Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: Sportive ?

Message par levina »

Sportive ? Marche funèbre : OUI ! :lol:
Après 3 ans de rien du tout, de fainéantisme, d'engraissement en attendant qu'on me bouffe à Noël, d'empatement et j'en passe parce que j'ai pas assez de vocabulaires !
Je me suis remise au Handball ! Quelle joie ! Quelle putain de jouissance quand tu sautes pour mettre au fond des cages en pleine lucarne cette petite balle qui tient dans une main, quand tu cours et que tu sens tous tes muscles qui se réveillent les uns après les autres, quand tu dégages cette meuf qui a cru qu'elle pourrait passer levina allias "vous ne passerez pas" dans le seigneur des anneaux !
Et le best of the best news, on m'a même pas mise au cage, je n'ai pas fini l'entrainement à plat ventre rampant jusqu'à la première bouche de métro crachant ce qu'il me restait de poumons et bah non ! J'ai tenu ! J'ai couru et à la fin de l'entraînement, on m'a dit "tu seras demi !" :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Sportive ?

Message par elleUwant »

:lol:

Bravo pour ta remise au sport, Levin-âne ! :D

Non, sérieux, c 'est cool. :) Bon, j'y connais rien en handball mais j'suis sûre que c'est bien d'être "demi" ?

Ca fait perpette que je le dis mais j'aimerai bien me remettre à un sport aussi. Un sport co'... genre, soit reprendre le rugby ou... le foot ! Je préfère le rugby mais bon... après 8 années à en faire, j'ai malheureusement des séquelles physiques (les épaules, les genoux, les chevilles, les poignets... tout craque, tout ! :D même une côte qui a "disparu" :mrgreen: ) donc je ne sais pas si j'ai envie de continuer la boucherie :|

Sinon, la danse classique ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Ltoc
Messages : 46
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 14:29

Re: Sportive ?

Message par Ltoc »

Ah le sport devient une priorité pour tout le monde des que la rentrée arrive ;)
Perso, moi aussi je cherchais une activité collective et j'ai pensé au roller, en club on apprend à plusieurs et après c'est balades, et puis une fois qu'on est a l'aise sur les roues, on peut aussi en faire seule, du coup je trouve ça parfait !
Quelqu'un en fait ici, d'ailleurs ?

Loki

Re: Sportive ?

Message par Loki »

oui, Ltoc, je fais "du roller", enfin des rollerblade, parce qu´une fois j´avais besoin de scéances chez le kiné, la kiné en l´occurrence, et je venais de courir un semi-marathon en rollers alors je lui demandais si ma douleur pouvait venir de là, elle m´a répondu un truc du genre "Ah oui... il n´y a qu´un côté qui travaille..." heu... ah! j´ai compris qu´elle pensait à la trotinette :lol:
Je trouve ton raisonnement très juste, de commencer en groupe puis quand tu auras de l´assurance, quand tu sauras freiner en fait ;) tu pourras savourer les balades :D

elleUwant, ce n´est pas toi qui voulais faire du judo?

Lévina, explique-nous donc ce que c´est qu´être demi!

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Sportive ?

Message par elleUwant »

Loki : j'en avais refais un peu du judo ! Mais en fait, non. Ca me soule d'être étouffée contre une fille... :? :mrgreen: Nan, tu te brûles les pieds, la tronche, etc, sur le tatami, ça pue les pieds c'est relou.
Mon dieu, je suis devenue une telle "chochotte" :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'aime plus être "collée"... ça me stresse et je me sens oppressée. Le rugby est aussi un sport de contact mais contact rapide, ça ne me dérange pas.

(enfin, je dis ça maintenant...mais demain...)
Le roller, ça doit être cool ! :D Mais apprendre à freiner en roller ? J'ai toujours cru que pour freiner, il fallait foncer dans un poteau, moi ? :? :lol:

(l'histoire de la kiné et de la trottinette : :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Sportive ?

Message par Pam »

Ça fait deux ans que l'idée de me remettre au roller me chatouille aussi, puis les randos nocturnes doivent vraiment être un moyen fort agréable de (re)découvrir la ville...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: Sportive ?

Message par levina »

Un demi contrairement à une pinte ne pourras jamais vous bourrer la gueule à moins que vous en redemandiez encore et encore et encore !

Alleeez, je vais vous expliquer le hand. Imaginez un poulet fumé ! :D
Les ailes elles sont souples, petites, discrète, sur les côtés avec pas beaucoup de viandes et bon quand le poulet n'est pas encore fumé, elles lui permettent d'aller encore plus vite que s'il courait seulement sur ces petites cuisses : c'est les ailières au hand, celles qui sont dans les coins du terrain qui s'élancent des points de corner (et oui comme au foot) et qui mettent des buts des côtés du terrain.

Ensuite, il y a la carcasse, cet espèce de truc super volumineux, qui prend toute la place dans le poulet mais que peu de gens mangent : ça c'est la gardienne, personne ne la touche mais elle arrête tous les occasions de buts quand elle est forte sinon c'est une passoire et dans ce cas, ce serait plutôt la tête d'un poulet fumé un peu comme le S de Paris qui sert à rien à part à ce que l'hymne français ne soit pas le chant du PMU.

Après, viennent les cuisses bon bah la, c'est bon, c'est fort, c'est robuste, c'est un peu sur les côtés mais un peu au milieu aussi mais quand même pas au milieu un peu sur les côtés (ah tiens ça m'a fait penser à une chanson, je vais la mettre à la place qui lui est due) ! Ça ce serait les arrières qui sont positionnées de chaque côté du demi-centre (hehe on y vient) capables de shooter avec puissance au dessus de la défense (du méchant poulet roti en face si vous préférez).

