partout et Nul PART

Re: Tatouages et piercings

Message par LRG13 »

En cours de création par une fille qui dessine vraiment bien ... Deux dates en chiffres romain sur les poignets ou sur mes avants bras ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

tu dis qu´elle dessine bien: va-t-il y avoir des entrelacs entre les lettres ou quelque chose qui les liera?

Avatar du membre
LRG13
Messages : 146
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 12:33
Localisation : Partout et Nul PART

Re: Tatouages et piercings

Message par LRG13 »

Je sais pas encore elle m'a demandée de me décrire et elle gére comme elle veux ... Je montre le dessin dés que je l'ai ...
Et toi c'est quoi ton idée à l'envers ?
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

c´est un chat représentant de la déesse Bastet, et en jouant sur les nuances des clairs et des foncés, l´image devrait avoir suffisamment d´équilibre pour être belle à regarder sous tous les angles, à l´envers, à l´endroit évidemment 8-) et sur les côtés :geek: l´idée me plait beaucoup... à suivre :D

Avatar du membre
LRG13
Messages : 146
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 12:33
Localisation : Partout et Nul PART

Re: Tatouages et piercings

Message par LRG13 »

Pas mal l'idée ;-) ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

il y a une vague déferlante sur les jambes des Berlinoi-se-s... une vague qui tatoue par-ci par-là des motifs autonomes, les jambes deviennent de vrais patchworks... :? ben je ne trouve pas ca beau :roll: .... y a-t-il ce phénomène aussi en France?

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Tatouages et piercings

Message par Pam »

Hum, les personnes ayant la chance de flâner sur les plages seront peut-être plus à même de te répondre, mais par chez moi les jambes dénudées qui se font visibles ne sont pas tatouées.

Quand tu parles de patchwork, tu veux dire que les différents tatouages ne sont pas assortis ?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

oui c´est ca, sur une jambe tu peux voir 4-5 tatouages (ou plus) de motifs, de grandeurs, de styles différents... sans aucun lien entre eux, c´est étrange... et parfois ce phénomène se répète sur la deuxième jambe. J´ai d´abord vu une personne, me suis dit qu´elle avait un style et des goûts particuliers, une personne, ca va, c´est son truc alors..., puis j´ai vu de nouveau des jambes tatouées dans le même manque d´harmonie ou de cohérence ou d´unité... j´ai pensé que je voyais la même personne vu que c´était dans le même quartier et comme je n´avais pas vu son visage... mais les jours passent, les semaines, je vois bien que les jambes ne sont pas les mêmes :mrgreen: des petites, des minces, des grosses, bronzées, pas bronzées, le plus souvent rasées mais pas toujours.. enfin bref, j´en déduis que les jambes semblent être le nouveau support affectionné pour les tatouages... mais ce qui me frappe c´est ce manque de lien entre les tatouages, ca, je trouve que c´est vraiment nouveau.

Répondre