Le Bidou

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Marta
Messages : 81
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Le Bidou

Message par Marta »

....

Comment faire pour le perdre? Vous faites du sport? Comment avoir des cuisses musclées sans la culotte de cheval? Vous avez des tablettes de chocolat? Comment en avoir? J'ai du gras derrière le bas du dos! chelou :mrgreen: Mon corps devient une épave

Sauvez-moi la vie!

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Le Bidou

Message par Fantasmagorie »

J'ai mal lu... j'ai cru qu'on avait droit au boudoir 2.0 :lol:

Tu devras faire des exercices différents comme tu demandes différentes choses. Faire des exercices abdominaux dans l'espoir de perdre du ventre, ça ne va pas fonctionner. On peut penser faire d'une pierre deux coups mais non. Par contre, les deux commencent par bien manger. On y pense pas mais c'est essentiel. Une chose que j'aurai bien voulu savoir lorsque j'étais adolescente et que je me tuais en faisant des exercices dans ce sens :mrgreen: en même temps je faisais tout un tas de sport donc ça aidait.

Et puis en matière de sport, il faut aussi connaitre son corps. Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas chez quelqu'un d'autre. Par exemple certains suivent des règles particulières (ils sont très à cheval sur l'alimentation, c'est la clé, la base de tout) , d'autres voudront absolument se cantonner au fitness, au cardio. Tu dois aussi trouver ce qui te convient. Et puis le faire régulièrement mais pas tous les jours. J'ai toujours tout fait simplement et en fonction de ce que j'aime : la course à pied (peut aider pour les jambes) , quelques exercices abdominaux chez soi et une alimentation normale.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Le Bidou

Message par apache »

Tu as des poignées d'amour Marta :D :D . Il y a tout un tas d'exercices pour travailler diverses parties du corps, le plus complet c'est celui là

https://www.youtube.com/watch?v=7sRWqpE2pAA

Pour les abdos spécifiquement, tu as ça :

https://www.youtube.com/watch?v=c_x_VZ75jWE

Et pour finir si tu as encore un peu d'énergie, un peu de vélo.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Le Bidou

Message par Fantasmagorie »

d'autres excercices :

3 Super Oefeningen Voor Je Buik (des exercices pour le ventre, je l'ai trouvé bien, en néerlandais cependant... ) Elle précise bien de ne pas le faire tous les jours (mais deux à trois fois par semaine).

core and cardio-based exercises
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Le Bidou

Message par Mira2012 »

Certains exos sur les deux dernières videos ne me conviennent pas personnellement. Ils me donnent mal au dos.

Je préfère les exos de gainage (statiques ou dynamiques) qui gardent la tete-colonne-bassin bien alignes. Et le gainage est sacrement utile dans la vie de tous les jours, en plus... Je m'en suis rendue compte la dernière fois que j'ai failli me retamer sur une plaque de verglas ;)

Comme le dit fantasmagorie, les exos d'abdos ne feront pas partir un bidou, l'alimentation est la cle. Pour perdre du gras superflu, une bonne alimentation donc (un max de legumes verts, éviter fritures, sucreries, plats industriels, etc) - tout en étant active au quotidien - fera le plus gros du travail.

D'ailleurs il m'en reste a perdre... allez zou, a la gym! ;)

Répondre