Le monde sous-marin en Guadeloupe

Pour parler de tout et de rien.
Griottesurlegateau

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Griottesurlegateau »

Ton requin AnyBender, me fait penser au rémora poisson-pilote, qui va se loger juste en dessous de son hôte. Ces poissons à ventouse sont célèbres pour leur association phorétique avec les requins.
J'ai eu une de ces frousses quand j'en ai vu un sous cette tortue pour la première fois !
Je ne sais pas si on le verra bien.

Image

J'avais envie de laisser de ces couleurs et de ces saveurs qu'on découvre en Guadeloupe qui transportent dans un ailleurs permanent.
Ici des pitayas.
Image

et cet arc-en-ciel sur une forêt dense (je n'arrive pas à incruster de photos de cette végétation, les photos étant trop lourdes), bruissant de jour comme de nuit.
Ce qui m'avait d'ailleurs impressionnée, c'est cette arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre de nuit et ce bruit d'insectes permanent.
On s'y fait au fur-et-à-mesure des jours.
Image

Pour toi Aacryl, un iguane vert, photographié sur le rocher de Malandure, à quelques pas.
Ce sont vraiment des rencontres particulières.
Image
J'étais sur mes gardes avec les scolopendres...surtout en rando.

Aacryl

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Aacryl »

ouaw... et comment il regarde 8-) merci Griotteonthecake! :D promis, dès que j´ai un dessin, je vous le montre, mais il va falloir attendre un peu ;)

Griottesurlegateau

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Griottesurlegateau »

Ici, un papillon que je n'ai pas identifié. Il est superbe. Peut-être sauras-tu, AnyBender, quel est son nom ?
Image

Cette chenille m'a fascinée, dans ses couleurs, dans la taille de ses ventouses
Image

Sous l'eau, cette éponge vase-rose
Image

Avatar du membre
AnyBender
Messages : 27
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 14:23
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par AnyBender »

Griottesurlegateau, non je ne connais pas le nom de ce papillon, les insectes c pas trop mon truc... l'éponge est magnifique... :D
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana

Griottesurlegateau

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Griottesurlegateau »

Du coup, j'ai un peu fouillé pour trouver le nom de ce papillon. C'est un Junonia (evarete) et au cours de mes recherches, je suis tombée sur d'autres papillons superbes. Ca donne envie de retourner par là-bas ! Tu dois en voir de toutes les couleurs AnyBender !

La chenille de mon dernier post est celle du Sphinx du Frangipanier, que je poste parallèlement sur le topic film "The duke of Burgundy".

Ayant réussi à réduire mes photos de paysage, en voici une prise au soleil couchant juste avant le Rocher de Malandure, en arrivant de Bouillante.
L'arbre à travers lequel on distingue la mer est un flamboyant. Cet arbre est superbe...Image

Sa fleur...
Image

DevotedT

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par DevotedT »

Je lis: "Punky Brewster! c'est de la grosse bête ça. :p"

Et me dis: no comment.

Griottesurlegateau

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Griottesurlegateau »

Pas compris l'allusion DevotedT... :?

DevotedT

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par DevotedT »

En même temps, Griotte on the cake, tu n'étais pas là, je crois, au moment de la discussion sur Punky Brewster, une discussion postée par une certaine
Pelvis Presley, décidément bien naïve, qui aurait dû l' effacer, comme beaucoup d'autres choses, puisque c'est motif de moquerie.
That's all.

Griottesurlegateau

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Griottesurlegateau »

Mais le lien avec le topique ?

Aacryl

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Aacryl »

le lien, ca doit être la petite bête, ou la grosse ;) aucune idée, j´ai pas suivi la conversation non plus, dans les profondeurs aquatiques de la Guadeloupe ou d´ailleurs les sons deviennent sourds, deviennent ondes.....
j´imagine là un dialogue entre nous facon parodie de Nicolas Hulot, où entre chaque mot on entendrait une aspiration à la bouteille d´oxygène :mrgreen:
allez, je vais me sécher au bistrot ;) :arrow:

Répondre