Tatouages et piercings

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Tatouages et piercings

Message par Pupuce »

Pas de vacances pour moi :( donc je ne pourrais pas te répondre. Mais j'ai toujours été étonné par les tatouages sur un membre qui ne sont pas harmonieux.

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Tatouages et piercings

Message par Pam »

En y réfléchissant, je me dis que vu le tatouage présent au dessus d'une de mes chevilles, il serait délicat d'en ajouter en respectant un ensemble vraiment harmonieux.
Ces personnes sont peut-être tombées sous le charme de plein de dessins, à des moments différents, et ont choisi de les encrer dans leur peau sans se préoccuper de la cohérence du résultat final.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

oui, c´est ce que je pense aussi, mais du coup je m´interroge sur le rapport avec la peau, n´est-elle vue alors que comme une surface à disposition des projections de l´esprit? puis je m´interroge sur le travail des tatoueurs qui ont fait tous ces tatouages différents, pas seulement sur une personne mais sur plusieurs... "Avant", je veux dire... jusqu´à présent, les tatoueurs dont je connais le travail ont toujours proposé de faire un lien entre un tatouage déjà fait et le suivant, qu´importe les tatouages, ils s´efforcaient de les lier, et ce de facon souvent habile et réussie. J´ai l´impression que ce souci d´unité n´est plus d´époque, je voulais juste savoir si c´est particulier à Berlin, si vous avez vous aussi constaté ce phénomène ou pas, selon que vous arpentez les plages ou les rames de métros parisiens ;) ou les rues en plein été.
Merci pour vos réponses Pam et Pupuce, j´avance ainsi dans mon enquête :ugeek:

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: Tatouages et piercings

Message par Pupuce »

Le principal c'est que ces tatouages plaisent aux personnes qui les ont voulu et qu'ils n'aient jamais de regrets

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: Tatouages et piercings

Message par Homozygote »

Une anecdote:

Image


La machine à tatouer provoque une plaie qui alerte le corps pour commencer le processus inflammatoire, les cellules du système immunitaire viennent au site de la plaie pour effectuer la réparation de la peau. C'est ce processus même qui fait que les tatouages ​​sont permanents.

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

Homozygote a écrit :C'est ce processus même qui fait que les tatouages ​​sont permanents.
l´encre doit y jouer pour quelque chose aussi, non?

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

Image

je reste sur mon idée d´une représentation de la déesse Bastet si je me fais tatouer. RDV cet hivers 8-)

édit: et je sais où: intérieur bras

Avatar du membre
Xorlup
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 août 2014 03:37
Localisation : Picardie

Re: Tatouages et piercings

Message par Xorlup »

Moi je veux le hiéroglyphe Ankh mais je ne sais toujours pas ou....
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Loki

Re: Tatouages et piercings

Message par Loki »

Xorlup, as-tu un ou plusieurs critère-s pour l´emplacement?

Avatar du membre
Xorlup
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 août 2014 03:37
Localisation : Picardie

Re: Tatouages et piercings

Message par Xorlup »

Je voudrais qu'on puisse le voir mais uniquement quand je le souhaite... c'est tout un symbole pour moi ce hiéroglyphe, je n'ai pas envie qu'il soit vu par tout le monde sauf quand je le souhaite. Et vu mon style vestimentaire, c'est difficile de trouver le bon emplacement !
Pourquoi tu as choisi l'intérieur du bras ?
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Répondre