Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Pour parler de tout et de rien.
BlackSwan

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par BlackSwan »

SarahLou a écrit :(...) Je reviens sur une réflexion de BlackSwan qui m'interpelle : "si celle que j'ai choisie ..." et me donne à conclure que l'on choisit de qui ont tombe amoureux ( se). C'est bien cela ?
- implicitement, oui
Modifié en dernier par BlackSwan le lun. 21 mai 2018 20:08, modifié 1 fois.

BlackSwan

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par BlackSwan »

CuninaSpesStimula a écrit :(...) Pour moi du coup, quand tu dis BlackSwan "j'aime les femmes", alors tu n'as jamais aimé cette personne hypothétique qui est un homme dans un corps de femme. (...)
- Je vais te sembler sans doute présomptueuse, mais je pense qu'un individu qui une interrogation sur son "genre" doit avoir tout de même une personnalité particulière, et qu'à priori je ne choisirais pas cette personne comme partenaire durable.

Maintenant, c'est toujours facile d'écrire cela sans avoir été confronté à cette situation :/

Apesanteur

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

Tu choisis donc la personne que tu aimes . Merci pour ta réponse. C'est compliqué pour moi de le comprendre, car comme dit, jamais je ne la choisis, et c'est mon drame comique :lol: vu comment ça se termine, mais si tu as une emprise sur tes sentiments, je t'envie sincèrement :) .
Après, en quoi ces personnes, comme moi finalement, ont de si particulier question caractère ?

BlackSwan

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par BlackSwan »

Je pense qu'on ne tombe pas amoureuse d'une personne qui nous rebute, non ? Donc, implicitement, on effectue un choix ...
Modifié en dernier par BlackSwan le lun. 21 mai 2018 20:56, modifié 1 fois.

Apesanteur

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

Si tu savais combien de fois je suis tombée amoureuse de femmes qui m'exaspérent: mon ex est raciste, antisémite, suffisante, homophobe, pas vraiment cultivée, peu travailleuse, menteuse :P et je l'aime toujours pas passionnément comme naguère mais je l'aime :|

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par apache »

Choisir en amour, je suis également très admirative sur cette capacité à contrôler ses sentiments, je ne sais pas comment tu fais Blackswan, si j'avais eu la possibilité de choisir, je n'aurais pas su comment m'y prendre parce que vraiment pour moi l'amour ça te tombe dessus, no control, no limit. :)

Apesanteur

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

Après réflexion, en effet, je réfléchis beaucoup et sans miroir :D , je crois que j'adhère sous un certain angle à l'idée de BlackSwan , avec la notion ' du caractère implicite ' qui me ramène à l'inconscient. Aussi, inconsciemment, je crois que je trouvais mon ex à mon goût en me persuadant que tant de points négatifs, chez la même personne, devait être une carapace touchante ... ( parfois quand je regarde la série Connasse , je me dis que c'est pas vrai : les scénaristes lui doivent des droits d'auteur sur son autobiographie :!: :mrgreen: )
Après, son attitude était si excessive, surtout question jalousie, que ça me plaisait sûrement. C'était flatteur au fond cette femme qui se faisait passer pour ma secrétaire , afin de me suivre chez des clientes, compte tenu qu'elle me prenait pour une séductrice . Je me rappelle ainsi l'une des clientes surprise, que je fusse accompagnée d'une secrétaire, pour la mission qu'elle me confiait. Et je crois que j'aimais l'idée de l'aimer.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par apache »

Se pose alors la question de la mouvance d'une capacité : l'adaptation. Sarahlou, ne te serais tu pas tout simplement adaptée aux défauts que tu cites parce que les bénéfices secondaires étaient plus importants pour toi à ce moment là du chemin relationnel engagé avec cette femme ? Le miroir me fait sourire, parce qu'il se pense trompeur et facile à traverser dès qu'on situe les défauts qui prennent le contrôle sur la rencontre, mais un miroir n'a pas sa place en amour, à moins de chercher quelqu'un qui te ressemble, qui a des points communs, des atomes crochus (ils portent bien leurs noms les atomes), c'est pas cool de se retrouver en face à face avec une copie de soi, et pourtant j'ai l'impression que c'est ce que cherche la majorité, faudrait pas trop dépareiller sinon ça craint et je parle pas du statut social. Qu'est ce qui compte en réalité, une de mes connaissances qui multiplie les rencontres à grande vitesse, c'est la marque de la bagnole, finalement c'est cohérent.

Apesanteur

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

En effet, je prends conscience au moment-même que j'ai une incroyable capacité à m'adapter à certaines situations, pour me forger une situation confortable, rassurante en apparence , quitte à oublier certains faits. La mémoire sélective, qu'ils appellent ça.
Je me croyais pourtant douée d'une raison plus vive.
Eh ben non.
Quoi qu'il en soit, ça me conforte dans l'idée qu'il faut toujours être en accord avec soi-même puisque l'autre ne sera jamais qu'un mystère insondable qui ne mérite pas de se sacrifier pour lui ou elle, car nul ne mérite que l'on se sacrifie pour lui ou elle. On ne vit qu'une fois, c'est du moins mon ressenti, est le bonheur c'est d'être en phase avec soi.

Apesanteur

Re: Et si votre chérie changeait de genre. ..?

Message par Apesanteur »

BlackSwan a écrit :
CuninaSpesStimula a écrit :(...) Pour moi du coup, quand tu dis BlackSwan "j'aime les femmes", alors tu n'as jamais aimé cette personne hypothétique qui est un homme dans un corps de femme. (...)
- Je vais te sembler sans doute présomptueuse, mais je pense qu'un individu qui a une interrogation sur son "genre" doit avoir tout de même une personnalité particulière, et qu'a priori je ne choisirais pas cette personne comme partenaire durable.
Sincèrement, le terme le "personnalité particulière " c'est à mon sens péjoratif.
Modifié en dernier par Apesanteur le mar. 22 mai 2018 20:53, modifié 1 fois.

Répondre