Musées et autres fleurons du Patrimoine

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
VENUS
Messages : 13
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 21:15

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par VENUS »

Moi je suis une fille de la campagne qui quand elle va en ville "voyage" dans les musées. Je ne suis pas pointue en ce qui concerne l'histoire de l'art; mais ma curiosité me pousse à aller à la rencontre de différents artistes.

A Paris j'ai adoré le quai Branly, j'aime l'esthétique d'objets d'autres civilisations, même si pour le coup je l'avoue je ne m'intéresse pas forcément à leurs histoires, leurs significations; j'aime simplement les regarder.
J'ai fait le Louvre dans tous ses recoins, et là c'est le côté HISTOIRE qui m'a plu, l'envie de connaître "notre" Histoire; à l'inverse du quai Branly, pas forcément l'esthétique des oeuvres.

Enfin si je devais citer un coup de coeur, ça serait pour l'expo Dali au centre Pompidou il y a 2 ans je crois. Cet Artiste me fascine.
J'ai toujours imaginé que ses oeuvres sortaient de mes propres rêves ou cauchemars, sauf que moi je n'ai jamais réussi à les retranscrire, je n'ai aucun talent artistique; du moins pas dans ce domaine.

voilà pour moi...

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par yoruichi »

J'ai aussi été voir l'expo Dali, un vrai bonheur! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Chrysalide

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Chrysalide »

Je me dis qu'il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici. Envie de proposer une petite sélection éclectique de petits trucs qui ont retenu mon attention et diverses époques s'entremêlent :

De Victoria Zeoli >
Image

De Lynn Skordal >
Image

>
Image

De Dora Maar >
Image

De Daryl Alexsy >
Image

De Perate, un photographe espagnol >
Image

De Maya Daren >
Image

De Simon Reichel >
Image

De Stab >
Image

Et j'ai envie de l'accompagner ce petit tout avec ce remix et clip > https://www.youtube.com/watch?v=nvJgGF1g7F8

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens partager mes impressions sur les œuvres que tu as posté Chrysalide. J'ai quoté uniquement celles que j'ai aimé hein !
Tu les as connues où d'ailleurs toutes ces œuvres ? On est dans le topic musées donc je me suis dit que ça devait être dans un musée, mais lequel ?!
Chrysalide a écrit : De Victoria Zeoli >
Image
Là clairement j'adore. Je ne sais pas s'il me fascine ou s'il m'effraie (ou les deux ?), mais je ne peux décrocher mon regard. De ses yeux bien sûr, mais aussi de son corps, de la fumée...J'imagine mille et une hypothèses pour expliquer pourquoi il est dans cette situation à ce moment là, c'est très étrange^^
Chrysalide a écrit : De Dora Maar >
Image
Celle-là c'est celle que j'aime le moins de celles que j'ai quoté, mais j'aime bien quand même (vous suivez ?!). Ce qui me pose le plus problème c'est que j'ai du mal à imaginer ce que représente le truc elliptique en haut, mais le noir et blanc compense selon moi ;)
Et j'aime beaucoup le jeu des visages, ça reflète pas mal de choses, c'est assez symbolique.
Chrysalide a écrit : De Maya Daren >
Image
Là avec la première c'est ma préférée. Sais-tu ce que représentent les chiffres et les "cases" ? Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur cette œuvre ou cette artiste sur le net...
Mais le regard de cette femme est pénétrant, c'est dingue. Il émane d'elle une douceur, une tristesse qui me touchent.
Chrysalide a écrit : De Stab >
Image
Bon là évidemment c'est drôle ! Je l'imagine dire "Haha tu m'attraperas pas !" et partir en courant, en riant, pleine de joie de vivre avec son ballon. Bon bien sûr un jour ou l'autre elle finira par se faire attraper et ça agrémentera le stock de ballons, mais il y aura toujours beaucoup de ballons ailleurs :)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Chrysalide »

Tes commentaires pour la dernières images m'ont fait marrer. Ca me donne envie de crever ces ballons la sale gosse que je peux être. : )
CuninaSpesStimula a écrit :On est dans le topic musées donc je me suis dit que ça devait être dans un musée, mais lequel ?!
Sinon, ce serait pour mon musée à moi perso chez moi dans ma pièce secrète derrière ma bibliothèque poussiéreuse... :p

Je suis en train de regarder des photos que j'ai enregistrées sur mon ordi ya deux trois jours et j'ai envie de laisser ce portrait par Esra Sam qui me fascine par les contrastes, par la présence, le regard du modèle qui semble affronter plus qu'inviter, par tout le mystère qui en ressort...

Image

... et je me dis que c'est dommage que ce ne soit pas ma voisine.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit : Sinon, ce serait pour mon musée à moi perso chez moi dans ma pièce secrète derrière ma bibliothèque poussiéreuse... :p
Oh arrête, j'ai toujours rêvé de ça ! Et je me suis toujours dit que le jour où je me ferai construire ma maison (oui je suis une optimiste !) ben je me créerai une pièce secrète comme ça...(Ok la fille elle s'est crue dans Harry Potter quoi...:roll: )
Bref, je préfère ma voisine à la tienne ! :D (Mais je veux quand même bien l'échanger contre mon autre voisine...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Chrysalide »

CuninaSpesStimula a écrit :
Chrysalide a écrit : Sinon, ce serait pour mon musée à moi perso chez moi dans ma pièce secrète derrière ma bibliothèque poussiéreuse... :p
Oh arrête, j'ai toujours rêvé de ça !
Pas de crever des ballons des autres?? ahah

Pour la pièce secrète, ça me rappelle que je transformais gamine mon placard en espace secret dans le noir avec une petite lampe. :p
Oh tiens, ça me fait penser à un truc que je vais laisser sur un autre sujet pour ne pas être trop hors sujet ici. :p

Sinon, pour ton rêve, ben je ne sais pas, il peut se réaliser... ou pas! ahah, un jour.

Chrysalide

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Chrysalide »

Dans mon musée photographique "je suis sous le charme et c'est fou comme elle peut m'y faire penser"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=xY9sbMvDwP8

Chrysalide

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par Chrysalide »

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps des oeuvres de Pierre Matter, un sculpteur français, qui me rappellent que j'ai un gros faible pour le Steampunk.

Quelques favorites :

Image

Image

Image

Image

Je laisse cette vidéo au passage pour entendre son discours un peu :

https://www.youtube.com/watch?v=mJQSgX6PVGQ

arthémis

Re: Musées et autres fleurons du Patrimoine

Message par arthémis »

ces œuvres me font penser à une expo que j'avais vu au Cambodge. Une expo sur la paix.

Les œuvres, des sculptures représentants surtout des animaux, avaient été réalisées avec des morceaux d'armes de guerre.

Répondre