Et enfin, le blanc c'est ce truc qu'on trouve partout dans le poulet qui lie les ailes avec les cuisses (si si il faut sinon toute ma métaphore tombe à plat.. hahaha quel jeu de mot) et bah ça ce serait le demi, le cœur de l'équipe, il peut déclencher des tirs de loin comme les arrières mais c'est lui aussi qui distribue le jeu et qui doit voir les déplacements de tout le monde pour que l'équipe est le plus de chance de marquer.

Aaaah oui et j'allais oublier quelque chose... bon bah la j'ai presque disséqué entièrement mon poulet, voyons ce qu'il reste... Les os ! Voila, c'est décidé, le pivot c'est les os, il y en a partout dans le poulet, c'est fin, dur, bon ok ça se mange pas non plus dommage mais c'est très efficace ! Et bah le pivot c'est pareil, il est toujours dans la défense adverse et il doit se battre constamment pour faire sa place et marquer des buts des 6 mètres quand on lui fait la passe !

Ce cours vous a été présenté par levin-âne comme je viens d'être rebaptiser toutes les filles l'ayant lues sont priées de me verser un acompte de 10 euros. :twisted:

Perso, je vais manger ! :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Loki

Re: Sportive ?

Message par Loki »

je me sens mal :oops: cette métaphore m´a donné la nausée! un petit gif qui vomit là pour les fans de... chair de poule? :mrgreen: :arrow:
merci quand-même Levina pour ces explications, j´ai tout lu, et je crois bien avoir tout compris. Tu vas avoir de grrraannnndes responsabilités dans ton équipe! :D d´accord, chacun compte, c´est vrai, c´est pour ca aussi que c´est une équipe.

J´ai trouvé sur la toile des vidéos de techniques de freinage en roller 8-) la plus simple, oui, c´est de croiser un poteau, quand il n´est pas en bas d´une descente non plus, là il serait plutôt à éviter :mrgreen:
il y a 2-3 techniques simples...
le freinage en T
qu´on retrouve aussi dans la prochaine vidéo, parmis les 3 premières, qui sont simples à apprendre. Je ne connais pas les autres, du coup il m´est arrivé de ne pas pouvoir freiner :lol: (le chemin était trop étroit pour les larges courves de la technique de la godille) et j´ai dû prendre un virage à 90 degrés en bas d´une côte à droite :o et un deuxième tout de suite après à gauche :shock: en me souvenant de la position des jambes des athlètes que je regarde à la télé lors des Jeux Olympiques d´hivers, eh bien ca a marché :? et j´ai épaté tout le monde:"Ouaw! la descente! t´as été hyper rapide!!" ouais... j´ai surtout failli bien me vautrer :mrgreen: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=0Sol0QzMJvI

Il existe des balades en roller la nuit à Paris aussi? il y en a à Berlin, je l´ai fait une fois, mais on avancait beaucoup trop lentement, ca va sur 1, 2 voire 3 kilomètres... mais au bout d´un certain temps... c´est beaucoup plus fatiguant de ronger son frein que de rouler à un tempo plus rapide, on piétine en fait, alors quand on a des roues sous les pieds... pas facile!
J´aime mieux le semi-marathon, on a la ville pour nous, on roule à la vitesse qu´on veut, on peut se mettre en module balade ou regard-tunnel, alterner si on veut... on est plus libres, et on voit beaucoup mieux aussi :lol: La nuit..... faut avoir de bons yeux :ugeek:
tu nous raconteras, Pam, si tu participes à une balade nocturne dans la capitale? en roller... ;)

J´adore, elleUwant, ta facon de décrire le judo :mrgreen: pour celles et ceux, comme moi, qui gardent l´idée d´en faire peut-être un jour... ca repousse l´échéance mine de rien: oh ben... je ne suis pas pressée de faire du judo :lol:

Avatar du membre
Festayre33
Messages : 342
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 18:27
Localisation : 33

Re: Sportive ?

Message par Festayre33 »

Je m'y mets doucement. Ou plutôt je m'y étais mise il y a 2 mois... J'ai tenu 15 jours (ce qui est beaucoup plus que je ne l'aurai cru lol). Mais il faudrait que je songe sérieusement a m'y remettrr pck j'ai découvert que faire des séries d'abdo le soir pouvait avoir de supers vertus et me faire me sentir mieux dans ma tête... Bon aller c'est décidé, ce soir je m'y remets !!!! (En espérant que je tiendrais parole lol)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Androide
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 19:14

Re: Sportive ?

Message par Androide »

Il y a fort, fort, fort, longtemps....j'étais sportive.

Depuis 3 ou 4 ans, j'envisage de faire au moins un peu de footing. Chaque année, cette bonne résolution dure entre 2 semaines et 2 mois. :lol:

Mais cette fois c'est la bonne ! Afin de ne pas me trouver d'excuse météorologique, de fatigue de fin de journée ou du "courir c'est chiant", je me suis décidée à reprendre le tennis en club. Bon, depuis le temps que j'ai arrêté, la balle ne m'obéit plus trop mais ça fait du bien ! Et j'ai l'espoir fou que ça me motive pour le footing afin de ne pas cracher mes poumons sur le court. Enfin ça, c'est pas gagné. :roll:

Sinon, j'ai vu que les rando rollers reprenaient chez moi aussi mais je crois qu'il faut savoir freiner pour y participer. Problème courant apparemment. Ma technique c'est tendre les bras aux poteaux, rebords de fenêtres ou à une âme charitable. :mrgreen:

Répondre