Le Japon, le quotidien

Pour parler de tout et de rien.
VergeMarieJunior

Re: Le Japon, le quotidien

Message par VergeMarieJunior »

C'était l'art de la chute, Devi. :lol:
... ou surtout du point final.

Aacryl

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Aacryl »

je viens partager ici un film animé que j´ai découvert hier et que j´ai beaucoup apprécié

la colline aux coquelicots

La Colline aux coquelicots (コクリコ坂から, Kokuriko zaka kara, litt. Depuis la colline aux coquelicots) est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Gorō Miyazaki et sorti au Japon le 16 juillet 2011. Il s'agit d'une adaptation du manga éponyme dessiné par Chizuru Takahashi et scénarisé par Tetsurô Sayama.

Image

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Atta »

Si tu aimes ce genre de films animés Aacryl, je ne peux que te conseiller:
Image
Princesse mononoké, un pur chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki.
Toujours du même, Le chateau ambulant.
Image


Mais il y a aussi Kiki la petite sorcière
Image

Bref tout ce qui est du studio Ghibli en général est vraiment bien.

Et dans un tout autre genre, mais à voir aussi tu as Tokyo Grandfathers qui est beaucoup moins connu mais qui a un style et une histoire unique et qui vend du reve!
Image
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Aacryl

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Aacryl »

hey! merci Atta pour tes idées!
hier je cherchais le film animé Le Voyage de Chihiro, mon préféré

Image
je voulais le revoir, c´est comme ca que j´avais trouvé La colline aux coquelicots et m´y suis arrêtée.

J´ai vu Princesse Monoke sous les conseils d´un copain complètement conquis comme toi Atta, et en fait, pour ma part.... je n´aurais pas envie de le revoir forcément.

Par contre j´ai très envie de découvrir Tokyo Grandfathers! :D

Chrysalide

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Chrysalide »

Je viens laisser une petite promenade.

https://www.youtube.com/watch?v=3OGO-8hYgq8

Je suis tombée sur cette vidéo ya quelques semaines, et j'avais oublié que je l'avais mise dans mes fichiers en attente.
Là je la retrouve et je lui trouve décidément une ambiance apaisante et captivante aussi, qui laisse rêveur.

Aacryl

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :Je viens laisser une petite promenade.

https://www.youtube.com/watch?v=3OGO-8hYgq8

Je suis tombée sur cette vidéo ya quelques semaines, et j'avais oublié que je l'avais mise dans mes fichiers en attente.
Là je la retrouve et je lui trouve décidément une ambiance apaisante et captivante aussi, qui laisse rêveur.
j´adore... merci pour ce partage Chrysalide!

Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Loxa11 »

Merci d avoir remonte ce topic car j etais passee a cote...
Moi aussi j aime beaucoup ce pays et je voulais evoquer les arts martiaux surtout l aikido et le judo: un de mes reves serait de fouler un de leur dojo traditionnel...

Chrysalide

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :Je viens laisser une petite promenade.

https://www.youtube.com/watch?v=3OGO-8hYgq8

Je suis tombée sur cette vidéo ya quelques semaines, et j'avais oublié que je l'avais mise dans mes fichiers en attente.
Là je la retrouve et je lui trouve décidément une ambiance apaisante et captivante aussi, qui laisse rêveur.
j´adore... merci pour ce partage Chrysalide!
De rien Aacryl, ravie que la petite promenade t'ait plu! : )
Loxa11 a écrit :Merci d avoir remonte ce topic car j etais passee a cote...
Moi aussi j aime beaucoup ce pays et je voulais evoquer les arts martiaux surtout l aikido et le judo: un de mes reves serait de fouler un de leur dojo traditionnel...
Si je comprends bien, tu n'y es jamais allée?

Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Loxa11 »

Chrysalide a écrit :
Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :Je viens laisser une petite promenade.

https://www.youtube.com/watch?v=3OGO-8hYgq8

Je suis tombée sur cette vidéo ya quelques semaines, et j'avais oublié que je l'avais mise dans mes fichiers en attente.
Là je la retrouve et je lui trouve décidément une ambiance apaisante et captivante aussi, qui laisse rêveur.
j´adore... merci pour ce partage Chrysalide!
De rien Aacryl, ravie que la petite promenade t'ait plu! : )
Loxa11 a écrit :Merci d avoir remonte ce topic car j etais passee a cote...
Moi aussi j aime beaucoup ce pays et je voulais evoquer les arts martiaux surtout l aikido et le judo: un de mes reves serait de fouler un de leur dojo traditionnel...
Si je comprends bien, tu n'y es jamais allée?
Malheureusement pas encore mais cela ne serait tardé avec une préférence pour la saison de la floraison des cerisiers

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Atta »

Voila des petites photos prises pendant notre séjour au japon si ca peut vous donner envie de partir :D
Image
Image
Image
Il n'y a pas toujours autant de monde, heureusement!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre