Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Aacryl a écrit :est-ce que par hasard l´un-e d´entre vous aurait une 125 à vendre en région parisienne?
Argh, une 125, pas une autre cylindrée? J'ai une 650 dans mon garage ;)

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

tu as bien fait d´essayer Aumai77 ;) mais non, c´est une 125 que je cherche
bonne chance pour vendre la 650 de ton garage!

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Merci... Mais a rythme où ça va, elle sera encore dans mon garage au printemps et cette fois je la sortirai... 8-) Bon courage pour tes recherches.

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

à tout hasard... quelqu´un-e aurait-elle/il un avis sur les 125 chinoises comme la Mash ou l´Orcal Astor?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Je ne sais pas te répondre sur ce qu'elles peuvent donner à l'usage, mais elles sont charmantes, vintage à souhait ;-) L'Orcal ressemble à la toute première que j'ai eu en 50 cm3 (j'avais 16 ans) qui était une japonaise. L'autre du style british n'est pas déplaisante à regarder et me tenterait bien 8-)
Pour le coup, ce que je te dis ne t'aide pas. Mon mécano vend des motos chinoises et m'avait dit qu'elles étaient pas si mal niveau mécanique. Mais ce n'était pas ces marques-là, je dirai que c'était plutôt du bas de gamme par rapport à ce que tu regardes.
Je regarde si je peux avoir qqch, mais sans trop d'espoir.

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

merci Aumai pour ta réponse ;) ca fait plaisir aussi de voir que mes goûts sont partagés :)
et merci de vouloir chercher d´autres infos!
j´ai trouvé un site qui à première vue semble bien fait
http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... oQrQMIUTAR
et je laisse une image pour le plaisir :)
Image
en effet cette fois-ci je cherche une moto pour moi, mais faut déjà que je passe le permis, et on m´avait dit qu´en France il coûte dans les 350 euros, j´ai fait une recherche hier sur internet, à Berlin en moyenne le coût s´élève à 1300 euros... aie... ca change un peu mes plans. Mais pas mes rêves :D
à bientôt!

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par CuninaSpesStimula »

Si mes souvenirs sont bons, ça coûte beaucoup plus que 350€ en France, surtout si tu veux une formation de qualité. Je partirais plutôt sur un budget équivalent à l'Allemand.
Personnellement j'avais opté pour une moto école reconnue par l'association des motards de France, ce qui signifie qu'elle respecte leur charte (des cours en très petits groupes voire particuliers, très personnalisés, tout l'équipement obligatoire à chaque fois, le moniteur lui-même ne monte jamais sur une moto sans tout l'équipement, toujours le même moniteur, chaque élève a sa moto etc etc etc), ça m'avait coûté un peu plus cher qu'une formation classique mais pas tant que ça, vu le prix total, et la formation n'est clairement pas la même.
Quand sur une heure de cours tu es 3 à te partager la moto ou chacun a la sienne et tout le monde bosse, le résultat n'est évidemment pas le même, et ainsi de suite. Je ne regrette absolument pas mon choix, et le conseille vivement à quiconque souhaite passer le permis moto.
(Néanmoins je n'ai pas de réponse quant aux motos... :? )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Le comparatif ne permet de faire un choix facilement :lol: Finalement, ça sera selon ton gout ;-)

Pour le permis, je recommande comme Cunina, une bonne formation... J'ai trop souvent vu des motards, à l'époque où ils ont mis en place l'équivalence Auto/125, avoir un mal fou à maitriser leur engin...

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

merci pour vos réponses Cuninalini et Aumai :)
la personne qui m´a parlé des prix en France vient de passer son permis moto 125 et elle a même payé seulement 300 euros grâce à une promo... mais elle a le permis de conduire voiture déjà, c´est là que doit être toute la différence. Pis elle a peut-être eu juste du bol :D
Donc faut compter dans les mêmes prix en France aussi, pas la peine que je m´exile :lol: c´est consolant.
Pour la fabrication chinoise j´ai vraiment un a priori, alors même si le look est cool, je vais continuer de chercher des témoignages. Si rien ne m´a échappé, je trouve que la page internet que j´ai trouvée n´évoque pas beaucoup la qualité du moteur et de ses pièces, de son montage... A suivre!
Et vous, Cuninalini et Aumai, vous semblez parler du passé, vous ne roulez plus en moto?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Pour ma part, j'ai passé mon permis moto en 1986, je crois bien ... Ça fait un bail et en plus c'était à Tahiti donc aucune idée de ce qui se fait aujourd'hui. Je vais regarder l'histoire des permis pour mon fils dans un an ...
Actuellement, cela fait 4/5 an que je ne roule plus vraiment et que ma 650 encombre mon garage. Pas vraiment un choix, plutôt une décision médicale, un problème de cervicale et mon ostéo ne m'encourage pas à reprendre et la vue... bref, je me fait vieille :lol: :lol: Je vais peut-être passer à une Harley car j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne ferai plus de moto :o La première fois que j'ai conduit une moto, j'avais 16 ans... alors...

Répondre