Vos rêves quand vous ronflez

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
ladydauvrecy

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par ladydauvrecy »

BlackSwan a écrit :Vous avez bien de la chance de vous souvenir de vos rêves, ce n'est pas mon cas ... seulement des images fugitives, des carpes koi dans un bassin, un balcon de théâtre, une arrière boutique de diamantaire ...
comme j'ai un sommeil un peu perturbé , j'imagine que ça me permet de me souvenir plus facilement.
J'aime beaucoup tes métaphores très poétiques :)


Sinon, ya deux ans, on m'a proposé de l'hypnose,et j'ai refusé, non pas que je trouve cela inepte, mais que je tiens à garder emprise sur moi-même.
Néanmoins, je regrette ce refus pour un fait: il m'arrive en songe de me voir écrire dans des langues que je ne connais pas, jouer d'instruments de musique, et j'aimerais assez maitriser tout ceci éveillée, car de cela, je ne m'en souviens pas de manière précise.
Aussi, peut-être que l'hypnose pourrait m'aider?

ladydauvrecy

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par ladydauvrecy »

:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par Fleming »

cette nuit j´ai rêvé de ma chienne morte il y a 3 ans peut-être? je ne compte pas le temps qui passe.
Je ne me souviens pas avoir rêvé d´elle depuis sa mort.
Elle a vécu plus de 15 ans, bien vécu, et bien vieilli, jusqu´à ce qu´elle n´ait plus "envie" de manger, ni de boire, ni de se lever...
Mon rêve, j´entrais dans une pièce chez moi et fut surprise de trouver ma chienne, je lui voyais ses os parce que je ne l´avais pas nourri tout ce temps... elle voulais se lever et marcher et sortir avec moi, mais elle n´y arrivait pas, elle tombait, alors je l´ai portée et nous avons ainsi descendu les escaliers qui nous menaient dehors, comme je l´ai fait à la fin de sa vie, et quand nous sommes arrivées dehors, elle était bien en chair, elle avait retrouvé une forme de chien en bonne santé, et elle pouvait bien marcher, il y avait comme une sortie de classe d´adolescents, l´un d´eux m´a demandé quelle était la race de mon chien, et pendant cet échange ma chienne s´est mise à courir, j´ai dit à la jeune personne que là fallait que j´y aille :) j´ai couru après ma chienne, je l´ai appelée par son nom, elle s´est arrêtée, m´a regardée, et puis elle a continué de courir, j´ai couru de nouveau, l´ai appelée, elle s´est arrêtée, m´a regardée, et j´ai compris que ca n´avait pas de sens de lui courir après, elle partait.
J´aime cette idée qu´elle a retrouvé sa forme de chien en bonne santé après avoir passé du temps dans mes bras.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

keneddy

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par keneddy »

Je rencontre Charlotte Gainsbourg en salle d'attente , toutes deux pour une IRM.
Elle a rendez-vous devant moi; avant de partir en examen, elle prend mon crayon de papier que je tiens fermement , le brise , puis referme une porte ,plutôt fière d'elle, avant de rejoindre son compagnon.
Je me lève et tente de la rattraper, mes deux bouts de crayon ramassés et lui lance :
" tout n'était donc qu'un geste gratuit ! "

greystone

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par greystone »

Étrange message émanant d'un subconscient plein de sagesse :
Je suis d'apparence très intime avec une certaine star, quand je découvre par hasard, au détour d'un appel téléphonique lui étant destiné, qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être.

greystone

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par greystone »

J'ai une nuit rêvé d'un ourson vert, et de cette errance du subconscient m'était venue une triste histoire.

schpountzette

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par schpountzette »

Le dernier à m'avoir marquée : je traverse la ville, de nuit, presse le pas car je profite de cette ultime capacité à la marche , consciente qu'il ne s'agit que d'une rémission, un prodige offert par quelque entité perverse . Perverse, oui, puisque dès l'aube, comme le vampire qui fuira les premiers rayons du soleil, je devrai regagner mon cercueil. Mais est ce une vie que cette éternité à ne connaître que l'obscurité ? Et si finalement , j'attendais moi aussi le lever de cet astre qui me nargue depuis si longtemps ?

penriver
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 11:49

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par penriver »

Le rêve permet de traiter nos angoisses, comme de réaliser des désirs, c'est un décompensateur génial de nos sacs de noeuds, de nos désirs confus et mal identifiés, car on se les interdits pour x raison. Le rêve nous dégoupille sans besoin de logique, il déballe nos bazar intérieur, traite nos frustrations aussi, nos peurs, nos passés qui dans la journée ont été réanimé par un fait anodin, une odeur, une musique, une silhouette, une discussion.

Le rêve est un tampon psychique qui travaille pour nous quand on dort, un super outil du cerveau.

Alors, je ne regrette pas de le vivre, même quand parfois je m'éveille très mal, et que j'ai peur de me rendormir tout de suite, car je ne veux pas retomber dans un rêve très angoissant ou désagréable, qui répète en moi un échec de ma vie, me met dans une situation peu valorisante. Je vois juste mes vieilles peurs, mes regrets, des douleurs de ma vie. Je grandis avec, me fuir, fuir mon histoire ne me servirait à rien. Donc parfois le rêve dans ses films décousus permet juste de rouvrir une boîte émotionnelle qui demeure au fond de soi, car on ne se gomme pas, tout vécu laisse en nous ses petits cailloux et ses tiroirs mal fermés.

schpountzette

Re: Vos rêves quand vous ronflez

Message par schpountzette »

J'ai beaucoup apprécié ton post Penriver . ;)

Répondre