Musées et autres fleurons du Patrimoine

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Bee »

J'aime bien visiter les musées, les châteaux, les fermes (j'suis une fille de la ville, alors quand je vois une vache depuis le train, ça m'émeuhhh !), voire les églises et les cimetières... ça me détend et ça me donne l'impression de changer de dimensions, d'élargir les horizons.

Habitant Paris, j'ai découvert il y a peu le musée du Quai Branly : ça m'a vraiment beaucoup plu.
Et vous ? Allez-vous au musée ? :) Avez-vous un musée imaginaire ?
Si j'avais un musée imaginaire, je crois qu'il y aurait des tableaux d'Edward Hopper (bien vu Upti ;) ) et aussi "Le Verrou" de Fragonard, "Les epoux Arnolphini" de Van Eyck et ...
Image

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par manousmile »

haaa c'est mon tableau préféré de l'émission "d'art d'art!!!!"
merci bee j'adore cette peinture ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par manousmile »

pour répondre vraiment à ton topic, j'adore les musées, châteaux et autres vieux bâtiments...j'aime imaginer toutes les vies et les destins qui se sont passés dans ces trésors d'architecture!!!
en plus ma chérie, qui a une culture qui m'impressionnera toujours, me raconte les histoires de rois, reines,papes et autres monarques qui sont reliées aux lieux qu'on visite ( et j'adore ça!!! ;) )....on aime tellement ça qu'on est capable de faire des kilomètres dans le week-end pour visiter des abbayes, des châteaux et autres monuments...on a fait je crois tout ce qu'on pouvais visiter en Provence...il va falloir qu'on étende nos recherches... :D
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

haibane

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par haibane »

si j'avais un musée, il serait sans fin, ressemblant a la bibliotheque dans le Nom de la Rose, immense, labyrinthique et sans fin ni fond.
et que ce soient livres, photos, tableau, sculpture, et archi, tout y aurait sa place, car l'art, c'est le nerf de ma guerre, et de ma vie :mrgreen:

et pour le plaisir
une oeuvre de l'extraordinaire peintre Eyvind Earle qui a travaillé sur un de mes dessins animes preferes
je vous laisse deviner lequel
Image
:mrgreen:
l'art prend des formes diverses et variés,
que j'aime a decouvrir :D

merci bee pour ce topic :D

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Bee »

haibane a écrit :si j'avais un musée, il serait sans fin, ressemblant a la bibliotheque dans le Nom de la Rose, immense, labyrinthique et sans fin ni fond.


merci bee pour ce topic :D
De rien, de rien : je suis ravie que tu aies posté et que tu nous fasses découvrir ton univers qui a l'air pour le moment très graphique.
J'adore ton décor pour ton musée imaginaire... très médiéval et gothique. Sauf que au lieu d'une vision torturée de l'humanité qui doit emprisonnée ses livres et la connaissance, tu nous proposes une Belle au bois dormant qui ne demande qu'à être éveillée par un baiser...
Je ne connaissais pas le nom de l'artiste qui a créé les décors de ce magnifique dessin animé : merci ! Je suis déjà allée voir...

Il y a d'ailleurs des liens entre Edward Hopper et les artistes qui ont travaillé pour Disney, notamment pour la Haunted Mansion...
Un exemple :
Image
Cette toile avait d'abord inspiré les décorateurs de Psychose

Et puisqu'on s'approche de Noël et que certaines réfléchissent déjà à des listes de cadeaux, voici une œuvre de Norman Rockwell qui colle tout à fait à l'esprit ... ;)
Image

haibane

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par haibane »

ben c'est vrai que j'aurai du mal a laisser la belle au bois dormant se faire mechouiser :mrgreen:
Bee a écrit :Et puisqu'on s'approche de Noël et que certaines réfléchissent déjà à des listes de cadeaux, voici une œuvre de Norman Rockwell qui colle tout à fait à l'esprit ...

c'est effectivement de saison :D

j'adore norman rockwell, il etait bien plus qu'un simple illustrateur, c'etait un artiste.
mais helas, comme me disait un de mes profs du metier, la difference entre un illustrateur et un artiste, l'un vit de son art, l'autre survit, mais c'est le deuxieme dont on se souvient et dont on parlera ;)

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Bee »

John Everett Millais ferait partie de mon musée imaginaire... En dehors de sa célèbre peinture représentant Ophélie, voici une peinture que j'aime beaucoup...
Image

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Thalie »

Alors si on part sur l'idée du musée imaginaire...

Le mien serait à la façon M.C Escher !!!


Maurits Cornelis ESCHER (1898-1972) est un dessinateur graveur Hollandais.
Il est connu pour ces impossibles structures, telles que des ascendants et descendants, la relativité.
Il a joué avec l'architecture, la perspective et des espaces impossibles...



Image



"Relativité"

Image


"Concave et convexe"

Image


"Le balcon"

Image


Je m'arrêterais ici... je pourrais vous en poster des dizaines... tellement toutes ces lithos sont splendides !! :D
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
UPtiSnkGlcPrLRte
Messages : 317
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 22:45

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par UPtiSnkGlcPrLRte »

Merci Thalie, je suis très sensible à la vision spatiale de MC Escher ! qui se joue des conventions graphiques pour recréer des espaces sans fin !

Merci Bee pour la création de ce topic ... très bonne idée !
On se découvre autrement et c'est toujours très intéressant ! et surtout très enrichissant ...

Puisque le forum est à l'heure espagnol ...
Juin 2003 Georges expose ! Je monte à Paris exprès ... seule. Pompidou m'offre un spectacle inoubliable ! Joan Miro s'expose. Et j'aime ! vraiment.
BLEU I
Image
BLEU II
Image
BLEU III
Image
Les toiles font 350 x 270 cm ... une salle pour trois abstractions bleutés ... trois heures de contemplation ... trois heures d'absence !
Modifié en dernier par UPtiSnkGlcPrLRte le sam. 29 nov. 2008 16:09, modifié 1 fois.
... le temps s'absente ... et le souffle danse ... c'est peut être ça les vacances ... quand le temps m'attend ...

haibane

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par haibane »

on dirait un radis qui ecrit :shock:


bon moi je rajoute un petit coup d'Alex Ross

Image

et du john Howe

Image

Répondre